Amiga remonté dans sa coque d'origine

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • fofo

      #262411

      Bonjour,

      Suite a mon déménagement, j’avais au moins 5 cartons amiga, (D7,matos ect–), actuellement je tourne sous Mageia5, j’ai testé FS-UAE, après un petit pinball dreams, une fois bien installé dans ma nlle maison, je décide de faire du tri dans mon matos et de testé mon 1200 qui était en pièce car a l’époque dans une tour ateo conepts, elle était bourré de faux contacts.  après test de ma CM tout fonctionne  a nouveau, lecteur de D7 ok, carte blizzard 1230/50 ok, je remonte le tout dans la coque d’origine, mise en route de pinball illusion aga, sur mon 1083S, magnifique, je trouve que même aujourd’hui, il est loin d’être ridicule, j’ai testé sur mon LCD de 102cm sony, ouf c’est pas beau, normal vu la résolution.

      j’ai quand mêmes 3 questions

      – Peut ton encore trouver des ROM 3.1? car les miennes sont HS, si oui quel site?

      – J’ai vu que bcp ont une CF, c’est comme un DD, il ya un WB près installé avec des jeux c’est ça?  j’en ai vu sur leboncoin, c’est dans les 30 Euros, c’est correct comme prix?

      – Il me reste du matos, j’ai une pixel64, je sais pas trop quoi en faire, si je doit la vendre, combien puis je en demander?

       

      Joffrey

       

       

       

      Anonyme

        #262414

        Pour les roms et les CF tout ca, tu peux aller voir du coté d’amedia: http://amiga.amedia-computer.com/

        Mod

        Amigars

          #262416

          Pour la CF, tu peux aussi le faire toi-même en achetant le nécessaire :

          http://www.ebay.fr/itm/44-Pin-2-5-Femelle-Disque-Dur-IDE-Cable-Pin-bare-Laptop-Male-IDE-To-CF-/351626611385

          ou

          http://www.ebay.fr/itm/NEU-2-5-IDE-to-CF-Compact-Flash-Hard-Drive-Festplatte-Amiga-600-1200-/131842507843

          Ensuite il te faut trouver une carte Compact Flash (max 4Go) qu’il vaut mieux préparer avec WinUAE ou au pire en utilisant les disquettes Workbench d’install.

          PS : Si tu as en ta possession des ROMs 3.1, je pense que tu as le droit d’utiliser des EPROM à la place. Des personnes sur le Forum pourront t’aider à ce sujet.

          Only AMIGA makes it possible !

          fofo

            #262450

            Bonjour,

            Sur le 2eme lien, il s’agit d’une CF de 256 M c’est peu, autant prendre la 1ere pour 4 Euro est acheter une CF de 4G, ensuite faut que je trouve des rom 3.1 pour installer mon os 3.5 (version boite ), excuser ma question idiote, mais c’est quoi WhLoad  ?  pourquoi le préparer avec winuae?

            j’ai egalement retrouvé 2 disque ide 2.5″ qui me servent a rien, il me manque juste la nappe en 2,5″ j’ai un 20 et un de 30 G,  que me conseillez vous, de mettre un DD ou une CF?

             

            Je cherche aussi a brancher un lecteur cd, en externe via mon interface pcmcia scsi, pour profiter de mes cds, j’en ai trouver pour pas chère sur leboncoin entre 10 et 20 Euros, car je veux pas mettre une somme folle, l’interface ( 4 Euros) ,la carte CF 4G kingston (8Euros), le lecteur scsi (20E) , est la rom 3.1 (20E)

            pour moins de 60 euros ( a la louche) je redonne un coup de fouet a mon 1200

             

            pulp

              #262452

              “c’est quoi WhLoad  ?  pourquoi le préparer avec winuae?”

              Whdload c’est un environement pour lancer des jeux depuis le workbench : fait des recherches ce sujet revient tout le temps.

              “j’ai egalement retrouvé 2 disque ide 2.5? qui me servent a rien, il me manque juste la nappe en 2,5? j’ai un 20 et un de 30 G,  que me conseillez vous, de mettre un DD ou une CF?”

              J’utilise un disque dur 20giga 2,5″, parceque je l’avais récupéré sur un portable hs, je trouve que c’est moins anachronique et j’aime bien entendre les accés disque. Par contre j’ai un backup, c’est truc là sont fragiles.

              Compact flash ou sd (tu peut aussi mettre un adaptateur ide>sd; les cartes sd sont plus répandues et moins chères):
              _ plus rapide, plus de latences, transfert aussi plus rapide
              _ plus fiable (normalement, mais ça peu bugguer aussi)
              _ ça chauffe et consomme un peu moins.

              Certaines cartes ne sont pas compatibles (et comme il y en a des milliers de différentes difficile de savoir à l’avance).

