Amiga vs Atari en une du Monde

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • balis

      #8178

      Et oui tout arrive, en une (numérique) du journal Le Monde, Amiga vs Atari.

      La classe…

      Lien ici -> Amiga vs Atari

      Amilord

        #126508

        Ouais j’avais trouve ca sympa lorsque j’ete tombe sur le reportage sur Nolife il y a quelques temps :)

        AmiDARK

          #126509

          eXcellentissime :)

          Teutch

            #126510

            Très bon ! :-)

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            Tiki

              #126511

              Bien sur, le reportage est trés bon, trés sympa, trés bon enfant et tout ce que vous voulez. Mais il omet de dire que, finalement, l’ Amiga, c’est quand même mieux que cette bouse d’atari ST.

              Dommage

              Tiki ( troll Inside )

              slobman

                #126512

                Et abonnez-vous à Nolife !!

                lhomme

                  #126513

                  sympa

                  sa reste quand meme du beau gachi tous sa

                  domage

                  freddu91

                    #126514

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    CLS2086

                      #126515

                      comment ils ont écrit Tramel… :-D

                      Baba

                        #126516

                        Bah, voila ou ca mêne d’être tétu :/

                        En même temps en informatique ou en mathématique, on peut se permetre d’être tétu. On vois bien d’après le résultat si on est meilleur ou pas.

                        Bon, c’est sur que maintenant, avec les PCs et l’informatique actuelle(…), il faut relativiser. L’infaillible n’existe plus. (A moins que l’OS 4.1.1 atteigne la stabilité de la légendaire TI30 Galaxy ??)

                        demether

                          #126517

                          le seul atari qui m’a fait rever, c’est le falcon avec son DSP, son interface midi, son vga d’origine et son cubase audio 16 pistes… :-D

                          juju

                            #126518

                            merci Balis pour ce lien, instructif et intéressant.

                            Et bravo à Nolife pour leur boulot.

                            Ayant possédé un Atari STE, j’admets qu’au niveau jeux l’Amiga s’est toujours imposé.

                            Pourtant, au milieu d’une foule de conversions baclés, certaines productions on montré qu’avec un minimum de détermination et de connaissance en code, il était possible d’obtenir de très bon résultats sur Atari. En anecdote, plusieurs démos Atari ont repris les graphs et les scrollings paralax de Shadow of the Beast à la perfection, tandis que la conversion Atari de ce soft était…atroce !

                            Mais Atari s’est vraiment imposé en musique professionnelle, il faut dire que les prises midi intégrées et le développement d’excellents logiciels y sont pour beaucoup.

                            Et le GFA basic, quel langage formidable, abordable et puissant (pour l’époque).

                            Et puis, les ataristes et le amigaïstes n’étaient pas en aussi mauvais termes. A mes débuts en démomaking, j’avais encore mon ST sur lequel je réalisait des graphs et des modules, qu’on convertissait ensuite au format Amiga (avec dos2dos je crois).

                            A l’époque, c’était plutôt PC qui était l’ennemi :-)

                            rax

                              #126519

                              ME souvient de party ou le gagnant avait le droit de détruite un CPU Pentium à la masse lol (le bon vieux temps…)

                              Kris

                                #126520

                                Trés bon sujet….un peu court dommage :(

                                On pourrait ecouter toutes les anedoctes, histoires….de nos veilles machines pendant des heures.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga vs Atari en une du Monde

                              Amiga Impact