AmigaOS 5 pour tout le monde ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 120)

  • leo

      #190769

      Pour le nom OS5 :le seul truc à dire c’est qu’il faut le nom « AmigaOS ». Après, tout se négocie je dirais. Mais restons concentré sur la faisabilité technique.

      Alors le nom, on s’en fout, non ? Moi oui en tous cas…

      AmiDARK

        #190773

        Je rejoins Elwood sur le côté “open source”… et pour les mêmes raisons que Elwood cite.

        J’ai crée par le passé des jeux sur PC … et je n’ai jamais eu de retour pourtant, sur plusieurs sites de téléchargements gratuits, ces dits jeux ont été téléchargées des centaines de fois …

        elwood

          #190779

          @Amidark

          CQFD 🙂 Idem pour Huno et ses jeux. Idem pour Cobra et son WarpView.

          Anonyme

            #190782

            Je vois pas d’où viens cette envie soudaine de transformer AOS 4 en “OS Unix” …..c’est pour fédérer les troupes ? c’est pas trop tard ? trop long ? trop compliqué ? je pensais que tout le monde ( cad les utilisateurs de AOS4) étaient content de leur système “très légers” en ressources …..

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #190783

              Pour l’open source, rien interdit de gagner un peu d’argent en développant.

              On ajoute cette fonctionalité au système ? un bounty !

              Simple et efficace

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              AmiDARK

                #190788

                Elgringo :
                Moi je suis content de mon AmigaOS4.
                Simplement je répond à cette question : “Et si jamais les développeurs d’OS Amiga prenaient cette direction, suivrais-tu ?”

                Voila :p

                JaY

                  #190803

                  Ça brasse du vent par ici …

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  leo

                    #190806

                    Avant de parler d’argent il faudrait peut être avoir quelque chose qui tient la route non ? Je ne comprends pas pourquoi on parle encore d’argent…

                    GAMIA

                      #190833

                      Leo :

                      hi un quoi,

                      Ca correspond à avoir un noyau Monolitique et donc pas de temps reel.

                      Depuis quand l’Amiga est temps réel ? C’est nouveau ça…

                      Il me semble ne pas avoir ecrit ça…..

                      Je la refais

                      Mettre un noyau Linux à la place, non pas d’accord.

                      Ca correspond à avoir un noyau Monolitique.

                      et un noyau monolitique ne peux pas faire du temps reel car il est en chouche.

                      Personnellement pour moi le futur noyau Amigos OS5 devrait être un Micro-noyau temps réel à la norme POSIX avec une protection mémoire, thread et Hyperviseur en mode transparent

                      Comme winCE = Windows Mobile,  Oui certe mais aussi

                      Comme BeOs

                      Comme AIX

                      Comme IRIX

                      Comme L4Linux   – C’est un micro-Noyau

                      Comme Mach

                      Comme XNU

                      Comme QNX

                      LEFRANC Johnny

                      Mdwf

                        #190836

                        Et pourquoi pas OS/9 ? 🙂 en plus il existe pour 68k, PPC et x86

                         

                        Edit: Et ARM aussi 😀

                        pierrot

                          #190844

                          bonjour j’ai un g-lock a vendre  GVP

                          Modération de BatteMan : Comme cela n’a rien à voir avec la discussion en cours, je t’invite à créer un fil de discussion dans le forum “Petites Annonces”. D’avance merci.

                          serge

                            #190845

                            QNX a été pressenti pour ce type de projet dans les années 90.
                            Si a l’époque on avait su prendre la perche qui nous était tendue …

                            J’ai comme le sentiment que la forêt de systèmes plus ou moins originaux ou farfelus finissent un jour ou l’autre par se rapprocher du standard UNIX/POSIX. Faudrait il en déduire que ce standard détient une sorte de vérité absolue dans l’informatique telle que nous la connaissons? Je sens qu’il y a bien quelque chose comme ça.

                            RyZen Rulez 😉

                            ACE

                              #190852

                              Non Beos n’est pas Posix ni Unix n’allez pas les insulter….surtout pas, Beos est de loin le truc qui aurait été le plus sympa si son développement n’avait pas été arrête. Et il est la preuve vivante qu’on peu avoir de la protection mémoire du multithread sur un Os extrêmement rapiiiiiddde léger et STABLE A MORT.

                              le tout sans être Unix/Linux

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Anonyme

                                #190856

                                A Ace:

                                Oui mais avec un environnement graphique mer…..ue !

                                Le but final de ce projet se serait aussi la “portabilité” du système vers d’autre archi proc ? quitter le ppc ?

                                xcomcmdr

                                  #190857

                                  et un noyau monolitique ne peux pas faire du temps reel car il est en chouche.

                                  Keua ?!

                                  Linux est un noyau monolithique (le kernel et les pilotes sont compilés ensemble), certes. Mais ça fait aussi longtemps qu’il est modulaire. Et de toutes façons ça n’a rien à voir avec la capacité de faire du temps réel, ou si peu.

                                  D’ailleurs, si c’était un micro-noyau, il y aurait encore plus de latence.

                                  A part ça, ça fait très longtemps que linux sait faire du temps réel (patcset linux-rt, ou la variante lowlatency)

                                  A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 120)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 5 pour tout le monde ?

                                Amiga Impact