Amiga One : je l’ai :-)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 136)

• ACE

tu vois guibrush ton avis rejoint le miens mais sauf que pour quelqu’un comme moi (client petit avec moins de soux j’ai toujours attendu poru pouvoir avoir de l’occaz, pareil pour la blizppc) un G3 600 a 250 euros c pas excessif et le changement d’Os ne justiie pas que reinvestisse dans un aone 700 euros de plus !

pour l’instant le couple Mos+Scalos est un peu au dessus à mon gout (comme tu le dis c subjectif) , je n’exclue pas cepandant que si Mos mourrait je ne ferais pas le pas si il y avait des machines beaucoup beaucoup moins cher !

Vous savez pour avoir tatonné je vois pas l’ecart qui justifie qu’on se tappe sur la

tronche !

d’un point de vue exterieur à ces deux Os on va dire que si vous avez peu de moyen le peg1 est un solution peu onereuse et raisonnable, pour peu qu’on lui mette un skin Os4 et Os4emu on est assez proche…

Ce qui manque à Os4 c une machine à 350 euros d’occaz, on verra plus tard je pense.

sans blague c vrai fo faire la part des choses mais maintenant c comme la france à deux vitesse, y a les mecs qui ont des classic avec blizppc qui n’ont plus de soux et qui sautent sur le peg1 et qui pense que c’est pas si mal pour le prix et les mecs qui ont + de soux qui achetes des peg2 et aone qui se blastent la tronche pour nimp.

je ressent une scission aussi de ce coté la !

mais la communauté reflette notr pays qui va de mal en pis et qui sombre de + en + dans la deprime la morosité et le nimporte quoi !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

thefab

Nous n’avons pas la même notion d’exploitable apparement. Moi je parle de l’os, pas des applications. Toi du dis que mos est plus exploitable qu’os 4 parce qu’il à plus d’applis. Moi je vois la chose dans l’autre sens, je trouve os4 plus exploitable parce que le bureau permet plus de choses qu’ambient. Les softs, c’est un autre problème…

Nous n’avons effectivement pas le même point de vue sur ce qu’est un OS exploitable (tout en restant dans le cadre d’un AmigaOS) et je respecte ton point de vue. Je me suis peut être emporté et si j’ai pu paraitre un peu brusque et je m’en excuse (je suis humain), mais tout ceci n’est qu’un élan de passion et pas de l’intégrisme (j’essai moi aussi de faire partagé mon point de vue et pas d’insulter tout le monde qui n’est pas d’accord avec moi). Moi tout ce que je demande (comme beaucoup ici), c’est qu’on accepte les critiques dans les deux sens (et que ça ne fonctionne pas uniquement à sens unique).

Si tu parles d’OS, alors parle d’OS et pas simplement de bureau,va plus loin, nous attendons tous tes impressions à ce sujet. Si tu penses vraiment que le bureau est l’os, alors nous seront souvent en désaccord.

Je ne pensais pas avoir « commis une erreur » comme tu le dis en ayant partagé mon point de vue avec les membres du forum. Si comparer os4 et mos est une erreur sur ce site, je me demande si je fais partie de la bonne communauté ?

Sur ce point je faisais surtout référence à d’autres utilisateurs qui se plaignent toujours que les mosistes interviennent dans les thread os4, je me suis peut être mal exprimé et tu en as été la cible, ce que je ne souhaitais pas au départ. Par ‘commis une erreur’ je souhaitais surtout faire comprendre que, même si c’est ton point de vue, il faut s’attendre à voir des désaccords dès lors qu’on prononce une opinion du genre ‘je préfère xxxx parce ça fait yyyy’, c’est tout. Je suis sur que tu es quelqu’un de censé et que tu comprendras.

Encore une fois, je donne mon point de vue, ce n’est pas la bible, ce n’est pas la vérité absolue, c’est juste mon opinion d’utilisateur. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais je pense avoir le droit de la donner. Et finalement, je ne suis pas là pour démontrer que 0s4 est mieux que mos, comme tu semble vouloir me le faire dire. Il faut arréter de voir toute phrase comportant le mot os4 comme une injure envers mos.

