Amiga portable sur eeePC 701 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • demether

      #7343

      salut,

      une petite question…j’ai un eeepc 701 qui prend la poussiere, et pourquoi ne pas faire mumuse dessus.

      je me demandai si vous aviez entendu parler de possibilitées de passer cette machine sous systeme amiga ?

      J’ai lut de ça de là des théories (par exemple, passer par une sorte d’émulation lancée au boot), mais rien de concret…

      merci !

      sinisrus

        #115500

        ça serait bien une solution genre amithlon

        demether

          #115501

          je suis entrain de chercher de mon coté, pour amikit. Déja, sur un eeepc sous windows, c’est tout à fait possible en bidouillant. Aprés je pense qu’en mettant un .reg, et en virant le windows shell, on doit pouvoir booter directement en mode amiga.

          MAIS une solution plus interessante serait d’installer amikit depuis un xandros (linux embarqué d’origine sur les eeepc), car le temps de boot est trés court (20-30secondes), l’os est trés stable (hard shutdown sans soucis) et bien compatible avec les specs de la machine (wifi).

          Aprés, tout l’interet serait de lancer au démarrage amikit, et d’avoir en théorie un amiga ultra portable, avec certains “feelings” typiquement amiga (silence, boot rapide, hard shutdown)

          j’enquete…. ;)

          Admin

          bigdan

            #115502

            Vous connaissez ce fil de discussion ! (forum anglais, eeeuser.com)

            Sinon pour le moment, la solution la plus viable (surtout pour les jeux) reste windows et winuae. E-UAE progresse mais il faut se cantonner aux applis système si vous bootez sous Linux ou MacOS X avec votre eee.

            farvardin

              #115503

              bizarre, sous linux avec uae, j’arrive à faire tourner tous les jeux que je veux pourtant !

              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

              Tiki

                #115504

                Pourquoi pas Aros ?

                Avec la futur version d’Amibridge incluse dans Icarios 1.1.2, ca promet…

                Tiki

                demether

                  #115505

                  aros c’est compatible intel ? c’est stable et performant ?

                  edit : apparement oui c’est compatible multi plateformes, et libre de surcroit…reste à tester cela, en machine virtuelle ou live cd.

                  Ce qui me fait un peu peur, sur amiga, c’est la navigation internet. Pour ce que j’en ai vu, c’est assez préhistorique, non ?

                  ness62

                    #115506

                    une petite question…j’ai un eeepc 701 qui prend la poussiere, et pourquoi ne pas faire mumuse dessus. je me demandai si vous aviez entendu parler de possibilitées de passer cette machine sous systeme amiga ? J’ai lut de ça de là des théories (par exemple, passer par une sorte d’émulation lancée au boot), mais rien de concret… merci !

                    Un eeepc 701, c’est pas une centrale nucléaire non plus ,suis même pas sûr qu’il est une bonne émulation amiga la dessus .

                    Amithlon ? exit les jeux et certains logiciels Amiga classic

                    E-uae/linux ,vui certainement avec une émulation Amiga légère ex:AIAB.

                    Une émulation en boot il y a X-Amiga

                    http://www.xamiga.net/ ,perso j’ai rien compris a ce machin .

                    serge

                      #115507

                      Coucou Tiki,

                      Amibridge a la’air pas mal et ca fait plaisir qu’enfin on s’y mette puisque UAE permet cela depuis une éternité.

                      Voici une vidéo montrant ce principe fonctionner sur MorphOS et c’est vraiment confortable.

                      Un petit TUTO pour savoir y faire ;-)

                      RyZen Rulez 😉

                      demether

                        #115508

                        c’est assez impressionnant, pour le nouvel arrivant, de voir à quel point la communauté est active sur cette plateformes.

                        Plus je creuse, plus les solutions sont nombreuses. Mention à Aros qui accepte le matériel non powerpc.

