AmigaOS 5 pour tout le monde ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 120)

  • GAMIA

      #190732

      Personnellement je ne dirais pas cela.

      Par le passé le Kernel de Os 3.1 avait un grand potentiel  avec les technologies de  l’époque.

      aujourd’hui il n’est plus adapté au hard du moment.

      tout en gardant son potenticel, il doit évoluer et intégrer différente technique voir plus.

      Il pourait bien faire la difference

      LEFRANC Johnny

      Anonyme

        #190734

        Si cela se fait comme cela :

        Je ne suivrait pas et je m’arrêterai à AOS4.6…

        Je rejoins ce que dis Hivernaal puisque j’ai crié au scandale pour le faux linux de commodore.

        Perso, et j’exagère exprès : en plus de sticker une CM industriel, on stickera un OS Linux… Pas top

        Et en plus, mais c’est simplement moi qui le pense et donc, je dis pas que c’est la vérité, ou que c’est ce qu’il faut faire, puisque je laisse le soins aux érudis de nous montrer la voie,bref… même si on est en retard, Les OS ont leurs identité, de toute façon, même si AOS ou AROS ou MORPHOS deviennent exeptionnel, ça “montera jamais”, on est trop vieux les gars 😉 et tous le monde s’en fou comme de l’an quarante de notre petit monde 😉

        Ouf, dur dur de pas faire d’écart 😉

        serge

          #190735

          Ce que propose Elwood n’a pas grand chose à voir avec le Commodore-OS.

          On ne dit pas d’un Unbutu avec une skin MacOS que c’est la même chose que MacOSX hein 😉

          RyZen Rulez 😉

          K-L

            #190741

            Je ne suis pas, pour ma part, intéressé par un tel projet.

            D’ailleurs, j’ai une Mandriva qui marche très bien. Et un AmigaOS 4.1 qui ne s’en sort pas si mal.

            GAMIA

              #190742

              Question :  Quelqu’un peux me émontrer que l’AmigaDOS (Exec/Tripos) ne fait pas parti de la famille des UNIX….

              Mettre un noyau Linux à la place,  non pas d’accord.

              Ca correspond à avoir un noyau Monolitique et donc pas de temps reel.

              Pour moi je reste à dire qu’il faut un Micronoyau temps réel à la norme Posix avec une protection de la mémoire, thread et Hyperviseur.

              Artblink,

              lit c’est livres, je pence que tu seras surppris et peut être tu changeras ton jujement.

              BILL GATES et la saga de Microsoft

              Steve Jobs de Walter lsaacson

              IWoz de steve Wozniak Gina Smitn

              IBM la tentation totalitaire Archive de jean Ollivier

              LEFRANC Johnny

              ACE

                #190744

                Elwood tu n’accepte pas la situation d’Os4 alors ? Tu pense comme beaucoup de codeurs sous Os4 qu’il est temps que les frieden arrete de ne pas faire des trucs qu’il promettent et qui sont irréalisable ? Tu as RAISON 🙂 j’espere que trevor l’entendra de la meme oreille que vous, ça sert a rien d’avoir une supermachine sans Os digne de ce nom.

                Trevor doit quelque part etre lassé de voir qu’Os4 n’exploite toujours pas le X1000

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                leo

                  #190746

                  Ça me fait beaucoup pensé à Anubis ton idée. L’idée n’est pas « mauvaise » mais est-ce qu’elle contentera tout le monde ?

                  Jamais tu ne contenteras tout le monde…

                  Il y avait des réfractaires à OSX, défenseurs de MacOS Classic, tout comme il y avait des réfractaires aux cartes graphiques, tout comme il y a des réfractaires aux nouvelles machines dépourvues de chipset, tout comme il y avait des réfractaires aux Mac intel… Mais au final, Apple a fait le bon choix… si les nouvelles machines PPC n’avaient pas donné un peu de sang neuf, il n’y aurait surement plus d’OS “Amiga”… Et si les cartes graphiques n’avaient pas pris le dessus, on serait toujours en 640x480x8bit à pas pouvoir déplacer une fenêtre sans faire sauter le son parce que le chipset agonise…

                  Si Apple n’avait pas tout changé radicalement avec OSX, ils n’auraient pas tenu la concurrence face à Linux & Windows… Et s’ils n’étaient pas passés sur intel, ils n’auraient pas connu le succès que l’on connait. Ah, et au passage, s’ils n’étaient pas partis sur un OS relativement portable et en faisant abstraction de l’endianess, du hardware, ils n’auraient pas pu passer sur intel aussi rapidement, et l’iOS tel que on le connait n’aurait pas vu le jour… Pourtant, dans les années 2000, je doute qu’ils pensaient à ça: l’avenir PowerPC semblait tout tracé, l’ARM n’était pas ce qu’il est devenu… Mais voila: avec cet OS, ils avaient la *possibilité* d’évoluer. C’est cette possibilité que j’aimerai voir sur Amiga… Non, on n’a pas besoin de 4Go forcément aujourd’hui, mais demain ? Non, on n’a pas besoin de supporter le MIPS, mais pourquoi ne pas partir sur un OS portable ? Peut être que dans 10 ans c’est MIPS qui prendra le dessus…

                   

                  Alors pour vous, c’est quoi AmigaOS 5 ?