Je ne crois pas avoir donné cette impression, juste à rétablir une certaine vérité (contrairerement à d’autres qui ne font rien ou parlent pour ne rien dire). Je suis pour la discussion, et pas pour le verbiage.

Je suis la pour donner mon avis en tant qu’utilisateur des deux systemes. Pourquoi mes comparaisons ne sont pas de vraies comparaisons ? Ou demandé autrement : à qui dois-je demandé sur quel point je peux hoser m’exprimer sur les différences os4 mos ?

Personne ne t’interdit quoi que ce soit, mais penses-tu réellement que les icones et le look de l’interface graphique sont les critères qui nous ont tous fais choisir UN AmigaOS?

C’est cela que j’entend par ‘mauvaise comparaison’, et c’est mon opinion, et tu dois la respecter (et ne pas prendre ça pour des attaques gratuites comme certains utilisateurs aimeraient le faire croire). et d’ailleurs ce forum est fais pour ça, et non tu ne t’es pas trompé de ‘communauté’, ce sont bien des amigaistes qui sont présent ici.

Je ne sombrerai jamais dans le syndrome de la victime, de même que je ne serai jamais grossier et insultant, parce que je ne suis pas fanatique de l’amiga au point de vouloir éradiquer toute personne adorant le système que je ne préfère pas.

On a au moins ça en commun.

Monsieur-Belett

salut,

Je serai curieux de connaître le temps qu’il a fallut pour écrire ces 7 pages de comentaires?

On aurait pu en faire des choses pour la communauté avec tout ce temps :)

allé a+

SoundSquare

surtout qu’en 7 pages on apprend rien, on avance pas et on s’emmerde.

y’a rien de pire que les débats philOSophiques de geeks.

Anonyme

Je ne m’etonne plus de rien ici…

m’ayant achete un peg1 d’occasion (merci jchap) au mois d’aout pour

reintegrer par une petite porte le monde AMIGA que j’avais abandonne

depuis longtemps, j’ai achete ce peg pour une raison simple : le PRIX

il etait hors de question d’investir dans quelque chose de neuf sans

savoir vers quel avenir allait l’amiga (Aone comme peg).

Je vais donner mon avis sur le peg sans le comparer a l’Aone que je ne

connais pas et que respecte toutefois.

L’interface graphique est tres jolie (beaucoup de windowsiens et meme

de macistes me disent que c’est plus beau que chez eux) tout est

transformable a souhait et franchement cela me convient tres bien.

Cotes fonctionnalites il est clair qu’ambient est un peu juste voir

carrement insupportable certaines fois. la stabilite de l’ensemble

laisse a desirer avec un freeze qui arrive innoportunement obligeant a

rebooter. (neanmoins j’ai un doute que l’instablite du systeme soit du

au peg1). Questions applis ce n’est pas non plus le nirvana mais c’est

deja pas mal (manque bien sur toujours un browser web, une pile tcp ip

, une suite office et des jeux exploitant reelement le hardware (la je

parle surtout pour le peg2)).

Je precise que je prends quand meme plaisir a utiliser mon peg mais

que je serais quand meme interresse a voir un Aone en fonctionnement

car je pense bientot m’acheter une nouvelle machine et je ne sais pas

encore vers laquelle m’orienter mais je garderais quand meme mon peg1

quoiqu’il arrive hehe.

j’attendais de ce post quelque chose d’interressant mais je n’y vois

rien de constructif (je me doutais un peu que ca allait partir en

couille) et j’attends toujours un avis constructif avec une approche

reel et non medisante des 2 systemes.

ACE

bon craf je vais te donner mon aproche du peg1 sous mos:

Chez moi je n’ai plus ambient et depuis du bohneur: sisi

Blender plante au bout d’1heure ou deux mais est assez stable.

je reboot de temps en temps mais dix fois qu’avec mon milledeux, et sutout dis fois plus vite.

