Amiga VS Atari

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

  • Amitoo

      #58127

      Ouai, enfin avec ces arguments il n’y a pas de place pour le Mac non plus et pourtant…

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      pulp

        #58128

        La plupart des utilisateurs de mac sont friqués. Il leur faut avant tout un engin qui s’allie bien avec leur mobilier design, et qui ne leur fasse pas perdre de temps.

        Qui soit facile à utiliser, ils ont pas envie de se prendre la tête : retirer la clé usb ? Ben je la glisse dans la poubelle… évidemment.

        Ils n’ont jamais ouvert le capot de leur mac, et si il y a un problème c’est direct chez le réparateur.

        They think different…

        SoundSquare

          #58129

          La plupart des utilisateurs de mac sont friqués. Il leur faut avant tout un engin qui s’allie bien avec leur mobilier design, et qui ne leur fasse pas perdre de temps.

          un peu réducteur …

          tu oublies les graphistes, musiciens, designers, journalistes… qui utilisent des macs pour des raisons bien moins frivoles que ce que tu veux faire croire.

          Je suis moi même loin d’être friqué et j’ai eu des macs que j’ai pris bcp de plaisir à utiliser et à bricoler. La communauté des bidouilleurs mac est très active.

          Il faut enlever ses oeillères et sortir des clichés et préjugés sur les mac users.

          j’ai vendu un powermac il ya quelques semaines, l’acheteur m’a dit qu’il avait contacté une quinzaine de vendeurs de macs d’occaze avant moi et m’a dit “c’est marrant, tous les vendeurs que j’ai contacté ont un point en commun : c’était des personnes sympas, interessantes, hors du commun et tous un peu artistes”. Forcément il sortait du milieu PC jacky MSN skype beauf tuning etc… ça change.

          Ouai, enfin avec ces arguments il n’y a pas de place pour le Mac non plus et pourtant…

          quand les Aones et Pegasos seront capables de faire un quart de ce que font les macs je réviserai mes arguments.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #58130

            “quand les Aones et Pegasos seront capables de faire un quart de ce que font les macs je réviserai mes arguments. “

            Pour arriver au quart, va falloir baisser les capacités de l’amiga alors… à moins que les possibilités du Mac s’améliorent…

            :-D

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Amitoo

              #58131

              Personellement je pense qu’il y a la pace pour un OS alternatif présenté comme dédié à la navigation sur Internet.

              Quand je voie les galères que se tapent mes amis non informaticien à cause des virus, chevaux de Troie et surtout spywares avec Zindozs, je me dis qu’un Amiga New Génération leur irait très bien si c’est stable. Certains rachètent régulièrement un PC car le précédent est devenu inutilisable. Les utilisateurs Mac que je connait y reste entre autre pour éviter toutes ces merdes.

              Ca me fait penser, est-ce que OpenOffice est de loin ou de près prévu pour Morph/OS4 ?

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              Amitoo

                #58132

                Ah ben oui : http://www.amigaopenoffice.org/. Trop cool ! L’Amiga a de l’avenir X-D

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                balis

                  #58133

                  @Amitoo : le projet est complétement arrêté…hors de portée pour la communauté :-(

                  Et si on revenait au sujet initial, hein?

                  Alors, c’est quand la prochaine demoparty intel outside avec que des Atari et Amiga dedans et on pourra comparer quelle bécane en a plus ds le ventre?

                  Amiga Rulez!!! :-D :-D

                  Et puis Falcon Rulez aussi tiens :-P

                  tobe

                    #58134

                    Alors, c’est quand la prochaine demoparty intel outside avec que des Atari et Amiga dedans et on pourra comparer quelle bécane en a plus ds le ventre?

                    Ben va falloir vous y mettre, ca fait un bail que je vous attends ;)

                    Je suis meme pret a vous apprendre comment on code sur un Amiga ! 8-)

                    CLS2086

                      #58135

                      avec ou sans les mains 8-) ?

                      K-L

                        #58136

                        Pour Atari, voici ce qui est prévu en manifestation cette année en France:

                        http://www.yaronet.com/posts.php?s=73942

                        bLa

                          #58137

                          sur atari, on code en SMS !!!

                          bLa

                            #58138

                            saloperie de changement de page …

                            Zalex

                              #58139

                              Heuuuu … C’est quoi la rivale de la CD32 chez Atari ?

                              La Jaguar CD …

                              Pas mal pourtant ce qu’il y a dedans : 5 processeurs —> GPU RISC custom 64 bits à 26.6 MHz, un processeur d’objets 64 bits , un blitter 64 bits, un RISC custom 32bits à 26.6 MHz pour le son et un 68000 à 13 MHz pour le fun.

                              Où elle est la logithèque

                              Perso, je rallume DE SUITE ma CD32 avec un seul processeur central : le 68020 :-D

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              henes

                                #58140

                                Parce que le Jaguar est apparement encore pire à programmer que la Saturn de Sega : compilateurs pourris, SDK presqu’inexistant… et lecteur CD qui n’a pas de DOS (????) et donc aucun concept de fichier…

                                Sans parler du hard bugué et trop lent.

                                Il y a un site français qui explique bien tout cela en détail… je suis sûr que CLS a ça dans ses bookmarks :)

                                Mais le boitier du Jaguar a de la gueule.

                                CLS2086

                                  #58141

                                  le 68k n’est pas là que pour le fun …

                                  et la conception des bus est tordue …

                                  idem pour le kit où il fallait, l’alpine board dans le port cartouche, le falcon en liaison, un PC et/ou un STE …

                                  Par contre Rayman dessus est une merveille qui est du niveau d’une version PSX, Saturn, PC.

                                  http://www.silicium.org/console/atarax/atajag.htm

                                  et the final touch :

                                  http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=6343&highlight=jaguar

                                  /me s’amuse de temps en temps avec sa jag + CD + mod 60 Hz ;-)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga VS Atari

                                Amiga Impact