Amigasys en boot USB sur Pc portable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • ness62

      #8343

      Mon intention est plus une petite information qu’un long discours .

      rien que pour le fun j’ai fait une tentative de lancer amigasys en boot USB sur portable Vaio ,en fait c’est pas trop compliqué a faire . Le démarrage est relativement rapide mais l’on ressent le ralentissement de l’accès a l’usb 2.0 en travaillant sous l’émulation . Le systeme hot est une slax/linux avec le minimum acceptable pour travailler (pas besoin de plus),l’interface graphique de la slax est bien jolie ,navigateur mozilla et un éditeur de texte ,les autres utilitaires ne me servent pas . j’ai pas essayé la connexion a internet par ethernet ou wifi ,ce dernier me semble qu’il faudra mettre de l’huile de coude pour sa configurtation .

      Allez voilà deux captures

      ché là

      celle-ci avec la clé USB de 1go ,la tiote en bleu

      ché là

      kioniro

        #128409

        Marrant!

        C’est vrai que Slax est drôlement pratique!

        Il permet de mettre un bureau complet sur une clefs USB de 256Mo et il y a le paquet UAE sur le dépôt de Slax.

        Et hop! Un moyen de plus d’avoir son Amiga dans la poche :-D

        http://www.slax.org/

        a++

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        ness62

          #128410

          oui la slax est une distribution bien sympa ,en fait je ne la connais pas trop car je suis plutôt mandriva ou Pureos . Je vais lire le site que tu as donné ,merci .

          Ce qui a de bien avec le pack amygasys en boot usb ,c’est que tout est dedans et relativement bien configuré ,la slax et l’émulateur . ah oui sauf les rom et workbench .

          Sinon j’ai essayé l’installation sur une clé de 4Go mais cela ne fonctionne pas ,même en partitionnant ma clé a 1Go sous linux ,c’est niet . Donc je reste avec ma tiote clé de 1Go ,dommage.

          Je tiens a préciser que tout le boulot c’est fait sous le nunux du portable ,

          Gloire a toi seigneur ness :-D

          kioniro

            #128411

            Salut ness,

            Normalement, ça devrait marcher sur n’importe quelle clef USB. Ta clef de 4Go est formattée comme celle de 1GO, c’est le même système de fichiers?

            Sinon la tripotée de modules qu’on peut trouver sur le site est appréciable. Et l’installation des modules est aussi, voire plus simple que sous macos: tu télécharges l’archive en .lzm, et tu doubles cliques dessus sur ton bureau pour qu’il soit installé. Les doigts dans le nez :-D

            Enfin, Slax a un bureau sous KDE 3 d’une rapidité monstre! Sur un vieux pentium 3 à 733Mhz, l’ordi décolle!!! A quand une version PPC de slax ? ^^

            à++

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            Tarzin

              #128412

              Ca y est, Ness s’est trouvé un nouveau copain! :-D

              kioniro

                #128413

                Jaloux ! :-P

                Pi d’abord les amigaïstes c’est tous mes copains, na !

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                ness62

                  #128414

                  Ouai ,Tarzin ,jaloux .

                  Et pis y a pas que de la causette windows hein!.

                  Pour l’instant je pige pas mon tiot problème de clé 4Go .

                  1er essai ,Elle est formaté en Fat32 ,copie de tous les fichiers du pack puis installation du mbr sous windows avec le fichier .dat de amigasys ,ceci a partir de la clé puis lancement en boot usb , rien

                  2eme essai , sous linux/mandriva .J’ai fait deux partitions sur la clé dont la primaire a 1Go ,copie des fichiers sur la partition de 1Go ,ensuite j’ai passé en mode console root puis lancé le fichier en .sh

                  création du mbr ok . je reboot le portable , rien .

                  Ma clé a certainement un problème .

                  Sinon la tripotée de modules qu’on peut trouver sur le site est appréciable. Et l’installation des modules est aussi, voire plus simple que sous macos: tu télécharges l’archive en .lzm, et tu doubles cliques dessus sur ton bureau pour qu’il soit installé. Les doigts dans le nez

                  cool merci pour l’info ,j’avais besoin d’un utilitaire de capture écran pour faire une tiote doc d’installation de amigasys sur USB en ch’ti ,euh en français:-D,sous la slax de amigasys ,j’ai pas trouvé .

                  Pureos sur PIII 800 est pas mal non plus , en boot cd ou usb il est rapide aussi .

                  kioniro

                    #128415

                    Bon pour le problème de clef 4Go, je pense savoir pourquoi ça veut pas démarrer… Le Fat32 gère au maximum 4Go, donc j’ai un gros doute là dessus.

