AmigaOS sur iMac

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • BatteMan

      #86879

      Yoda :  Pourtant OS4 sur Mac existe bel et bien… Bon, c’est à l’état de beta jamais diffusé mais ça semble exister quand même.

      Mais comme on ne le verra jamais ;-)

      /me pense donc qu’il est justifié de dire osef ;-)

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #86880

        Mouais… :-D

        Rafo

          #86881

          Comme MOS1.5, quoi.

          BatteMan

            #86882

            Rafo : Mais non… On l’a vu MOS 1.5, en vrai qui tourne et tout !

            /me l’a vu en tout cas.

            Only Amiga makes it possible !

            WoDK

              #86883

              ya aussi XP sur mac lol

              ça sent la pomme vraiment pourris maintenant !

              A QUAND XP SUR AMIGA !

              Anonyme

                #86884

                Rafo n’a pas tort… feu MOS1.5, vive MOS2.0 !

                :-D

                Screetch

                  #86885

                  Un soit disant boot d’AmigaOS 4 sur Mac Mini :

                  http://fr.youtube.com/watch?v=34vtuSFw97Q

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Anonyme

                    #86886

                    Mouais…

                    /me vote pour un fake (tant que ce n’est pas annoncé officiellement sur le site d’Hyperion).

                    Mod

                    jegougou

                      #86887

                      Mais non… On l’a vu MOS 1.5, en vrai qui tourne et tout !

                      serieux ? j’en ai jamais entendu parlé

                      Anonyme

                        #86888

                        jegougou a écrit :

                        serieux ? j’en ai jamais entendu parlé

                        Normal, il s’appelle maintenant MOS 2.0 X-D

                        Mod

                        jegougou

                          #86889

                          Ah ok moi qui pensait recycler mon vieux powermac G3 :-D

                          adrenochrome

                            #86890

                            faire l’effort de porter un os amiga sur mac ppc me semble plus que limite, vaudrait peut etre mieu s’interesser a des machines encore construites ou a defaut encore en vente

                            sans parler des bugs des mac ppc, j’ai un pote qui en achete deux dont un dans les pa du site et tout deux souffrent du bug hardware du chipset graphique qui surchauffe, autant dire que ses machines sont inutilisables dans un cadre un minimum serieux

                            Anonyme

                              #86891

                              Si je suis d’accord de le porter sur des machines encore en vente.

                              ca me fait rire quand tu me dis que ces machines sont inutilisables dans un cadre serieux (alors qu’elles sont encores utilises en milieu pro) alors nos pegs aone et autres qu’est ce que ca serait…

                              matt1968

                                #86892

                                Porter AOS4 sur Mac ? Pour quoi faire ???

                                Je ne pense pas que les Mac users aient besoin de quoi que ce soit en terme de logiciels qui existerait sur Amiga et pas sur Mac. Ce serait même très largement l’inverse.

                                Feroce

                                  #86893

                                  faire l’effort de porter un os amiga sur mac ppc me semble plus que limite, vaudrait peut etre mieu s’interesser a des machines encore construites ou a defaut encore en vente

                                  Les implications ne sont évidemment pas les mêmes. Pour supporter les machines récentes, il faut repasser l’OS en x86. Même avec un OS conçu dans un esprit de portabilité, le travail est colossal. Et il faudra penser à émuler le PPC sur x86. Apple l’a fait sans trop de difficulté, mais les moyens sont évidemment énormes. Et si Apple peut se permettre, de par sa position, une n-ième migration d’architecture, pour l’Amiga, c’est évidemment quasiment impossible.

                                  Alors que porter OS4 sur les architectures PPC d’Apple ne recquière finalement que peu de travail : un peu d’adaptation à l’OpenFirmware version Apple, peut-être faire gaffe au format de partitionnement spécifique à Apple, ajouter quelques drivers pour supporter les chipset, cartes vidéo etc qu’on peut trouver dans ce genre de machine… Bref, rien d’insurmontable en tout cas. Bon, j’ai pas dit que n’importe qui pourrait le faire non plus :-D

                                  Il me semble qu’un portage sur Mac serait la meilleure solution à moyen terme : le parc PPC est encore très important, ces machines sont assez fiables (en tout cas les PowerMac) et se trouvent aujourd’hui à vil prix (si on cherche bien, un G4/450 peut se trouver en dessous des 50 euros et est raisonnablement équipée).

                                  Pour le long terme, c’est sur : on échappera pas au x86…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS sur iMac

                                Amiga Impact