Biensur je n’ai pas la stabilité de Macosx, ni la rigueure linuxienne, mais je ne regrette pas 230 euros investit moi non plus.

en + je peux enfin rejouer à sensible pendant 2 ou 3 heures modes carriere sans planter et ça ca fait plaisir, ceci sous winuae m’etait impossible !

Comme toi j’en attends plus des deux solutions bien que prefere le hard du peg2, car mieu supporté sous nux et pour mol (sisi car moi si je me le paye mon pc passe a la poubelle et quand on a plus de pq mol s’impose pour pleins de softs…ne serais ce que pour naviguer sur le net ! )

le choses que j’ai dit sur l’aone on ete vues pendant les demonstations et test de la machine (machine dispo en essai)

Mais comme tu le vois je ne denigre pas les utilisateurs Os4, ni l’Os lui meme.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

Fab1

Tom,

tu as écrit ça dans un message de ce fil :

Et puis, je sais pas, parmis les choses qui m’ont fait revenir sur Amiga en 2000, je distingue nettement la communauté amigaïste qui, quoiqu’on puisse en penser en lisant certains threads sur AI, est très agréable et intéressante.

Or pendant cette période l’ambiance a fortement commencé à se dégrader sur les forums et je me rappelle même m’être fait kicker du channel #amigaimpact pour avoir oser mettre en cause le prosélytisme forcené de certains MosIstes.

Ce n’est pas un facteur décisif dans mon choix final (heureusement je m’entend très bien avec la majorité des Mosistes que je croise en party), mais comme je l’ai dit l’aspect communautaire compte pour moi, et ces fait m’ont un peu mis sur ma réserve.

Je ne peux pas te laisser porter des accusations infondées. Tu n’as jamais été expulsé et voici ce qui s’est passé…

Dans un thread « virus sur IRC », tu dis (cf. https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=84&forum=7#forumpost1240) :

Utiliser un pc sur un forum amiga c’est normal. Par contre si tu vas voir des fanatiques Mos avec ton Aone (x-chat?) ou le contraire, va savoir. Vu l’ambiance partisane de merde qu’il y a parfois, je serais pas excessivement étonné qu’un être mesquin soulage ses frustration en faisant chier le monde de cette façon.

Quelques heures plus tard, tu es arrivé sur #amigaimpact, et voici le log :

[19:14] Ashitaka_tom ([email protected]) joined #amigaimpact.

[19:14] < Ashitaka_tom> hello

[19:15] < Poly> Ashitaka_tom: pas salut

[19:15] < Ashitaka_tom> ha bon pkoi ?

[19:16] < Poly> Ashitaka_tom: quand tu arrêtera de nous prendre pour des abrutis (virus)

[19:16] Nick change: Crisot -> CrtAway

[19:16] < Ashitaka_tom> .

[19:16] < Ashitaka_tom> heu… de quoi tu parles là

[19:17] < Ashitaka_tom> et pourquoi ce ton surtout

[19:17] < Ashitaka_tom> ?

[19:17] < Ashitaka_tom> virus ? à propos de l’auytre, là qu’a choppé un virus sur irc ?

[19:17] < Ashitaka_tom> tu vas quand même pas sous-entendre que j’y suis pour quelque chose ?

[19:18] < Fab> c est plutot toi qui sous-entendais que certains d’ici le seraient. :)

[19:19] < Ashitaka_tom> j’ai jamais rien sous-entendus et je vous trouve bien rapide à me juger, vous qui ne me connaissez pas.

[19:19] < Fab> « Par contre si tu vas voir des fanatiques Mos avec ton Aone (x-chat?) ou le contraire, va savoir. Vu l’ambiance partisane de merde qu’il y a parfois, je serais pas excessivement étonné qu’un être mesquin soulage ses frustration en faisant chier le monde de cette façon. » <- on peut supposer que tu parles de ce canal, non ? [19:19] < Ashitaka_tom> d’ailleurs, j’i posté un mesage disant que son problèeme venait peut-être plusprobablement du rezeau archnet en général, pas d’un chan amiga en pariculier*

[19:20] Leo1024k ([email protected]) joined #amigaimpact.

