amiga ppc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Anonyme

Hello !

Je suis en train de serrer grave avec mon 1200 ppc + bvision : impossible de le faire fonctionner correctement…. J’ai tenté d’aller au plus simple pour éliminer les facteurs de pannes : j’ai monté la blizzard ppc, la bvision, mon scandoubler, le disque dur et le lecteur cd. J’ai fais une installe propre d’os 3.9, j’ai redémarré, j’ai executé le script d’install de la bvision (cgx3 livré sur la disquette d’install d’origine). Quand je reboote l’ordi, la machine se fige pendant le démarage. Une idée ?

Merci

thefab

surement un pb de 680×0.library qui n’est pas installée.

tu dois avoir une 68060 ou 68040.library qui correspond au cpu de la

ppc, le mieux est d’installer les dernières versions dispo sur le net

(aminet?)

krabob

Quand tu as un a1200 + bppc + bvision, ça consomme beaucoup de courant. Il est imperatif d’utiliser la technique noté dans le manuel bppc pour mieux alimenter la machine:

il te faut imperativement une alim de pc pour cela:

-garde une entrée d’alimentation classique à l’arriere de l’amiga

– branche une prise d’alimentation supplémentaire « format lecteur de disquette » de ton alim PC DANS la prise d’alimentation de lecteur de disquette de ta CM du 1200.

Ca peut paraitre barbare, car cette prise est à l’origine une « sortie d’alimentation » pour le lecteur de disquette, et là elle devient une seconde entrée, pour mieux répartir la charge vers la carte acceleratice. Attention, ce n’est pas une option, c’est réellement necessaire pour etre stable.

– bien sur, alimente ton lecteur de diquette par une autre prise de l’alim PC.

Une cause d’instabilité recurente sur ma tour 1200 c’est les faux contacts des prises d’alim. Je conseille de changer d’alim et de vérifier les connecteurs un par un. Par exmple, un faux contact sur la seconde alimentation par « la prise du lecteur de diquette » génére des instabilités fantômes.

(..cela dit j’ai 1 fois sur 3 un boot qui se fige au premier demarrage. Je fais alors un reset au clavier et ça reboote

dans 100% des cas ensuite. A partir de la tu dois pouvoir booter un systeme, et pour les probléme de library 680×0 ça se voit ensuite au niveau des application.)

SoundSquare

marrant, je connaissais le terme bécane pour désigner un ordinateur, mais je pensais que l’analogie avec les mobylettes s’arrêtait là. Si ton 1200ppc est sur le point de « serrer » c’est peut être qu’il manque d’huile. Pense aussi à mettre un pot d’échappement plus performant, celui d’origine est bridé. :-D

Anonyme

à Krabob : merci de ta réponse. Mais mon problème ne vient pas de l’alimentation, j’ai contrôlé au multimètre, j’ai bien 5v sur la blizzard. Faut dire que j’ai une alimentation externe Goliath, qui est une alim basée sur une alim at pc standard. Elle devrait donc suffire à alimenter la carte. De plus, l’ordi boote en aga (donc avant d’installer cgx). C’est donc que la machine fonctionne (en principe). Je penses plutôt que c’est un problème logiciel.

à Soundsquare : ben j’y ai pensé, mais en Suisse on est tellement limités pour les modifications de véhicules qu’on est bien obligé de se rabattre sur l’informatique :-)

à theFab : la 060 library est bien installée. Je ne crois pas que ça vienne de la. Je dois dire que je n’ai jamais réussi de ma vie à faire fonctionner cgx, déjà à l’époque de ma cybervision 643d j’avais les mêmes problêmes. On ne peut pas utiliser picasso 96 avec la bvision je suppose ?

Modération de BatteMan : Rien ne sert de faire trois posts d’affilés, utilisez la fonction « Éditer ». Merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga ppc

Amiga Impact