              Attention, il me semble que sur certains adaptateurs la led disque dur sera pas activée.

              Il faut aussi prévoir de bien l’isoler et le fixer. C’est pour ça que certains vendent des adaptateurs spéciaux amiga, mais on peut toujours bricoler.

              number-one

                #262463

                Il faut aussi prévoir de bien l’isoler et le fixer. C’est pour ça que certains vendent des adaptateurs spéciaux amiga, mais on peut toujours bricoler.

                Tu peux préciser pour les “adaptateurs spéciaux” ?

                fofo

                  #262475

                  Bonsoir,

                  Après réflexion, je vais limiter les frais, je vais acheter mes rom 3.1 ( d’ailleurs logo amiga forever dessus, j’ai pas tout compris 🙂  ) et conserver mon DD 2.5″, je dois racheter une nappe 2.5″ ainsi qu’un lecteur cd scsi via ma pcmcia, je pense pas le connecter au net.

                  Pour mon DD, c’est les partitions qui ne doivent pas dépasser les 4G? ou c’est la capacité max reconnu par le 1200.

                  Je cherche également un connecteur adaptateur vga coté miga, pour un écran plat sans sortie péritel, j’ai pas trouvé sur amedia

                  Résumé

                  Je vais commander la rom et la nappe sur amedia,

                  – rom 3.1 25.90 Euros

                  – une nappe 2.5″ 12.9 Euros ( il y a moins chère sur cdiscount, mais avec les frais de port c’est pareil a 2 ou 3 euros près.)

                   

                  athlonet68k

                    #262480

                    Tu n’auras pas d’image sur ton écran sauf avec certains modes du workbench. Les jeux ne fonctionneront pas

                    Sans indivision, peritel obligatoire.

                    -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                    number-one

                      #262494

                      Il y a cette alternative à l’Indivision :
                      http://www.ebay.fr/itm/Amiga-Scandoubler-Flickerfixer-Audio-A500-600-1200-1000-2000-3000-4000-CDTV-32-/262485840199

                      Moi j’ai l’ancienne version sans audio, ça marche très bien !
                      Par contre pas plus de 640×512 interlacé.
                      Dans mon 1230 coque avec la FastATA l’Indivison ne rentrait pas 🙁

                      fofo

                        #262653

                        Je viens de poster une annonce pour mon ateobus est ses 3 cartes (pixel64,carte scsi,carte reseau) j’ai aucune idée du prix que je dois pouvoir en demander

                        vous avez une idée?

                         

                         

                        fofo

                          #263217

                          bonjour a tous,

                          Je viens vous donner un peu de mes nlles 🙂

                          Les choses s’arrange avec les disques dur, en fait c’est l’alim de mon port ide 2.5″  qui est secoué, après test avec ma 2e carte mère, tout fonctionne, j’ai pu tester mes 2 DD 2.5″ ( 1 ok, 1 HS).

                          donc pour l’instant j’ai le workbench 3.0 car le 3.1 me pose des problèmes a l’install, je l’ai sur mon cd os 3.5, pour ça il me fallait un lecteur cd, et un lecteur pcmcia CF pour plus de facilité pour le transfert de donnés entre Mageia et Amiga.

                          1 ) J’ai trouver un lecteur cd hp scsi externe (pcmcia ), ainsi que le lecteur pcmcia CF, mais j’ai besoin de votre aide car je n’arrive a rien avec le lecteur, j’ai  bien le squirrel scsi, mais apparemment c’est pas la même fiche. j’ai egalement la prise pcmcia fourni avec le lecteur, il y a un bouton dessus ( cardbus ou 16 bits? ) comment faire??

                          2) Avec le lecteur pcmcia, quand je l’insère rien ne ce passe, comment fonctionne ce port, que faut t’il activer?

                          je vous joints des photos.( la qualité est dégrade 100kb, mais on voit quand même.

                          PS: je cherche les 3 leds, pour la dernière touche a mon 1200 🙂

                           

                          Joffrey

                          Attachments:

                          Frédéric

                            #263229

                            Bonjour,

                            Je n’y connais pas grand chose mais si cela peut t’aider j’ai trouvé les Rom ainsi que les différents Workbench sur ce site. Par contre je ne sais pas si c’est légal ou non ?

                            Voici le lien :

                            http://svy33-1-78-231-220-170.fbx.proxad.net/article.php3?id_article=45

                            fofo

                              #263287

                              Pour plus de lisibilité sur les nouveaux problèmes que je rencontre, j’ai rouvert un nouveau post. “probleme pcmcia lecteur cd et lecteur CF pcmcia ”

                              PS: merci frederic, je le connais ce site, mon probleme n’est pas les .adf, c’est de faire reconnaitre le lecteur cd scsi

                               

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga remonté dans sa coque d'origine

                            Amiga Impact