AmigaOS sur iMac

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Mod

    jegougou

      #86894

      compte tenu de la pénurie de matériel supportant “officiellement” MOS ou OS4 cela sera sympa une ch’tite adaptation sur mac PPc.

      Il y a plus d’info quelques part ?

      BatteMan

        #86895

        En fait, avec le procès, Moana (OS4 sur Mac) ne sortira surement jamais. Les fichiers ont été données sur un forum anglophone fin décembre mais peu de personnes ont pu tester tout ceci puisqu’il faut un mac mini G4 à 1,25GHz (le premier modèle si je ne dis pas de bêtises), lesdits fichiers de Moana et surtout OS4. La plupart de ceux qui avaient essayés la chose arrivait au premier écran qu’on voit dans la vidéo YouTube (parce qu’ils n’avaient pas de CD OS4 avec la Rom OS4).

        Ceci ne semble pas (pour moi) être un fake. Maintenant, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je les invite à taper Moana dans le moteur de recherche et à lire les news passées qui en parlent (la news peut-être même…) et à lire les documents PDF qui sont en lien dans ladite news.

        Après, ça restera au stade de beta leaké comme c’est le cas à l’heure actuelle et c’est presque regrettable, surtout au prix où pourrait se négocier un mini G4 en occaz’.

        /me ne donne que son avis.

        Only Amiga makes it possible !

        Feroce

          #86896

          Ceci ne semble pas (pour moi) être un fake.

          Il ne me semble pas non plus. On reconnaît bien l’invite de l’OpenFirmware (ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble démarrent leur PowerMac à l’aide de Pomme-Alt-O-F).

          Ceux qui ont expérimenté NetBSD fin des années 90 sur des PowerMac verront des similitudes physiques avec cette vidéo du démarrage du Mini en OS4.

          Anonyme

            #86897

            ca aurait ete un plus de nombreuses personnes ici possedant ce genre de machines.

            Anonyme

              #86898

              Bref, tout ça pour dire que ça ne verra jamais le jour et que ça en restera au stade de cette vidéo (à pas grand chose donc).

              /me trouve aussi que c’est dommage…

              adrenochrome

                #86899

                @craf

                “S”es machines ;)

                si pour toi elles sont utilisables a mon avis il peut t’en proposer un prix defiant toute concurrence

                henes

                  #86900

                  Et il faudra penser à émuler le PPC sur x86. Apple l’a fait sans trop de difficulté, mais les moyens sont évidemment énormes.

                  Apple utilise l’émulateur PowerPC créé par une autre société.

                  Il est pratique d’avoir de l’argent.

                  corto

                    #86901

                    matt1968 a écrit :

                    Porter AOS4 sur Mac ? Pour quoi faire ???

                    Je ne pense pas que les Mac users aient besoin de quoi que ce soit en terme de logiciels qui existerait sur Amiga et pas sur Mac. Ce serait même très largement l’inverse.

                    Pour quoi faire ?? Elle est bonne celle-là !! Tout simplement pour qu’on puisse avoir du hardware pour faire tourner nos OS. On peut trouver des Mac PPC à pas cher sur le marché de l’occasion.

                    Le but n’est pas d’avoir OS4 sur Mac pour les utilisateurs de Mac mais bien pour nous !!

                    Anonyme

                      #86902

                      adrenochrome a écrit :

                      @craf

                      “S”es machines ;)

                      si pour toi elles sont utilisables a mon avis il peut t’en proposer un prix defiant toute concurrence

                      J’ai pas compris la tu veux me dire quoi ?

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS sur iMac

                    Amiga Impact