Amiga v.s. Amiga emulé

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

  • anonyme

      #15013

      >> MDR leo. si le 1800+ est depassé, tous vos engins le sont bien +. Ne t’autoflagelle pas comme ca leo…. =)

      J’ai jamais dit le contraire… Le but de mon post était d’expliquer que 2 démos en fenêtres en même temps n’avait rien d’impressionnant. (C’est pas parce que j’utilise un peg que je me sens obligé d’en faire les louanges dans tous mes posts !)


      @sas
      : il est dépassé et je suis pas prêt d’en changer pour autant ;) (Et pour Quake12: il faudra attendre… Quake 4 est à peine en dév.)

      @+,

      Léo.

      anonyme

        #15014

        Leo tu n’es pas un utilisateur de PC lambda et ne correspond pas à la masse populaire ciblé par MS

        anonyme

          #15015

          Vous décentrez le debat. Je ne parle pas de quake12 ni l’OS mais de composants electronique. Et je ne change pas de machine tous les ans. De +, si tu ne fais pas de jeux, n’importe quel PC de maintenant te suffira pour faire le reste.

          Afin de le recentrer, je pense que vous serez daccord pour dire qu’un jeu video en 3D a des chances d’utiliser les 4 coins d’une machine. Il a besoin en effet de la ram, du DD, du proc, de la frequence de tous les bus par lesquels il passe. Bref, un jeu est assez representatif de la globalité d’une machine quelconque. Et bien, je n’ai sans cesse remarqué que les quelques jeux amiga en 3D avaient beaucoup de mal ne serait ce qu’a moitié de resolution graphique par rapport au PC (ou autre !). Moi, perso, j’ai constaté ca !!

          Maintenant, il est vrai que l’amiga a tellement changé des certieres annees qu’au final je ne sais plus trop ce que c’est qu’un amiga ! REELLEMENT !! je ne saurais meme pas vous dire quelle est sa frequence processeur maximum…

          Mais j’ai remarqué quand meme quelque chose : vous attendez desesperement une nouvelle machine de reve qui fera suite a l’amiga (et qui pourtant n’est pas 100% compatible !! donc, pas tres amiga quelque part). Vous attendez en quelque sorte du hardware. Alors pourquoi ne pas accepter le hardware existant tout en rejetant violement windows et ne codiez vous pas tous dessus comme des fous ?? Reunissez vous et codez comme des dingues un espece d’OS 100% compatible amiga !! Dessinez des cartes PCI ou autre avec les composants de votre choix (pour retrouver les composants qui vous manquerait).

          En parlant de composant, l’amiga est la machine la plus etrange que je connaisse quelque part car avec les annees, vous avez rejeté, presque renié certains composants amiga; rendant l’amiga plus tres amiga. Finalement, en y regardant bien, vous avez eu des amiga et vous y avez rajouté a votre sauce pleins de peripheriques qui remplacait tel et tel composants amiga (denise, paula, agnus, etc). PKOI ????

          ……………..C’est marrant mais j’y vois la l’attitude que vous avez parfaitement critiqué sur le parc pc…………

          anonyme

            #15016

            > Leo tu n’es pas un utilisateur de PC lambda et ne correspond pas à la masse populaire ciblé par MS

            Ca c’est fort possible ;)

            Et c’est pas en achetant en moyenne un ordi tous les 8 ans que je vais faire leur affaire non plus !

            Cela dit, si je voulais faire exclusivement des jeux, sans avoir à changer des machines tous les ans, j’aurai pris une console…

            @+,

            Léo.

            anonyme

              #15017

              SPH, on evolue mais ce n’est pas l’offre logicielle qui nous l’impose, en fait l’offre logicielle suit l’offre hard (enfin essaye) contrairement au monde win.

              J’aurais preferré aussi des customs chips comme à la grande epoque mais ce n’est plus viable, il faudrait des millions pour investir la dedans.(je rêve juste secretement d’une carte PCI avec AA,Paula et tout les vieux customs chips pour avoir une retro-compatibilité total sur mon pegasos)

              Pour ce qui est d’un Amiga “dernier crie”: ça correspond à un G3 ou G4 au max 1GHz de l’AGP, du pci de la ddr 266 etc… (tu aurais pu te renseigner avant de te lancer dans un tel thread :)

              anonyme

                #15018

                “Bref, un jeu est assez representatif de la globalité d’une machine quelconque. Et bien, je n’ai sans cesse remarqué que les quelques jeux amiga en 3D avaient beaucoup de mal ne serait ce qu’a moitié de resolution graphique par rapport au PC (ou autre !). Moi, perso, j’ai constaté ca !!”

