Amiga v.s. Amiga emulé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)

  • anonyme

      #348

      Salut a tous !!

      j’avais demenagé en guadeloupe mais je suis revenu dans notre beau pays. Je prefere la france finalement. Bon, j’ai un truc dans la tete. Voyons voir ce que c’est……….hummm, un cerveau, ok……… heu, ha ouai, une question : pourquoi vous vous borner avec l’amiga en fait ? je veux dire : qu’est ce que fait l’amiga que ne fait pas le pc (pc ou autre) ? qu’est ce qui est si vital dans l’amiga ?????

      anonyme

        #14969

        euh, sur IRC la reponse aurait été :

        SPH, tu sors.

        :-)

        anonyme

          #14970

          Ouai, et sur ce site, c’est quoi la reponse ?

          anonyme

            #14971

            SPH tu sors?

            :-D

            anonyme

              #14972

              ouai, ok, que des reponses de lopettes… d’amigaistes je voulais dire

              8-)

              j’ai remarqué un truc :

              les amigaistes, ils sont comme le temps : ils sont DROOOOLE et LOOOURD

              X-D

              nan mais bon, pkoi ne pas emuler l’amiga avec un 2ghz compatible pc !!

              henes

                #14973

                Parce que ça va moins vite qu’en natif et que tu dépends du système hôte.

                anonyme

                  #14974

                  Je vais te dire ce que moi personellement je pense.

                  Ca sera en trois points.

                  Le premier:

                  Quelle est la différence entre un Amiga et un Amiga émulé?

                  Ce que j’ai toujours trouvé dans l’Amiga contrairement aux pc ou autre (même si autre se limite à mac), c’est que cette machine avait une âme (je peux pas t’expliquer ce sont des choses qu’on ressent.). Le pc (Pentiums, Athlons..) n’est rien de plus qu’un vulgaire outil que je trouve froid et antipathique à côté. Et ce qui est vital dans ça aussi c’est que c’est une des seules et je dis bien une des seules machines dont on aie vraiment exploité les possibilités à fond (et encore… ;) ). Un Pc n’est qu’un vulgaire meuble qu’on change tout les deux ans. Pas l’amiga.

                  Le deuxièmé point:

                  De se “borner” (terme faux et péjoratif) à l’Amiga….

                  Quand j’entends ça, je m’énerve (et je m’en excuse)….

                  Je me “borne” à une machine par choix, et pas parce que c’est à la mode d’avoir un pc. Je ne comprendrais jamais pourquoi le fait d’avoir un pc et un amiga est compréhensible mais pas le fait de ne pas avoir de pc ????

                  Quand à la seconde question, qu’est ce que fait l’amiga de plus que le pc, je ne pourrais pas franchement te répondre je n’ai pas de pc. L’Amiga, plus précisement maintenant le Pégasos qui en est un rejeton (si ça emmerde certains que je dise ça je m’en fout), me permet de faire ce que je veux, c’est tout. Pourquoi aller m’enticher d’un pc alors que je peux déjà faire ce que je veux?

                  Qu’est ce que m’apporterais de plus un pc?

                  Pour moi rien.

                  Si je ne veux pas rentrer dans le rang du pc-consommable c’est parce que j’ai regardé autour de moi avant d’acheter un pc-machine à laver.

                  Le dernier point:

                  Se “borner” de garder un pc et utiliser WinUae (je parle pas de ceux qui ont un Amiga à côté et qui font ça pendant le boulot :) ) c’est à mon sens une des pires choses: c’est rentrer dans le rang tout en ayant une fausse impression de liberté…

                  Bref, un pc pouah! achetez de l’AOne ou du Pég ou un A500 :)

                  /me qui sort freestyle du sujet

                  Edit: Sas espèce de ‘foiré:P

                  Re-Edit: vil trolleur de Sas, je t’éclate à Q2

                  Re-Re-Edit:En tout cas moi je pue pas du cul avec mon PQ :P

                  anonyme

                    #14975

                    SPH:

                    1/argument du nostalgique:

                    un amiga ça a tout plein de charme, sa communauté (malgrés les coups de gueules) aussi.

                    2/argument de l’anti-windowiste

                    l’emul c’est bien jolie, mais faut lancer un enorme veau avant d’en profiter :)

                    3/argument du j’aime le ppc:

                    ton uae emul un Amiga 68K de plus en plus marginale.

