AMIKIT sur Windows 10

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • NordicPower

      #243045

      Je rencontre un problème avec WinUAE depuis la migration de mon PC Windows 7 vers 10 uniquement avec la configuration AmiKit.

      Si j’utilise une configuration “classique” (celle de la carte flash de mon A600), tout fonctionne nickel.

      Par contre avec l’affichage de Amikit, je reste bloqué à 100% au chargement et si j’appuie plusieurs fois sur ESC, j’obtiens le magnifique Workbench tout en gris…

      Le problème est identique entre la 2.8, 3.1 et 3.2beta7.

      Une idée ?

      P.S. Pas de retour à W7 et ce n’est pas l’objet du post

      Attachments:

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      Anonyme

        #243073

        As tu essayer de passer en mode de compatibilité ?

        DocteurGeek

          #243075

          Problème intéressant. Je viens de récupérer un Portable Asus et de le passer en Windows 10. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y installer WinUAE et Amiga Forever. J’ai juste commencé à refaire ma clé AmiPUP pour ce même PC. Concernant Amiga Forever je ne sais d’ailleurs pas si la licence permet l’installation légale sur plusieurs pc vu qu’il est déjà sur mon principal. Faudra que je regarde vu qu’il intègre Amikit.

          Pour en revenir à ton problème et bien dès que j’aurai l’occasion de tester je regarderai ça mais je ne sais absolument pas quand ce sera possible.

          Tiens nous au courant si tu avance.

          Rod Pulsar

            #243086

            Tu as essayé de repasser à Windows 7 ? :p

            Anonyme

              #243089

              WinUAE fonctionne très bien sur Windows 10.

               

              DocteurGeek

                #243149

                C’est ce qu’il dit dans son post puisque sa carte d’Amiga 600 fonctionne correctement. Il parle bien d’un souci avec Amikit qui survient depuis la mise à jour vers Win 10.

                Il est pas si désagréable pour un Windows mais PUT… faut vraiment qu’ils pensent à tuer les designers parce qu’esthétiquement ça empire à chaque version et côté vie privée ils iraient plus vite en modifiant les conditions d’utilisation et en spécifiant que : “votre vie NOUS appartient”.

                Bref j’ai toujours pas pu y installer Amiga Forever je suis désolé.

                NordicPower

                  #243192

                  j’ai testé la compatibilité Windows 7, aucun effet… À suivre donc.

                  #A500+A501+NordicPower
                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                  #AmiKit 8.1h
                  #Armiga Small Size Edition
                  #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                  Fan de Lanfeust...

                  Séb10120

                    #243195

                    Regarde au niveau de directx

                    Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                    MAC G4 (morphos)
                    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                    Rasperry Pi 3 et 4
                    Vampire V2 et V4
                    Amstrad 6128

                    Alexandre JALON

                      #243201

                      Perso, je n’avais aucun problème entre WinUAE et Windows 10.

                      Cependant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Windows 10 est vraiment TRÈS peu réactif, bien pire que Vista (un comble). Ainsi, je dois attendre au moins une quinzaine de seconde avant l’affichage d’une page Web et parfois bien plus longtemps… Juste pour accéder au contenu de mes disques durs…

                      Quand on a investi dans un Core i7 4970K watercoolé et overclocké à 4.5 GHz, 24 Go de Ram, 2 SSD (un de 256 Go pour le système, 1 de 128 Go pour les jeux en cour), 4 disques de 2 To pour le stockage (oui, et ils sont tous bien remplis), et une GTX 760 dont j’ai remplacé le système de refroidissement par ce qui se fait de mieux en Air Cooling pour overclocker la carte (chip et mémoire) d’envrion 15%, le tout sur une connexion câble avec une bande passante de 15 Mo/s en DL et 600 Ko/s en UP… Franchement, ça fait un peu mal au séant (pour ne pas dire au cul… Flute, je l’ai dit)…

                      Et je ne parlerai pas des très (trop) nombreux abus quand à ce que Microsoft se permet avec Windows 10 (récupération de données sans ton accord, utilisation de ta bande passante pour diffuser leurs mises à jour dont on ne sait d’ailleurs rien, espionnage de ton activité sur ta machine sans ton accord, Possibilité de désinstaller un programme de ta machine sans ton accord, et la liste est longue…).

