Amiga VS Atari

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • bLa

      #58082

      atari, hahaha :)

      rien de plus à ajoueter :)

      balis

        #58083

        Bon, on se moque, on se moque mais…

        LA scène Atari nous explose sur certains points aujourd’hui.

        Par exemple, ils sont toujours à des années lumière devant nous pour la bureautique (Papyrus, Calamus, Tempus…) et la création musicale.

        Et niveau proc 68k, ils ont les plus rapides du monde…mais ça c’est une autre histoire. (Je parle pas des PPC)

        Alors un peu de respect svp :-D

        J’ai juste une question : Pour les habitués des party, la scène démo est-elle toujours aussi vivace qu’à l’époque?

        /me : aime bien la scène Atari

        ACE

          #58084

          oh tarzin mon avatar ? celui du president !

          De quel droit !

          je Proteste !

          Vive l’atari meme si j’aimais pas avant :)

          Car ya Tobé maintenant j’aime l’atari !

          le seul mec en france qui à eu les couille de presenter un truc pour les milledeux de base

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Tarzin

            #58085

            De quel droit !

            Je Proteste!

            Tu as raison, tu as le droit de protester !! :-)

            Dès que j’ai mieux, je change, promis!

            Et tu as aussi raison sur l’Atari, c’était une bonne machine.

            Amitoo

              #58086

              Bon, après avoir lu le très intéressant thread Topic Atari, j”ai fait quelques recherches pour voir ce que propose le monde Atari 7 mois + tard. Voici le résultat de que j”en perçois :

              Côté hard un seul développeur semble actif : czuba-tech qui propose les cartes accélératrice CT60 & CT63 pour Falcon 030

              Le projet Coldfire (nouvelle carte mère basé sur le proc Coldfire) ayant l”air plutôt dans le coma

              Côté soft, le vrai nouvel OS est MagiC mais c”est confu. Il y a un site officiel fermé ici un autre en allemand ici qui n’a pas l”air très frais non plus et, en cherchant bien, deux revendeurs :

              Bitpower (ATARI Software / Bücher -> Betriebssysteme)

              Europe Shareware (page datée de 2003…)

              Multitos, quans à lui, n”a plus l”air d”être maintenu.

              Rien de bien folichon quoi. Ce qui est marrant c”est que les portails actifs ont en commun avec le TOS sa grisaille :

              Atari-Users.Net

              ATARI.ORG

              Voila pour cette petite revue Atarienne en ce début 2006, nécessaire pour ceux qui doutent d”avoir fait le bon choix de plateforme :-D

              Bonus : un article en fr sympa de 1999 sur le Milan

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              crisot

                #58087

                Balis: Ouai, encore que le coup du 68k le plus rapide du monde, je suis à moitier septique. Certes, en pratique, ils ont bel et bien un 68060 monté à 100 Mhz avec de la SDRam. Reste à voir si le 68060 est capable de tirer parti de la bande passante d’une telle mémoire (c’est un peu comme mettre de la DDR sur un PowerPC, c’est ridicul).

                Ensuite, vu l’architecture d’un Atari et surtout ses chipsets graphiques calamiteux, reste à voir si le meme jeu, malgré le CPU plus puissant, tournerait ne serait ce qu’aussi vite que sur un Amiga ;-) Apparement les modes natifs “chunky” du Falcon s’avèrent plus lents qu’une Chunky to Planar sur 1200 d’après des démomakers qui ont testé les 2 machines.

                Après, pour les suites logicielles en avance sur nous… En pratique, j’en sais rien, mais techniquement, vu le développement Atari, je suis tenté de dire “faut pas pousser”. Aux dernières nouvelles que j’ai eu, leurs navigateurs ne supportaient pas les frames…

                number-one

                  #58088

                  crisot : avec une ct60, un atari falcon lit les divx…

                  CLS2086

                    #58089

                    Y’a surtout le DSP qui aide à fond le CPU !