                Si les drivers sont complets et écrits correctement et que les jeux/démos 3D le sont aussi, alors vi, ca sera un peu prêt représentatif… Sur les Amiga “classics”, c’était tout de la grosse bidouille, des couches par ci, des cartes par dessus les autres,… c’était représentatif de rien du tout. Maintenant on arrive à des machines enfin clean et à des drivers un peu près optimisés/complets… Il paraît que Quake2 sur Voodoo atteint des résolutions/vitesses impossible à atteindre sur un pc “équivalent” avec la même carte: mais Nico t’en dira plus là dessus… Ce problème me semble réglé.

                je ne saurais meme pas vous dire quelle est sa frequence processeur maximum…

                Est-ce bien important ? ;)

                Alors pourquoi ne pas accepter le hardware existant tout en rejetant violement windows et ne codiez vous pas tous dessus comme des fous ??

                Là encore je fais pas parti de la “masse” ;)

                Pour ce qui est de coder comme un fou: il faut du monde, et du temps… pour avoir tout ca, il faut vendre des machines ;)

                Reunissez vous et codez comme des dingues un espece d’OS 100% compatible amiga !!

                Réunir + Amiga = paradoxe ;)

                C’est l’histoire qui l’a voulu… Pour ce qui est de l’OS compatible Amiga, il y en a deja 2…

                Finalement, en y regardant bien, vous avez eu des amiga et vous y avez rajouté a votre sauce pleins de peripheriques qui remplacait tel et tel composants amiga (denise, paula, agnus, etc). PKOI ????

                Commodore est mort en 1994, emportant avec lui tout espoir de voir une nouvelle machine… Avec personne n’ayant le pognon et la carrure pour les remplacer dans ce rôle.

                => Pour faire vivre ce marché, il ne restait plus qu’à “remplacer” les composants vieillissants de l’Amiga par des trucs moins vieux: avec des cartes accél., cartes pci,…

                Tout ca était censé être une solution de transition: mais il était pas prévu que la transition prenne 8 ans ;(

                Développer une machine custom aujourd’hui coûterait des millions (même milliards). Une fois les moyens réunis, il faut développer la bête… Et s’arranger pour qu’elle ne soit pas trop dépassée une fois terminée (et vi: pendant que la bête est conçue, les autres ne se tournent pas les pouces à coté…). Ensuite il faut envahir de pub… Ce qui doit au moins demander autant (quel intérêt de se crever à pondre une machine si c’est pour la voir rester dans les cartons ?). Pour moi, les seuls à faire des trucs customs aujourd’hui sont Sony… Et heureusement ils sont aussi bon commerciaux !

                Peut être que si Atari et CBM s’étaient alliés on en serait pas là… Ou peut être que ca aurait été pire… Qui sait ? Et qu’est-ce que ca peut faire maintenant qu’on en est là ?

                @+,

                Léo.

                anonyme

                  #15019

                  Sans me renseigner, je savais que tous les constructeurs ont laché l’amiga depuis 10 ou 15 ans alors je savais parfaitement que ca n’aurait pas ete brillant.

                  Et tu vois, meme dans ta reponse, je vois que le monde amiga “vole” le hardware concurent. En effet, “G4” me fait penser au mac (je me trompe peut etre remarque)

                  Derniere chose (la aussi, je me trompe peut etre grave car G4 et ppc, c’est peut etre compatible, je ne sais plus. Mais meme, le PPC etait il dans l’amiga 500 et 1200 ??? Le probleme demeure donc…), si vous prenez un G4, vous perdez d’un coup 100% de compatibilité amiga.

                  Une machine a un processeur particulier. En changeant le processeur, vous creez une autre machine en vous forcant a dire “c’est un amiga”

                  :-?

                  anonyme

                    #15020

                    G4,G3,603,604 = PowerPC = successeur des 68K famille de proc des Amiga et effectivement MAC premiere génération.

                    nous subissons les même deboires que lorsque Apple à franchis le pas 68K->PPC (processeur CISC->RISC) c’est pour cela que les nouveau AmigaOS full PPC ont une emulation 68K transparente (tres performante).

                    sauf erreur c’est egalement le cas sur MAC OS.

                    le monde PC n’a jamais connu une telle evolution.

                    le 500 avait un 68000 de base il à dû evoluer jusqu’au 68030 (via carte accélératrice)

                    le 1200 avait un 68020 de base il à evoluer jusqu’au 68060 + ppc 603 (via carte accélératrice)

                    décidement tu maitrises tres mal le sujet :)

                    anonyme

                      #15021

                      Je ne maitrise pas “tres mal” ce sujet. Simplement, je n’aime pas affirmer sans preuves (sans quoi je serais amigaiste). Et quand j’ai un doute, je prefere le dire (sans quoi je serais encore amigaiste).

