Amigâteries 2013

8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)

  • K-L

      #181207

      Poly : quand je vois tes photos (que j’ai en grand format ici, merci 😉 ), je me rends compte combien photographier est tout un art. Les tiennes sont magnifiques !

      Moi je fais du shoot à l’arrache…

      papiosaur

        #181208

        Merci à tous les 2 deux pour vos photos 😉

        www.amigang-store.com

        JiDeWe

          #181214

          Mais qui sont tout ces gens, et que font-ils??.??

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Admin

          bigdan

            #181215

             

            JiDeWe : oui, une secte très très étrange… (cf Collaroshow)

            Polymere

              #181220

              /mode HS ON


              @K-L
              : Tu sais, je ne me prends pas pour un “vrai” photographe. Je fais les choses au feeling. Dés fois cela est concluant, parfois non.

              Après, il ya deux choses a prendre en compte:

              -J’utilise un réflex ce qui “oblige” a utiliser l’oilleton. Tu as un bridge, utilise le et non l’écran arrière. En premier, tu est plus stable. Ensuite tu est concentré uniquement sur la “composition” (cadrage, place des des éléments dans le cadrage etc…). Il ne faut pas hésiter a bouger pour trouver le “bon” point de vue. Le zoom c’est bien mais il a ces limites. Un portrait, il faut s’éloigner du sujet et zoomer un peu pour éviter l’effet loupe qui déforme les visages. Mais en intérieur, il faut zoomer au minimum pour garder le plus de lumière possible.

              -Le matériel et la photo en intèrieur. Dans la mesure du possible et dans la limite du matériel, essayer de ne pas utiliser le flash en “direct”. Restez en grand angle et augmenter la sensibilité. L’image sera plus granuleuse mais l’ambiance lumineuse sera restituée. Après si on utilise le flash “simple” comme le tiens, il faut trouver un diffuseur (ou chausette comme je les appelle). Cela adoucis les ombres du flash.  Moi, avec le reflex j’ai un fash “cobra” avec la tête qui est orientable. J’utilise alors un mur ou un plafond blanc comme “source” lumineuse. C’est cela qui fait que mes photos sont “différente”. La salle du repas m’a bien pris la tête car le plafond est “marron” 🙁

              Voila, quelques idées, beaucoup de pratique et quelques turoriels sur les principes de la photos permettent de mieux comprendre ce que l’on fait 🙂

              A+

              PS: Désolé pour toutes les personnes que j’ai “flashé” autour de moi durant les repas… j’avais pas le choix…

              CrashMidnick

                #181222

                Merci pour les photos Poly, elles sont superbes.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Fab1

                  #181358

                  J’étais (bien malheureusement) absent à ce weekend pour cause de déménagement, mais j’ai reçu un gros colis hier ! 😉

                  Un grand merci à tous pour ces mots et cadeaux appétissants, drôles ou encore pour le moins originaux parfois (mention spéciale à la private joke du gel douche, en plus c’est pile celui dont j’ai besoin, ça tombe bien :)).

                  Et encore merci à bigdan et batt’ qui ont eu cette idée à l’origine ! 🙂

                  L’année prochaine, il faut vraiment que je vienne, c’est obligé !

                   

                  Admin

                  bigdan

                    #181363

                    Fab1 : content que cela te fasse plaisir malgré les 4 jours ouvrables nécessaires à la poste pour livrer un colissimo J+2 …

                    Tu as gouté les chocolats de Lio, ils sont extras !

                  8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigâteries 2013

                  Amiga Impact