                    Le mieux à faire est: à partir d’un Linux, formatte ta clef en ext2 et lance en tant qu’adminisrateur le script “liloinst.sh” situé dans /boot

                    Pour faire des captures d’écran, je pense que le logiciel Kolour Paint ferait l’affaire (y’a de mémoire une option pour faire de la capture d’écran dessus). Sinon, la touche prt scr fonctionne sur Slax je crois

                    Voilà voilàààà !!! ^^

                    a++

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    ness62

                      #128416

                      J’ai pas encore réglé ce problème de 4Go ,je verrai çà plus tard .

                      voici une tiote vidéo de lancement avec amigasys sur clé USB ,elle est dans un format standard de mpeg donc théoriquement visible sur un miga classic.Faut que j’arrête le calva ,parce que je bouge pas mal ,hein!

                      ché là

                      J’ai aussi changé le E-uae par une 0.8.29 ou je peux sauvegarder les parametres par les menus du gui . Bon depuis j’ai mis un autre pack que Amigasys qui est lui sous OS 3.5 bien plus rapide .

                      Pour les captures d’écrans c’est oki ,merci

                      kioniro

                        #128417

                        Hébé! c’est rapide à démarrer quand même!

                        Beaucoup diront que MorphOS démarre nativement plus rapidement, mais pour de l’émulation, il s’agit bien là du boot Amiga le plus rapide sur un PC :-D

                        Simple question: Est-ce que tous tes périphériques sont correctement reconnus avec cette version d’AmigaSys? On voit déjà qu’elle reconnait ta carte Nvidia, mais pour le reste, l’ACPI est-il bien géré (le portable tourne-t-il à fond ou est il en gestion dynamique de l’énergie?).

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        Mod

                        jegougou

                          #128418

                          il s’agit bien là du boot Amiga le plus rapide sur un PC

                          Nop chez moi IcarOS est plus rapide ;-)

                          kioniro

                            #128419

                            jegougou a écrit :

                            Nop chez moi IcarOS est plus rapide ;-)

                            Mais IcarOS c’est pas de l’émulation, non ? C’est plutôt du natif normalement? Ils le disent sur le site d’AROS :

                            It’s an independent, portable and free project, aiming at being compatible with AmigaOS at the API level (like Wine, unlike UAE)

                            @Ness: concernant ton problème de clef USB, AmigaSys en parle sur cette page :

                            Boot USB AmigaSys

                            à+!

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            Kefrens

                              #128420

                              tarzin a écrit : Ca y est, Ness s’est trouvé un nouveau copain! :-D

                              Et éventuellement une nouvelle copine aussi :-P

                              Cette distribution de Linux pourrait m’intéresser.

                              A tester donc… dès que possible.

                              ness62

                                #128421

                                Pour de l’émulation , oui le démarrage est assé rapide . Sous E-uae en mode plein écran ,le systeme est stable ,faut éviter le mode fenêtré comme la peste .

                                Je rencontre un problème que j’avais déjà sous linux ,le lancement d’un mp3 plante le système (c’est un verrou de la mort) et en fait j’ai pas le son ,alors que sous slax c’est oki ,chercher l’erreur.

                                Le coté internet fonctionne en ethernet Rj45 pas en Wi fi ,donc a configurer ce dernier . Pour le reste des périphériques c’est plutôt du coté du systeme hot a jouer son rôle .

                                Le portable est a fond ,je sais pas si la slax est configurée pour de la gestion dynamique de batterie comme sous mandriva, .A priori de l’émulation mange pas mal de ressource machine ,donc a voir .

                                J’ai ausi changé les paramètres de mémoire (comme d’habitude) 8Mo de chip ,pas de fast ,la Z3 a 128 ou 256 Mo , Jit a 8.

                                A éviter aussi L’os 3.9 ,trop lent ,il vaut mieux conserver Amigasys dans sa version 3.1 . Ils auraient du inclure l’os 3.5

                                Dès que j’ai un moment je ferai une autre tiote vidéo avec un autre pack et je vois pas trop de différence avec amithlon ,j’en suis même étonné .

                                Bon me reste a mettre une étiquette Boing ball sur ma clé ,hé hé .

                                Merci pour le lien ,vais aller y faire une virer

                                kioniro

                                  #128422

                                  ness62 a écrit :

                                  Bon me reste a mettre une étiquette Boing ball sur ma clé ,hé hé .

                                  On pourrait même monter un business… vendeurs d’AmigaSys USB avec la touche personnalisée qui tue: l’étiquette avec la Boing ball dessus X-D

                                  Y’a-t-il des acheteurs ?

                                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amigasys en boot USB sur Pc portable

                                Amiga Impact