[19:20] < Ashitaka_tom> je dais ça à cause de l’ambiance, mais j’en sais rien après tout.

[19:20] < Fab> enfin bref, peu importe, mais ce genre d’allusions n’est pas très sympathique.

[19:20] < Leo1024k> lo

[19:21] < Ashitaka_tom> et c’est sympathique d’agresser un mec pasqu’li est un peu caustique ?

[19:21] < Leo1024k> qu’est-ce qui se passe ?

[19:21] < Ashitaka_tom> z’êtes vz’êtes vraiment grave

[19:21] < Fab> on te fait la remarque c est tout

[19:22] < Fab> tout comme toi tu l as faite.

[19:22] djstax ([email protected]) left irc: Quit: Browser connection closed

[19:22] < Ashitaka_tom> putain je rêve, et quand vous faites des grosse blagues à deux balles sur les retard de l’Aone, par exemple, c’est marrant personne vient vous agresser

[19:22] < Ashitaka_tom> j’ai rien à foutre ici.

[19:22] Ashitaka_tom ([email protected]) left #amigaimpact.

Au vu du fil et de ce log irc, le lecteur attentif conclura que tu as toi-même introduit l’ambiance pesante à cause des accusations que tu avais proférées, et par ailleurs, il remarquera que tu es parti de ton plein gré, vexé, sans doute.

Merci de ne pas déformer la vérité la prochaine fois.

anonyme

Sentiment de persecution quand tu nous tiens :)

oh puis non rien…muf muf :D

cdfr

La personne qui a ouvert le fil fait des comparaisons entre les deux systèmes. Il faut pas s’etonner que ca argumente après.

Les troubles fêtes sont ceux qui pensent que l’argumentation sur la comparaison est mal venue (alors que le fil a commencé comme cela).

Je suis sûr que ces mêmes personnes n’auraient pas eu la même réaction si le premier commentaire du fil avait été favorable pour MorphOS et défavorable pour AmigaOS. Dans ce cas là ils n’auraient pas vu de mal a argumenter et auraient vu du mal dans le post initial.

iFrodo

Je suis sûr que ces mêmes personnes n’auraient pas eu la même réaction si le premier commentaire du fil avait été favorable pour MorphOS et défavorable pour AmigaOS. Dans ce cas là ils n’auraient pas vu de mal a argumenter et auraient vu du mal dans le post initial.

Oui mais ca aurait donné strictement le même type de thread de toutes façon avec inversion des rôles.

Le fameux Hobbit

Tom

Ha oui, je ne me rappellais plus de cet épisode là.

Bin non, dans ce cas précis ces citations ne font, je trouve, qu’étayer ce que je disais dans mon précédent post.

Bien sur la remarque que j’avais fait à l’époque était à l’emporte pièce, mais ne justifiait certainement pas, je trouve, que Poly me saute à la gorge dès mon arrivée sur le chan.

Le pire, c’est que je n’ai jamais été un régulier sur #amigaimpact, et je venais précisément pour discuter avec des morphistes histoire de désarmorcer un éventuel conflit et de montrer que je n’étais pas si borné que ma remarque sur le forum aurait pu le faire croire.

Si j’étais vraiment anti-Mos je n’aurais pas pris cette peine.

Faut dire que l’ambiance était particulière à l’époque, et je commetais alors parfois l’erreur de vouloir m’en mêler (pas toujours avec finesse), ce qui a abouti notamment à cette histoire. Je suis aussi quasiment sûr de m’être fait kicker aussi pendant la même période.

Par exemple. Quand un gars débarquait pour « retrouver l’amiga » et chercher un bon vieux 68k il se faisait invariablement laver le cerveau par des gens qui militaient pour le Peg.

Je n’ai jamais prétendu qu’un Peg était une mauvaise machine, j’envisagais même d’en acheter un, mais pourquoi vanter monts et merveilles sur une plateforme plus qu’incomplète à des gens qui veulent simplement se faire un trip oldskool ?

Mais faire ce genre de remarque était forcément pris pour une attaque unilatérale anti-Peg. Je ne sais pas pourquoi, vu qu’à l’époque le peg était la seule solution NG disponible, je vois pas en quoi les gens se sentaient agressés.

