Amiga VS Atari

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

  • SoundSquare

      #58097

      http://infodecalee.monforum.net cherche des commerciaux, VRPs ou sédentaires. Number-one est dépassé.

      merci d’adresser votre candidature sur http://infodecalee.monforum.net

      http://infodecalee.monforum.net – l’informatique des (re)calés.

      number-one

        #58098

        HA HA HA trés drole SoundSquare 8-)

        crisot

          #58099

          crisot : avec une ct60, un atari falcon lit les divx…

          Ca ne veux absolument, gravement, rien dire!

          Pour information, un 68030 aussi décode du divx, fluide, si ça dépasse pas 160×120.

          Un 1260? Auccun problème, un divx en 320×240, ça doit pouvoir le faire!

          A coté de ça, je me suis encodé des divx maison qui foutent le Centrino 1.7 à genoux, je ne parle meme pas du G3/G4 qui ne peuvent tout simplement qu’à peine le décoder.

          Et quand je vois comment galère mon 604@245 / ram 64 bits / CVisionPPC pour lire de simple divx “à la P2P”, je doute sincèrement qu’un Falcon 060 puisse lire du Divx correctement. DSP inclu.

          frost

            #58100

            Enfin je voudrais quand même signaler qu’il y a un grand nombre d’Ataristes qui sont très très contents d’avoir leur ST et de continuer à pouvoir l’utiliser pour faire des choses intéressantes.

            (Ah, désolé, nous on ne se voit pas pour discuter et montrer nos machines… on se voit pour discuter et boire des bières :-P ).

            Je crois d’ailleurs que le nombre de fanas de ST est bien plus importants que le nombre d’utilisateurs de Falcon.

            Je conseille aux curieux d’aller voir sur pouet.net les quelques démos les plus appréciées sur ST : http://www.pouet.net/prodlist.php?page=1&type=demo&platform=Atari%20ST&order=views

            Ca va vous donner une idée de ce que l’on peut faire avec une machine à écrire à 8MHz !

            De même sur Falcon (les vidéos sont souvent dispos): http://www.pouet.net/prodlist.php?page=1&type=demo&platform=Atari%20Falcon%20030&order=views

            Il y a les classiques Sonolumineszenz, Lost Blubb, les démos d’EKO; mais surtout les toutes récentes comme la Beams qui cartonne pas mal (même si ça rame sévère par moment).

            frost

              #58101

              Crisot: Pour info, sur Falcon 060, c’est assez commun d’utiliser les routines c2p de Kalms couplé à un bon vieux mode 8 bit ;-)

              Pour la petite histoire, le chip vidéo du Sparrow (le proto du Falcon) avait un mode 8 bit chunky !!!!

              Quoiqu’il en soit, je suis convaincu qu’un Falcon+CT60 en a plus dans le ventre qu’un Amiga 060, mais ce qui pêche c’est le manque cruel de bonnes démos 060.. Ca devient même dur de faire mieux que les dernières prods pour Amiga 060 (TBL rocks !).

              Amitoo

                #58102

                905€ un FalconT sur ebay 😮

                Combien un Peg dans 10 ans ? :-)

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                number-one

                  #58103

                  Amitoo : 950 € oui mais, c’est pas la configuration de base.

                  c’est comme si tu comparais le prix d’un A1200 de base et celui d’A4000 PPC…

                  A mon avis ce tarif est tout a fait légitime.

                  balis

                    #58104

                    905€ 😮

                    Un peu trop pour haut pour mon budget :'(

                    Le matos Atari est aussi cher que le matos Amiga haut de gamme…


                    @Number-one
                    : si tu veux vendre to Falcon :-P

                    CLS2086

                      #58105

                      C’est un pouille cher parce que ce n’est qu”une AfterBurner 040 overclocker à 32 Mhz, par contre, il a le kit NOVA avec l’ATI …. 😮

                      tobe

                        #58106

                        Alalala, moi aussi je vous aime… :D

                        On cause de pedalos ppc et de 68060 a 60mhz et plus, mais on oubli l’essentiel, c’est quoi un Atari ? C’est quoi un Amiga ?

                        Franchement me pointer dans les parties pour voir des types customiser leur workbench sur des machines qui ont meme pas été frabriquées par Amiga ca me gave.

                        Au moins dans la communauté Atari on prends soin de nos vieilles machines :)

                        SoundSquare

                          #58107

                          Au moins dans la communauté Atari on prends soin de nos vieilles machines :)

                          parce qu’elles sont fragiles.

                          CLS2086

                            #58108

                            parce qu’elles sont malades depuis l’origine ? :-D

                            /me qui a 2600 bois, 7800 RVB, Lynx2, 800 XL, 512 STE boosté, Jaguar + CD, Falcon030…. :-D

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #58109

                              @ Tobe :

                              heu heu heu ! Argument qui vaut rien “voir des types customiser leur WB sur des machines non fabriquées par Amiga”.

                              Offre valable sur Atari, le dernier Atari étant le falcon. Bah c’est quoi ces gars aux party avec des tee shirt Atari et des machines non Atari (Milan…)

                              :-D

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              number-one

                                #58110

                                Je savais pas qu’il y’avait une société du nom de “Amiga” qui produisait des ordinateurs Amiga. 😮

                                Mais je suis un peu de ton avis tobe et j’était content de voir à l’Alchimie ta démo sur un A1200 ;-)

                                SoundSquare

                                  #58111

                                  Je savais pas qu’il y’avait une société du nom de “Amiga” qui produisait des ordinateurs Amiga.

                                  tu pensais que c’était Moulinex qui fabriquait les amigas ?

                                  Amiga Inc était une société avant de se faire manger par Commodore.

                                  Le premier Amiga, le Lorraine a été produit par Amiga Inc. pas par Commodore.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga VS Atari

                                Amiga Impact