                        C’est c*n à dire, mais une distribution amiga, avec les fonctions modernes, installable sur pc intel/amd, ça aurait je suis sur du succés.

                        Bon…le tout est de se retrouver la dedans, et d’arriver à faire fonctionner le bousin. Si j’ai bien compris, on a deux voies possibles : le natif (à part aros, uniquement sur base powerpc ou amiga classique, donc), et l’émulation/virtualisation (amigasys, amikit, etc…). J’ai bon ?

                        Un eeepc 701, c’est pas une centrale nucléaire non plus ,suis même pas sûr qu’il est une bonne émulation amiga la dessus .

                        c’est un celeron 900mhz, 512mo de ram. J’ai jamais essayé une émulation amiga, mais je pense que ça doit pas poser de problemes pour les jeux. J’arrive bien à faire tourner “jouable” pas mal de jeux amiga (uae linux spécial gp2x)sur console gp2x (266mhz, 64mo de ram).

                        Ce week end je vais essayer AROS. Apparement, on a un navigateur internet W3C compliant, bien que ne contenant pas encore de flashplauer.

                        mikedafunk

                          #115509

                          C’est un fil de discussion vraiment intéressant. J’ai hâte de voir les résultats !

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          demether

                            #115510

                            ya vraiment deux pistes sérieuses (de mon point de vue) :

                            AROS installé en dur (multiboot avec le xandros du eeepc?)

                            systeme “virtuel” amigasys ou amikit sur base linux rapide au boot, réglé pour booter en amiga, avec le linux en tache de fond (pour pouvoir profiter du wifi).

                            la deuxieme solution me parait (en théorie) plus simple : avoir un linux en tache de fond qui s’occupe du wifi et du hard eeepc de maniere invisible, et une surcouche émulation amiga. Normalement, si le wifi est connecté via linux, coté amiga, on devrait etre comme dans un réseau local, non ?

                            EDIT :

                            ya aussi KXlight, qui permet la meme chose (si j’ai bien compris) que xamiga, à savoir un linux “déguisé” en amiga…ou l’inverse

                            X-D

                            je vous ferai part de mes tests.

                            ness62

                              #115511

                              Bah ! essaye et tu verras bien ,rien que pour le fun.

                              Faut faire la différence entre un pack amiga (Amikit,Amigasys)donc une émulation complète comme sur un vrai Amiga qui de plus sont patchés a mort et lancer des jeux après avoir paramétré le gui de E-uae pour chaque jeu .

                              sur un PIII 800Mhz avec 640 Mo de mémoire sous Pureos(distro linux) en UC et non sur un portable c’est déjà juste.

                              si le wifi est connecté via linux, coté amiga, on devrait etre comme dans un réseau local, non ?

                              Perso , oui tu auras internet coté amiga par l’intermédiaire de la bsdsocket.library qui est installé dans amikit et amigasys (dans libs).

                              Au cas ou tu voudrais installer Amikit , prendre la version linux .

                              Affaire a suivre ,c’est toujours intéressant

                              SoundSquare

                                #115512

                                Il y a aussi Amiga Forever, j’ai bouté le cd sur un eeePC y’a pas longtemps et ça marchait nickel.

                                demether

                                  #115513

                                  tu avais internet avec le boot sur cd amiga forever ? tu passai par cd ou clef usb bootable, d’ailleurs ?

                                  edit : j’ai trouvé ça dans l’intervalle :

                                  http://eeeamiga.wordpress.com/

                                  pas mal d’infos sur l’amiga sur eeepc. j’ai vu aussi qu’AROS etait prévu pour supporter l’eeepc , l’année derniere, mais pas vraiment de news notables.

                                  Je pense qu’amiga forever + kxlight reste la soluce la plus simple pour un noob comme moi qui veut un “vrai faux” amiga…meme si aros semble plus prometteur dans la durée.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga portable sur eeePC 701 ?

                                Amiga Impact