Faut dire aussi qu’à ce moment là les possesseurs d’AOne faisaient profil bas vu l’absence d’un OS et qu’ils n’avaient pas intérêt à moufter vu les remarques cinglantes qu’ils prennaient.

Il ne s’agit pas de jouer la victime, c’est juste que c’était pas très juste. Il en va de même aujourd’hui sur des forums Aoneiste, lorsque des gens reviennent s’intéresser à l’Amiga il arrive qu’on essaye de les embringuer sur AmigaOne.

Je suis pas d’accord non plus.

Mais tout cela est off-topic, j’indiquais simplement qu’en ce qui me concerne, l’ambiance dans le milieu amigaïste à ce moment là n’était pas à son meilleur niveau, je crois que tout le monde est d’accord là-dessus.

Bien que cela n’ai pas été une raison majeure, le fait de m’être fait agresser à plusieurs reprises, a quelque peu amoindri ma motivation rapport à Morphos, ce qui n’enlève rien aux qualités de ce dernier.

J’ai également observé ce genre de comportement partisan sur Aw.net où, les remarques de morphoistes sont parfois ignorés voir fustigés (le fameux « blue troll ») par les autochtones.

Et je trouve que certains Aonistes sur aw.net sont un peu sur leur planète, où tout est merveilleux et où la sortie de thèmes personnalisés pour le Workbench est un évènement à peine moins important que le retour du messie.

Mais voila, d’un côté comme de l’autre, il en est toujours qui, peut-être trop impliqués, s’offusquent dès qu’on fait des remarques ou qu’on force un peu le trait.

Mais bon, j’imagine qu’en avançant de tels propos je vais peut-être me voir accuser d’être un fauteur de trouble et un troll.

Autant pour le droit de réponse.

[edit]

Et au demeurant je n’ai vraiment rien contre Polymere. Nous avons eu, je trouve, une très intéressante discussion lors de la Huno3, arrosée d’un petit verre de vin blanc. Et c’est ce genre de chose que je retient de mes rapports avec les Mosistes. Au moins ça c’est positif.

[/edit]

elwood

Je suis pas d’accord non plus.

Perso, je ne suis pas d’accord pour dire aux petits nouveaux : « achète un Classic, tu verras c’est de l’argent bien placé. C’est super. C’est génial. »

breed

Tout est la faute de Sas, c’est un sale troll bleu!

/me sort en courant

CLS2086

Et ben moi si 8-) surtout un 1200

mon 1200 j’ai l’ai eu au 1/4 du prix ebay moyen, et environ 1/2 pour le reste 😡 .

Tom

@elwood :

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.

Si le gars, et le cas arrive régulièrement, demande des infos pour se monter une petite config 68K histoire de jouer aux jeux qui l’ont fait triper quand il était jeune, je ne vois pas ce que les considérations liées aux nouvelles machines font là, c’est hors sujet. A la rigueur, placer un petit mot en passant mais c’est tout. Pas de matraquage.

Si le gars veut ensuite aller plus loin que son petit 1230 Whdload il saura vers qui se tourner et viendra de lui même se renseigner.

La démarche de se faire un plan oldskool pour retrouver des sensations passées et celle de s’investir dans une plateforme alternative plus ou moins réçente sont deux choses très différentes (quoique pas incompatibles, bien sûr).

Evidemment si la personne s’intéresse à ce que devient la plateforme et est demandeur, bien sûr, on sera tous là pour lui parler des possibilités offertes par les nouvelles machines… et au passage déclencher un nouveau thread meurtrier qui le fera fuir de peur ;)

[edit]

Retour au sujet : Bon guibrush nous a fait part de ses impressions, et chacun y est allé de ses petits commentaires. A moins que quelques personnes veuillent encore nous faire partager leur expérience Mos ou OS4 (ou autre), il serait peut-être bon de laisser mourir ce thread. Nan ?

[/edit]

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 136)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga One : je l’ai :-)

Amiga Impact