Amiga Sous Linux Mageia

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • pioupiou

      #254318

      J’aimerais  Aquérir  Amigaforever,à  installer  sous  Linux  Mageia,si  toutefois  c’est réalisable.

      et  si  il  à  une  version  linux ?


      @Pioupiou

      mikedafunk

        #254319

        Salut pioupiou 😉

        Il ne devrait pas y avoir de problèmes : http://www.amigaforever.com/gnulinux/

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        pioupiou

          #254323

          Ok  merci  de  l’info   j’ai  voulu  commander  sur  leurs  site,je clic  sur  la  version

          Linux   je  me  retrouve  avec  la version  WC? va  comprendre  Mike…

          oups….


          @pioupiou

          elwood

            #254379

            Attention c’est aussi écrit sur le site que la version Linux c’est pour les experts. Il n’y a pas d’installation facile comme sous Windows.

            pioupiou

              #254395

              Ok  donc  c’est   pas  pour moi,merci dre  l’info


              @Pioupiou

              Hialmar

                #254396

                Bah c’est pas trop compliqué.

                Il te suffit d’installer les fichiers sur un Windows quelconque, d’installer FS UAE sous Linux et de recopier tous les fichiers qui t’intéressent (les ROMs surtout et éventuellement les images de disques durs et de disquettes) de l’un vers l’autre.

                Ensuite c’est de la config FS UAE standard.

                Si tu n’as pas de Windows tu peux utiliser Wine pour l’installer dans une bouteille et ensuite récupérer les fichiers.

                Les fichiers se trouvent dans c:\users\public\documents\amiga files\shared

                Tu peux aussi avoir besoin des fichiers du répertoire c:\program files\Cloanto\Amiga Forever\WHLoad si tu veux faire tourner WHLoad sur un vrai Amiga (ou même sur un Amiga émulé).

                --
                Patrice aka Hialmar
                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                Membre de Silicium

                Anonyme

                  #254402

                  En fait, tu envoies un mail à l’équipe d’AmigaForever en disant que t’es utilisateur Linux, et ils t’envoient un lien avec une archive au lieu d’un exécutable Windows.

                  Cela dit, tu peux aussi utiliser l’exécutable Windows via WINE, ça marche.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga Sous Linux Mageia

                Amiga Impact