AmigaOS 4.1 aux JDLL

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• K-L

Hop,

Voici quelques photos des JDLL :

http://www.amiga-ng.org/resources/JDLL/JDLL2010

Cette année encore, beaucoup de personnes curieuses, quelques débats sur le libre/propriétaire (mais avec les bons arguments, tout se passe bien), quelques personnes fort intéressées par le système et les Sam, d’autres qui suivent notre petit monde de loin

Et surtout une avancée sur le portage d’OpenOffice Lite pour AmigaOS 4.1 (ne vous emballez pas, Corto a juste aidé Eric Bachard, venu pour l’occasion nous voir, à mieux appréhender le système et à lui fournir l’aide précieuse à ce nouvel utilisateur d’AmigaOS).

Au pire, Corto en parlera mieux que moi ;-)

Bref, encore une sortie relativement réussie hors de notre communauté :-)

Monsieur-Belett

Ce week-end fut très très instructif.

C’est très intéressant d’entendre dire de la part de chercheurs que la Sam a le même processeur que ceux utilisés dans le super calculateur BlueGene.

Nous avons aussi rencontrer:

– EletroMan qui est équipé d’une Sam 440,

– Deux anciens Amigaïstes qui sont peut être intéressés de revenir sur AmigaNG,

– D’une association qui fait la promotion de kit électronique programmable et qui s’emble aussi intéressée par la SAM.

Plusieurs visiteurs ont aprécié la faible consommation électrique de la SAM ce qui a poussé des organisateurs d’un salon consacré au développement durable à venir nous voir pour nous proposer d’y participer.

Concernant les conférences, j’ai bien aimé le projet Open Street Map, qui est une carte du monde entier librement modifiable. Bien entendu ces cartes sont utilisables avec les navigateurs Amiga et peuvent être modifiées.

J’ai adoré l’apéritif qui s’est déroulé dans le magasin informatique LibrePC, dont le stand était voisin du notre. On notera que ce magasin Lyonnais dispose de plusieurs Sam 440 avec AmigaOs 4.1. Cette soirée mémorable s’est temniné tardivement dans un restaurant du vieux Lyon.

Bref, c’est la troisième année que Triple A expose aux JDLL, et l’Amiga commence peu à peu à être connu à l’extérieur. et a tisser des liens durables, , c’est ce qui compte avant tout!

Merci à l’Aldil qui nous a accueilli et à tout ceux qui ont mouillé leur chemise pour tenir le stand.

@Elwood
        et K-L, il faudrait faire un article en anglais histoire de leur montrer ce que font les mangeurs de grenouilles ^-^

K-L

Je ne mange pas de grenouilles (sauvage ).

Je verrai pour l’article en Anglais (je l’avais fait l’année dernière) mais bon ça n’avait pas plus enthousiasmé les foules que ça.

Au fait, la photo où tu tiens ton verre, c’est au CPE, pas à Libre PC (je n’avais pas mon appareil) ;-)

Elwood : j’ai trouvé « la lenteur » de démarrage : DMA désactivé sur les disque durs (d’où le plantage avec GetVideo). J’avais réinitialisé UBoot lors de la µAlchimie et oublié de remettre le DMA.

corto

K-L : Merci pour les photos sympathiques.

Cette année, j’ai participé aux 2 journées et ça a été encore un bon moment. C’était parfois calme, parfois très actif. Je n’ai assisté à aucune conférence mais j’ai pu découvrir quelques logiciels ainsi qu’une société qui fait de la virtualisation de poste bureautique avec hébergement sur serveur Power7. Il y a eu de bonnes discussions avec un gars qui fait du Ruby, quelques jeunes motivés, etc.

J’ai malheureusement râté l’apéro au magasin de Daniel ainsi que la bouffe TripleA. Mais j’ai passé deux bonnes journées avec l’équipe de choc.

Sinon, le vendredi, en effet, j’ai passé un bon moment avec Eric qui bosse sur OpenOffice. J’ai mieux compris les étapes nécessaires, il y a du boulot mais ça semble moins insurmontable que je ne l’imaginais. Ayant passé la première étape, Eric a été plutôt rassuré. Et puis on a pu lui donner quelques conseils sur l’utilisation du système.

Je ne crois pas utile de donner plus de détails, c’est bien trop tôt.

K-L

Corto : c’est tout ce que je voulais lire ;-) Merci pour ta présence, on s’est bien marrés ! ;-)

elwood

@K-L

Donc ton OS4 aurait pu être encore plus rapide ? Heureusement que c’était pas le cas, sinon tous les linuxiens en auraient voulu un :-)

Pour l’électronique c’est chez Hackable Devices. Ils sont très cools alors faites de la pub ! :-)

corto

C’est sympa de discuter tous les 4 sur le forum, on se croirait … derrière le stand TripleA des JDLL :-D

Bio

Contribution du Dr Bio au JDLL :

– Bonjour

– Je vais chercher à manger

– Je vais chercher un autre sandwich

– Je vais chercher un pain au chocolat

– Tiens, c’est marrant, ce truc

– Ah ? C’était fragile ?

– Où sont les toilettes ?

– Vous êtes qui ?

– Bon je me casse

Voila, l’ambiance est à présent parfaitement rendue

Bien à vous

Le Dr Bio

Rajah

Heureusement qu’il y a Belett, Corto, K-L, Elwood et Voxel qui se démènent pour promouvoir le système et discuter avec tous ces geeks.

Ma prestation fut lamentable :

– bonjour

– où sont les toilettes ?

– ça bugue au niveau du menton

– tiens, le petit paumé a retiré Le Trou de son édition.

– on mange où ?

Merci à TripleA de me tolérer parmi ses adhérents.

Monsieur-Belett

Pour l’électronique c’est chez Hackable Devices.

On peut même trouver des élargeurs de pénis en kit

X-D

frostruder-large__.png

XRAY

LO

juste vous dire merci au nom du team RELEC:-)

Alors on laisse passer l’hiver et on l’on vidra manger des petites graines avec vous au Primevère 2011;-)

A12C4

XRAY

RELEC

PS: Je crois bien que DJ Collins veut organiser une petite séance Amiga en 2011 dans sa discothèque au Jura suisse (pas très loin Besançon). BattMan et BigDan, préparez vos tenues « sunlight » pour la boule à facette…Travolta, va te rhabiller;-)

Consultant @Relec&Home

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4.1 aux JDLL

Amiga Impact