                  Personnellement, Exec, Intuition, je n’y touche pas, et en tant qu’utilisateur, ça peut être des message port, ou autre chose, je ne vois pas la différence… Ce que je vois par contre c’est un OS vieillissant, une interface pas forcément intuitive, le fait que depuis 1985, ouvrir une fenêtre bouffe de la mémoire et qu’au bout d’un moment on se retrouve sans mémoire (sur les autres OS, quand on te demande 256Mo pour lancer un jeu, tu n’as pas besoin de fermer une fenêtre ou un écran parce que tu n’as pas exactement 256Mo de mémoire réelle contigue disponible),… Et tout ça, j’aimerai le voir disparaître: cette gestion mémoire chaotique, qu’on laisse finalement à l’utilisateur… qui ne devrait pas se poser ce genre de questions: “mince, mon écran 1080p en 32bit me mange trop de mémoire graphique…”

                  J’aime les datatypes, et je ne vois pas pourquoi un noyau Unix (ou autre) empêcherait de continuer à les avoir… J’aime bien le shell et ses commandes avec des “templates” parlantes, et des noms de commandes parlantes… pas de “ls, ps, mv,…”, mais plutôt “list, status, move,…”. Et j’aimerai que l’on garde cet état d’esprit.

                  Etc…

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #190753

                    Si les 2 cotés faisaient un truc en commun, open source, ce serait parfait.

                    Pour la casse de compatibilité, la perte est à mon avis, minime :  les softs récents peuvent etre recompilés facilement vus que les devs sont actifs, les vieux peuvent etre émulés.

                    Comme Léo, les datatypes sont un “truc” à garder. Un fichier à mettre par ici, et hop, tous les softs gère le format de fichier.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    serge

                      #190754

                      Totalement d’accord avec Get27 sur la rétro  compatibilité.

                      Par ailleurs, l’équipe de MorphOS réfléchit (voir plus) depuis un bon moment à changer d’architecture Processeur et du même coup à moderniser l’OS avec toutes les caractéristiques dignes d’un OS contemporain.

                       

                      C’est en effet peut être le bon moment pour s’unir au mieux et nous pondre un système dont nous n’aurons pas à rougir face aux autres.

                      RyZen Rulez 😉

                      GAMIA

                        #190755

                        GET27

                        Que veux tu dire par

                        si les 2 cotés faisaient un truc en commun, open source, ce serait parfait.

                        Merci pour ta réponse.

                        LEFRANC Johnny

                        leo

                          #190756

                          Ah oui, et bien-entendu, open source… Ca va sans dire.

                          Anonyme

                            #190758

                            L’idee n’est pas vieille mais comme le dit hivernaal quand c’est dit par certainsc’est une heresie bien sur sur qu’il est temps de moderniser l’os assez d’accord avec leo et get 27 dans l’ensemble

                            Anonyme

                              #190760

                              En plus il reste la solution UAE intégrée pour les vieux machins…

                               

                              leo

                                #190761

                                Ca correspond à avoir un noyau Monolitique et donc pas de temps reel.

                                Depuis quand l’Amiga est temps réel ? C’est nouveau ça…

                                On est en 2013, il faudrait arrêter de voir lent/lourd dans le terme “monolitique” et rapide/léger dans le terme “temps réel”.

                                Et il faudrait d’abord voir l’utilisation visée…

                                PS: WinCE est temps réel…

                                elwood

                                  #190768

                                  Pour le nom OS5 :
                                  le seul truc à dire c’est qu’il faut le nom “AmigaOS”. Après, tout se négocie je dirais. Mais restons concentré sur la faisabilité technique.

                                  Kernel:
                                  J’ai fais exprès de dire noyau de type Unix et non Linux.

                                  OpenSource:
                                  De mon coté je suis certain que de passer le système en opensource et donc d’avoir encore moins de revenus qu’aujourd’hui pour le développement de l’OS serait … fatal.  :-/ Pourquoi ? Parce que 90% des gens adorent télécharger gratuitement et que 90% des gens le font sans même penser aux conséquences (comme s’ils étaient égoïstes). Vous n’avez qu’à demander aux développeurs combien de retours ils ont s’ils ont distribué du freeware (c’est proche de zéro), ou combien d’enregistrements ils ont s’ils ont fait du shareware (c’est de l’ordre de 20 ou 30).


                                  @Ace
                                  :

                                  une union dev mos et ex dev os4 (hors frieden) et dev aros pourrait bien aboutir à un Os bien plus interessant

                                  c’est l’idée. Autrement dit, soit c’est tout le monde (os4, Mos, peut-être Aros) ou personne.

                                  @hivernaal, batteman
                                  hivernaal parle d’un Linux aux couleurs (et seulement les couleurs) Amiga, je parle d’un noyau avec les librairies qu’on connait : intuition, graphics….
                                  C’est pas la même chose quand même.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 120)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 5 pour tout le monde ?

                                Amiga Impact