Amigagateux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Rick_Dangerous

      #378812

      Salut,

      Dans les années 80 j’étais bienheureux avec mon CPC 6128, mon premier ordi rien qu’à moi.
      Quelques années plus tard, un copain a reçu un Amiga 500 pour son anniversaire. La claque !

      Mais quand j’ai découvert l’Amiga 2000….Sa grosse UC, ses slots d’extensions ZORRO (un nom qui m’évoquait un des héros dont je n’ai raté aucun épisode à l’époque où ca passait encore en noir et blanc), la possibilité d’y coller un disque dur… je suis tombé en extase. Mais un A2000, c’était tout bonnement inaccessible à la bourse du jeune lycéen que j’étais, même en revendant des disquettes de jeux CPC pas vraiment nettes dans la cour.

      Vers la fin des années 80, je suis passé par un 1040STF que mes parents ont acheté pour s’initier à la micro-informatique. Rires : ils y ont touché une dizaine de fois puis il a fini dans ma chambre (pour mon plus grand bonheur). J’ai ensuite pu le revendre et m’acheter un Amiga 500. Mais autant sur le CPC j’ai pas mal bidouillé et programmé, autant l’Amiga m’a surtout servi à jouer…

      Bref, 35 ans plus tard, c’est un peu le même scénario : je me suis acheté un 6128 que j’ai patiemment retapé mais je n’ai pas oublié l’Amiga 2000 dont j’avais une page de pub scotchée dans ma chambre d’ado. 35 ans plus tard, ce satané A2000 reste une machine chère comparée aux 50€ que m’ont couté le 6128 et son moniteur. J’ai pas vraiment besoin d’un A2000, un 500 pourrait faire l’affaire. Ouais…Un 4 cylindres mazout fait le taf, mais c’est tellement plus “orgamisque” un 6 cylindres au SP98. Voilà pour la métaphore 😀

      J’ai finalement cassé ma tirelire, privé mon fils de vacances pour les 10 prochaines années et acheté un A2000 il y a quelques jours. Il doit arriver la semaine prochaine. Avec un clavier, une souris, et un lecteur de disquette HS mais qui arbore sa petite main tenant la disquette. Ah oui, la batterie a été retiré il y a quelques années sans être remplacé, elle avait coulé mais semble ne pas avoir eu le temps de faire de gros dégâts.

      J’aurais bien besoin de me documenter sur l’engin sur lequel j’ai fantasmé mais dont j’ai tout à découvrir. Et hop, me voilà donc ici (après plusieurs tentatives ratées sur AmigaFrance dont le formulaire d’inscription semble HS).

      Je vais donc vous lire en attendant de pouvoir vous présenter l’engin 🙂

      GothDevil (カスリン)

        #378813

        Bonjour @Rick_Dangerous,
        Bienvenue ici.
        Ahhhh l’Amiga 2000, ça a été le 1er ordinateur PRO sur lequel j’ai vraiment travaillé étant encore adolescente, autant dire que ça remonte. Depuis lors, ça est resté mon Amiga préféré. Pourquoi, je sais pas trop, certainement pour les mêmes raisons que toi, inaccessible à l’achat, ses possibilités d’extension, son look et j’en passe.
        J’ai actuellement un A2000 depuis des années qui a été remis en état par quelqu’un de métier, remplacement de tous les condensateurs de la carte principale mais aussi de l’alimentation, un lecteur de disquette réparé et maintenant pleinement fonctionnel (eh oui quoi qu’on en pense, je ne veux pas un A2000 sans son lecteur de disquette), un gotek et une carte Vampire V2 qui fait le job, je n’ai pas besoin des versions plus récentes. Je suis super satisfaite comme ça pour ce que j’en fais.
        Cela dit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton A2000.
        Et certes, si tu as des questions, elle sont les bienvenues, je suis pas la plus douée pour répondre, je suis plus une utilisatrice qu’autre chose, mais il y a beaucoup de membres ici qui savent de quoi ils parlent et pourront t’aider.

        JiDeWe

          #378825

          Ouais…Un 4 cylindres mazout fait le taf, mais c’est tellement plus “orgamisque” un 6 cylindres au SP98.

          ouais, mais un bon vieux gros bicylindre avec du 102 fait le taf aussi 😉

          sinon, bien venu ici….de quel coin du monde terrestre et IRL es-tu?

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Rick_Dangerous

            #378826

            Ouais…Un 4 cylindres mazout fait le taf, mais c’est tellement plus “orgamisque” un 6 cylindres au SP98.

            ouais, mais un bon vieux gros bicylindre avec du 102 fait le taf aussi 😉

            sinon, bien venu ici….de quel coin du monde terrestre et IRL es-tu?

            Je suis basé dans le sud de la France, à courte distance du Pic Saint-Loup, cerné par les vignes.
            Un coin sympa pour faire vrombir toute sorte de cylindre, je ne suis pas sectaire !

            Bonjour @Rick_Dangerous,
            Bienvenue ici.
            Ahhhh l’Amiga 2000, ça a été le 1er ordinateur PRO sur lequel j’ai vraiment travaillé étant encore adolescente, autant dire que ça remonte. Depuis lors, ça est resté mon Amiga préféré. Pourquoi, je sais pas trop, certainement pour les mêmes raisons que toi, inaccessible à l’achat, ses possibilités d’extension, son look et j’en passe.
            J’ai actuellement un A2000 depuis des années qui a été remis en état par quelqu’un de métier, remplacement de tous les condensateurs de la carte principale mais aussi de l’alimentation, un lecteur de disquette réparé et maintenant pleinement fonctionnel (eh oui quoi qu’on en pense, je ne veux pas un A2000 sans son lecteur de disquette), un gotek et une carte Vampire V2 qui fait le job, je n’ai pas besoin des versions plus récentes. Je suis super satisfaite comme ça pour ce que j’en fais.
            Cela dit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton A2000.
            Et certes, si tu as des questions, elle sont les bienvenues, je suis pas la plus douée pour répondre, je suis plus une utilisatrice qu’autre chose, mais il y a beaucoup de membres ici qui savent de quoi ils parlent et pourront t’aider.

            Ah mais oui, carrément d’accord quant aux lecteurs de disquettes ! Que ce soit avec mes vieux PC ou mon Amstrad, j’en utilise encore régulièrement, j’aime entendre le “clac” de la disquette insérée, le moteur qui démarre et les gratouillis qui s’en suivent. Ceci dit, je n’en abuse pas dans l’espoir de faire durer le plus longtemps possible les lecteurs et je me suis aussi mis à utiliser du Gotek en complément.

            L’A2000 aura donc un lecteur de disquette et un gotek. Faut d’ailleurs que je trouve un support de gotek adapté au 2000, sinon c’est trop moche !

            mikedafunk

              #378827

              Bienvenue parmi nous Indiana ! 😉

              J’espère que tu t’éclateras avec cet A2000 comme seuls les passionnés nés bien avant 2000 peuvent le faire ^ ^

              Mike qui rêve d’un A2000 équipé d’un PiStorm 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Amigagateux

            Amiga Impact