                      Voila voila voila… Ce debat est clos

                      :-D :-D :-D

                      Pour les septiques, sachez que j’ai telephoné a la nasa et ils m’ont dit que pour les calculs orbitaux, ils utilisent des amiga1200 couplé a un analyseur sysmographique. “Une merveille de technologie” m’ont-ils avoué

                      8-)

                      anonyme

                        #15022

                        J’ai juste un truc pas bien à dire…..

                        Si t’es si content de ton pc, avec son windows et son linux de merde, et ben garde le……

                        Quand à tout ce que tu dit je m’en balance car c’est évidemment un point de vue d’un gars attaché à son pc (pour qui? pour quoi?).

                        Moi je suis attaché à mes Amigas et j’aurais par conséquent des arguments que tu trouveras faux comme moi je trouve les tiens faux…..

                        Pour info, c’est pas la peine d’espérer, l’équipe qui fait Morphos ne compte JAMAIS le faire pour une architecture PC.(ie les pcs ont des os de merde et j’espère pas qu’on fera le cadeau de leur filer Mos ou Aos)

                        Quand aux autres j’en sais rien….

                        Bref en relisant ce post je trouve que c’est du cassage gratuit, par ignorance peut être….

                        /me qui ne veut pas glorifier des machines qui on contribué à une informatique si peu évoluée à mon gout

                        anonyme

                          #15023

                          DU CASSAGE ????

                          DU CASSAGE ??????????

                          OU CA ???????????????????????

                          Les questions etaient purement hardware; peu importe qu’on l’appelle amiga ou autre. Et si j’ai dit UNE SEULE CHOSE FAUSSE, je te demande de la citer !

                          anonyme

                            #15024

                            RELIS UN PEU LE THREAD BANANE!!

                            Des questions hardware avec un gars qui n’y connait rien tu repasseras…..

                            Jolie image de pseudo, calà dit en passant sans oublier la signature :-D……

                            anonyme

                              #15025

                              laisse moi devinner… tu viens de changer ton pcul pour la 3eme fois

                              cette année (et oui ! technologie oblige) et maintenant tu essayes de

                              te convaincre que c’etait pas une connerie tout a fait inutile ?

                              anonyme

                                #15026

                                @SPH: Pour te raffraîchir la mémoire…

                                A la base, le Mac et l’Amiga utilisaient tous les 2 un processeur 68000. Motorola, les fabriquants de ce processeur, après avoir créé plusieurs successeurs (68010, 68020,…), ont STOPPE le développement de ce processeur, pour se concentrer sur un nouveau processeur complètement différent basé autour de l’architecture RISC, le “PowerPC”.

                                => Apple a alors équipé ses Mac de ce type de processeurs, et on les a toujours appelé “Mac” même s’ils n’avaient rien à voir avec les 1er équipés de 68000.

                                => De même, l’Amiga devait aussi changer de processeur… et ils ont choisi la même voie: mais on ne devrait plus les appeler “Amiga” ? C’est quoi la différence ?

                                Pour ce qui est de G3, c’est simplement une appelation trouvée par Apple pour désigner un certain PowerPC: on a d’abord eu les 601, 603, 604, puis le successeur du 603, le 750 qu’Apple a désigné par “G3”, ensuite le “G4” qui désigne le successeur du 604 et enfin le “G5” dérivé des Power d’IBM.

                                Pour désigner les mac équipés de G4, on dit par exemple comunément “PowerMac G4”, tout comme on appelle les Pegasos équipés de G4 des “Pegasos G4”. Ca reste deux ordinateurs différents.

                                @+,

                                Léo.

                                anonyme

                                  #15027

                                  J’ai changé 7 fois de PC rien que ce mois ci

                                  Et tout ce que j’ai dis a part que j’ai changé de PC est la verité.

                                  Vous savez, parfois, la verité, c’est comme les piments, ca pique au point de vous arracher des larmes

                                  X-D

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga v.s. Amiga emulé

                                Amiga Impact