Amigalement à tous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #252284

      Gilles Amigaïste de longue date, je fréquente les forums de sasfépus depuis 2006 mais allez savoir pourquoi je ne me suis pas rapproché de ce forum que je lis depuis un moment déjà et qui me concerne sans doute plus que les autres.
      En 1988 je fais l’acquisition d’un Amiga 500, d’un moniteur 1084S et d’un disk dur externe avec ses 4mégas de mémoire revendu pour acheter dans le mouvement de sa sortie un 500+ allez savoir pourquoi !
      Je me rattrape en faisant l’acquisition à sa sortie d’un Amiga 1200, d’une interface PCMCIA SCSI Squirrel, d’un lecteur de CD et d’une extension de 4 mégas de mémoire et de bien sur l’indispensable disk dur 2.5.
      J’avais un Workbench 3.0 de rêve agrémenté de MUI et de multiple utilitaires, bichonné et optimisé avec soin.
      En 1995 suite à l’agonie de Commodore un ami me propose à l’échange contre une platine CD de salon, une CD32 accompagnée de son module FMV et d’une flopée de jeux et films, mais en 1996 je revends ma CD32 et dans la foulée le disk dur de mon 1200 rend l’âme suivi par mon port PCMCIA qui ne fonctionne plus suite aux nombreux branchement effectués dessus avec mon interface Squirrel qui a fini par cassé une broche du port PCMCIA interne.
      Le dernier coup de grâce fut donné par l’abandon de l’Amiga par le monde informatique, mon superbe Amiga 1200 et son 1084S finissent dans un placard remplacé à contre cœur par mon premier PC.
      Quand j’allumais mon 1200 qui ronronnait doucement je me disais à chaque fois « quel formidable machine ! », cela ne m’est jamais arrivé depuis avec un PC !
      En 2005 une idée saugrenue me prend ! Faire une recherche dans Google sur mon premier ordinateur le TI-99/4A !
      Mal m’en a pris je mettais là le doigt dans le monde du sasfépus, la nostalgie passée me gagnant je décidais de racheté les machines de mon parcours informatique sauf bien sur mon Amiga 1200 qu’il me suffisait de sortir de sa léthargie, dans l’ordre de réapparition : TI-99/4A, Oric Atmos, C64, Macintosh, Amiga 500, Amiga 500+, Amiga 1200, CD32.
      Par manque de place entre temps j’ai revendu mes trois plus mal aimé l’Oric Atmos, Macintosh et l’Amiga 500+ pour enfin me contredire sur ma place disponible car depuis la famille Amiga a fait des petits modernisés entre autre à coups de floppy emulator hxC et de cartes CF.
      La famille Amiga est maintenant composée de trois Amiga 500 avec leur extension mémoire et d’une interface HxC remplaçant le lecteur de disquettes pour deux d’entre eux, de mon Amiga 1200 rom 3.1 avec une extension de mémoire de 8 gigas le port PCMCIA étant toujours inutilisable (le port PCMCIA est désactivé quand on monte à plus de 4 mégas sur une extension mémoire)et bien sûr de l’inévitable carte CF branché sur le port IDE, d’un deuxième Amiga 1200 rom 3.1 avec extension mémoire de 4 mégas, carte CF et de l’interface Squirrel qui a repris du service avec modération, laissant plus la place à une carte CF pour les transferts par le port PCMCIA, d’une CD32 avec son module FMV.
      Je me suis permis un petit bonus avec deux Amiga 2000 rom 1.3 et rom 2.04 avec carte passerelle PC, carte accélérateur, carte d’extension mémoire, lecteur CD etc…
      Pour ces deux derniers j’aurais sans doute besoin de votre aide pour quelques réglages et autres mystères Amigaïstes.
      Merci d’avance pour votre accueil.
      Gilles

      DocteurGeek

        #252295

        Que voilà un sacré parcours. Bienvenue à toi et que vive longtemps tes Amiga 😉

        Anonyme

          #252296

          Bienvenue mec !

          Lion

            #252319

            manque plus que les photos !

            bienvenue Gilles et j’espère que tu trouveras les réponses à tes questions !

            Doolittle

              #252332

              Yeah

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              Philippe

                #252374

                Un amigaiste de plus. Cool !

                Bienvenue 🙂

                A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
                A500 + A501 / D7 classique
                A500 + A501 / Gotek

                Anonyme

                  #252601

                  Merci pour votre accueil, en attendant un de mes 500 avec son HxC en demo





                  __sam__

                    #252612

                    Bienvenue Gilles (le monde est petit 🙂

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #258778

                      Amiga 2000, ROM 3.1, révision 6, carte GVP Impact A2000-HC+8 Series II avec 8 mégas de mémoire et son disk dur bien sur et un lecteur de CD-ROM.
                      2 mégas de chip ram et 8 mégas de mémoire fast

                       

                      Faranheit

                        #258788

                        Salut 😉

                        Bienvenue à toi sur ce forum plein de gens sympas et d’idées très intéressantes 😉

                        Si tu n’es pas trop loin de la Lorraine, n’hésites pas à venir nous voir au magasin Amedia Computer, seul vraie boutique proposant des produits Amiga et Atari à coté de Metz 😉

                        Beau parcours et bon retour 😉

                        Merci, Laurent et Franck
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Amigalement à tous

                      Amiga Impact