Amigastatrophe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Doolittle

EN retirant le doubleur ide une broche s’est rompue net. la carte mère me revenait juste d’hivernaal qui en a changé le pcmcia et les condos. A priori la broche ide n est pas utiliséé ( j ai regardé c’est raccordé à rien). par contre le doubleur est-il recupérable ?

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

darkmiky

Bonsoir écoute je ne sais pas si sur l amiga et ton adaptateur elle a une utilité, donc je te conseillerai de dessouder proprement le morceau restant et de remplacer la pin.

C est la pin38 si j ai bien vu, ce n est pas une masse, mais le câble sélect, donc pour éviter quelConque soucis vaudrait mieux la remplacer.

Voilà le pinout du port ide 44
        [ img]http://www.xodustech.com/images/IpodMod/IDEPinout.jpg[ /img]

Après avec une petite aiguille tu devrait réussir à sortie le morceau de pin coincé dans le port femelle de ton adaptateur.

Après si quelqu un peu confirmer ou non l utilité de cette pin. Ça serait mieux

Anonyme

le mieux est de ressouder le pin effectivement mais tu vas en c… pour retirer celui dans l’adaptateur..

zouzou

je suis arrivé à sauver une situation similaire ainsi

-> dépot d’un petit point d’etain via pane tres fine (étain directement chauffé sur la pane)

-> laisse refroidir qq secondes

-> un cable cuivre tressé, étamé à son extrémité

->je chauffe très légemenent l’ensemble, ils se soudent, et je peux retirer le bout tranquillement.

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

Doolittle

A priori ca fonctionne correctement avec le pin manquant. j’ ai pas le matériel pour essayer de récupérer le doubleur ide. Si quelqu’un se sent de faire la manip je lui offre bien volontier.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces Amigastatrophe

Amiga Impact