                    4/argument de gros geek:

                    un pegasos, un Aone et amithlon en mettent plein la face à ton uae (même en emul 68K)

                    jamiga: tu pues la rillette :)

                    jamiga (bis): stp pourrais tu bouger quand je te tire dessus, j’aime qu’il y est un minimum de defit :)

                    anonyme

                      #14976

                      Ok; j’ai enfin une reponse claire

                      je posais sincerement la question au fait. ce n’etait pas pour emmerder le monde.

                      en tout cas, je suis daccord qu’on a exploité l’amiga a fond. Pi c’etait l’ordi de notre enfance (quoi que j’ai grandi avec le MSX moi)

                      Ma question etait posé parce que je pensais aussi au parc “logiciel” ! il n’y a pas grand chose, sans compter le parc “jeux” !!! il n’y a plus rien du tout !! ca vous gene pas ca ?????????????????

                      ps : j’avais pas entendu parlé d’un emulateur amiga bootable sur un pc sans windows ??? il me semble que qqun en avait parlé, non ?

                      Polymere

                        #14977

                        Pour moi l’Amiga (et par suite logique le Pegasos) n’ont pas par rapport aux PC:

                        -les virus à la con qui te casse les pieds tous les jours

                        -les ventilos en pagailles qui quand ils vont lâcher les un après les autres vont en faire la pire des machines :)

                        -l’effet boulet au démarrage (ben oui zinzin de base ca peux encore aller mais avec tous les patch/antivirus/firewall et autre ca devient une usine a “ch’tit nicone à la con qui mettent 3 heures à se lancer” :]

                        -PolyNet (heu oui je sais ca compte pas).

                        -Arexx/MUI/La locale etc…

                        Pour les quelques applications qui manquent un p’tit nunux sur un peg et hop :)

                        /me qui va bientôt virer le vieux x86 qui reste chez lui…

                        anonyme

                          #14978

                          le manque logicielle:

                          Oui sans doute manque t’il quelques softs en fait je fais parti de ceux qui considérent que finallement on est pas tant à plaindre .

                          j’ai un pc (relativement recent) qui reste bien inerte aux côté de mon pegasos, je m’en sert essentiellement pour jouer (un peu) et pour Edonkey (quoiqu’il existe maintenant des clients p2p pour Amiga) et pour quelques rare couriers.

                          le manque de jeux:

                          oui clairement l’Amiga n’est plus une machine de jeux, toute fois on s’eclate comme des petits fous sur des snes9x, des MAME et des vieux Quake2, je ne suis pas un gamer il est vrai, donc ça ne me perturbe pas plus que ça.

                          henes

                            #14979

                            Pour les jeux… encore faut il aimer les jeux PC/Mac (à savoir FPS, RTS et autres jeux de rally pseudo photo-réalistiques), ce qui n’est pas mon cas.

                            Rien de mieux qu’une console pour jouer. Et l’investissement de départ est bien moindre.

                            BatteMan

                              #14980

                              Bon, je vais dire pareil que JaMiGa et que Sas le trolleur ! :-D

                              La preuve est que chez moi, j’ai un iBook qui sert quasiment pas, ou si, pour transformer des PDFs illisibles pour JaMiGa X-D

                              Sinon, pour les applis, je trouve que j’ai ce qu’il me faut, et ce que je n’ai pas va arriver, alors. Pour les jeux, j’ai une console (enfin 4… 😮 ) et un A1200 des familles qui est en cours de remontage. Bref, moi je joue plus sur ordi, mis à part à d3GNOP ! :-D Ça tabasse ce jeu !

                              Pour l’émulo qui permet de booter directement sur le CD sans passer par Winwin, il s’agit d’Amithlon, dont Sas à parler. Voilou.

                              /me en dit le minimum pour un effet maximum !

                              Only Amiga makes it possible !

                              falcon1

                                #14981

                                @henes

                                95% d’accord avec toi…..

                                pour les jeux prenez une console, sauf pour les fans de simuls de

                                vol…

                                parce que avec le pad, ca craint un peu :-D

                                DaddyDav

                                  #14982

                                  Bien d’accord avec ce qui a été dit précedement.

                                  Les logiciels arrivent !!!! Mais faut le temps. Les nouvelles machines ont données un coup de fouet aux Devs…

                                  Par contre justement l’émul elle ne va plus évoluer. Donc à moyen terme c’est l’impasse. J’utilise WinUAE aussi mais au boulot pour pouvoir continuer le DEV quand j’ai le temps (Qui à dit que j’ai beaucoup de temps ?). Mais rien ne vaut mon PEG…

                                  Quand aux jeux j’ai une console qui me donne satisfaction. Bien que certains jeux portés dernièrement soit pas mal. Mais dans ce domaine aussi des surprise arrive. Car marre de voir les mêmes type de jeux tous les mois. Alors que là on va pouvoir voir de l’inovation… (non je ne parle pas de DW)

                                  :D

                                  En gros l’émul c’est bien mais ça émule pas tous…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga v.s. Amiga emulé

                                Amiga Impact