                    Sur la partie 1260 de ma PPC en 50Mhz, j’arrivais à avoir 2/3 ips avec le son gràce à Frogger le tout sur ma Vodoo3 et Terratec…

                    Le bus du Falcon pour la vidéo le limite à 2mo/s….

                    balis

                      #58090

                      @Number-One:

                      Waow, tu as un Falcon? 8-)

                      Comment tu l’as eu?

                      ça fait longtemps que j’en recherche un, et je trouve pas grand chose :-(

                      C’est vraiment une bécane mythique qui doit bien déchirer avec un 68060 @100Mhz!

                      cyb0rg

                        #58091

                        en tous les cas un 520ST était une sacrée merde a coté d’un A500 :)

                        Cela dis plusieurs années aprés j’ai eu l’occasion lors de parties de voir des demos tourner sur Falcon, et j’ai été agréablement surpris, sur certain point ca éclatait un A1200 legerement acceleré.

                        Mais bon le falcon a disparu des parties francaises bien avant l’amiga (hormis les parties dites alternatives).

                        Only Amiga Makes It Possible … ! :)

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        Rajah

                          #58092

                          C’est vraiment une bécane mythique qui doit bien déchirer avec un 68060 @100Mhz!

                          Oui et non : les CT60 avec un 060 allant à 100 MHz ne sont plus fabriquées. On en est aux CT63 avec CPU fréquence normale (50 ou 60, je sais plus) soudé et avec petit ventilo pour faire des économies de place et d’euros.

                          Et comme dit Crisot c’est pas la gloire : il faut attendre une carte graphique (SuperVidel ou plutôt un truc sur PCI), car le Videl du Falcon est un véritable goulot d’étranglement.

                          Sans parler que certaines machines n’aiment pas être accélérées : petits défauts de fabrication ou de vieillissement…

                          Mais on se débrouille et on bidouille surtout :-D

                          L’OS (et le hard) n’a pas beaucoup changé, donc on peut aller très loin dans l’exploitation de celui-ci. On a peu, on fait avec, et la principale limitation reste notre imagination.

                          https://ptonthat.fr/

                          Amitoo

                            #58093

                            Ah oui, le SuperVidel, je l’avais oublié celui là. Faut dire que ça ressemble fort à un vapoware, le projet est “(Paused project, but soon to be continued) ” : Nature

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            number-one

                              #58094

                              balis a écrit

                              @Number-One:

                              Waow, tu as un Falcon?

                              Comment tu l’as eu?

                              ça fait longtemps que j’en recherche un, et je trouve pas grand chose

                              J’ai remporté un Falcon sur eBay Allemagne peu de temps avant l’Alchimie 5 pour 133 euros port compris.

                              balis : sur le forum correspondant à l’adresse dans ma signature, il y’a une section dédié au Falcon030. :-D

                              /me dis ça comme ça….

                              BatteMan

                                #58095

                                Balis : Informatik Décalée !! Le forum qu’il te faut !

                                Une seule adresse : http://infodecalee.monforum.net/

                                Et on y parle même du Falcon et de l’Atari ! Mais aussi de l’Amiga et de tout ce qui touche à l’informatique décalée.

                                Allez-y !

                                @Number-One : Bon, je crois qu’on a compris pour la publicité, merci de pas le remettre dans tous tes posts, la signature devrait amplement suffire.

                                /me dit ça comme ça… Et sans faute d’orthographe.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Amitoo

                                  #58096

                                  Pour finir et avant que je me fasse écharper, influencé par l’autre thread, pour le soft j’avais mis de côté SpareMint qui lui semble vivant. SpareMint est une distrib de FreeMint.

                                  Voila le Uptodate sur ATARI est donc :

                                  Flacon + CT63 + SpareMint (quoi, j’ai fait une faute ?)

                                  Maintenant, si vs rencontrez un Atariste, vous pourrez lui en remontrer

                                  ;-)

                                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga VS Atari

                                Amiga Impact