                      Il y a bien des outils comme W10Privacy censés désactiver tout ça… Sauf qu’en fait on s’est rendu compte que Microsoft pouvait non seulement réactiver tout ça à distance mais que même parfois, bien que tout soit désactivé, la fuite d’information provenant de ta machine continue. Bloquer les ports concernés ne suffit même pas puisque même en utilisant cette solution, Windows contourne le problème en en utilisant d’autres…

                      Bref, aujourd’hui je déconseille TRÈS FORTEMENT le passage sous Windows 10 (je suis en train de le virer de tous mes postes et redécouvre, au passage, des machine puissantes qui fonctionnaient presqu’à l’arrêt), aux particuliers, bien sûr, mais plus encore aux entreprises qui peuvent voir leur données se retrouver dans la nature sans aucun contrôle…

                      Et non, je n’ai jamais rien eu contre Microsoft mais Windows 10… Là…

                      Mon conseil… repasse en Win 7 ou, si tu peux, en Windows 8.1. Pour ce dernier, installe Classic Start (https://ninite.com/classicstart/) pour remettre un menu démarrer digne de ce nom pour avoir un TRES bon Os (enfin, ça reste du Microsoft quand même) sans les défauts de Win 8.x (Ak : Metro/ModernUI que Classic Start permet de zapper tout en redonnant aux Windows 8.x la même ergonomie que Windows 7, avec quelques bonus, en plus).

                      Une fois toutes les mises à jour installées, vire celles décrites dans cette note de Korben pour virer les Tracking que Microsoft à rajouté (sous couvert de MaJ de sécurité) à ces Os depuis peu : http://korben.info/windows-7-et-8-le-tracking-vous-concerne-aussi.html

                      Et oui, c’était ma digression du jour… Digression, certes, mais nécessaire :).

                      Ah, au passage, faites circuler l’info…

                      CrashMidnick

                        #243204

                        Tu dois avoir un souci qqpart car chez moi (depuis une install propre) tout est instantané avec un vieux core 2 Duo…

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Alexandre JALON

                          #243206

                          Note : Mon Pc principal fait aussi office de serveur de fichiers (répertoires partagés), les fameux 4 disques de 2 To.

                          Tout ce que je peux te dire, je suis repassé en Win8.1 hier et depuis, plus aucun soucis de performances.

                          Pour ce qui est de la sécurité de ta machine par contre, je ne parierai pas dessus…

                          CrashMidnick

                            #243211

                            J’ai un triboot Win XP 32bits, 7 64bits et 10 64bits et dès que possible je rajouterai OS X El Capitan 😉 Pour la sécurité de 10, ça ne me fait pas plus peur que ça.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #243223

                              Aucun souci non plus avec un Xeon w3530 et une GTX 680 ça tourne nickel mais certains ont des problèmes de lenteur effectivement ce qui semble être ton cas cortana et autres semblent avoir un souci mais de la à retourner à windows 7 non mais ça va être régler dans de futures mises à jour

                              DocteurGeek

                                #243229

                                Le pc que je refait est un Asus K52JE. Core I3 330M à 2,13 Ghz et 4 Go DDR3.

                                Windows 10 est très réactif MAIS parce qu’avec Windows il y a toujours des “MAIS”, Le système freeze régulièrement. Au début j’attribuais ça aux mises à jours qui ne préviennent pas mais en fait il s’agit de Windows defender qui scan à tout va et avec un pauvre disque dur de 5400 rpm ça ne pardonne pas. Le HD est monopolisé à 100% et il n’y a plus qu’à attendre.

                                Côté vie privée il y a pas mal de choses à désactiver et pas seulement pendant l’installation (les 3/4 il faut fouiller un peu partout que ce soit dans les paramètres, dans Edge ou encore Cortana. Bref il y en a un sacré paquet). Globalement si je fais exception des freeze ça tourne plutôt pas mal mais on se rapproche de plus en plus d’un OS de smartphone plutôt que d’un OS de pc.

                                Amiga OS me manque vraiment. Surtout après avoir eu l’occasion de tester le 4.1. Il est certes en retard et n’est pas aussi fonctionnel qu’un OS plus “moderne” mais il a le bon goût de la passion. C’est comme me demander de choisir entre ma vieille Ducati et une moto moderne bourrée d’électronique et sans vie. L’appel de la passion quoi… 😉

                                NordicPower

                                  #243683

                                  Le forum de Amikit m’a guidé sur la bonne voie. J’ai lancé les programmes amiga AmiKit:Prefs/Screenmode AmiKit puis après AmiKit:Prefs/Screenmode, reconfiguré donc une nouveau résolution UAE et tout est revenu à la normal après reboot. Merci à tous…

                                  #A500+A501+NordicPower
                                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                                  #AmiKit 8.1h
                                  #Armiga Small Size Edition
                                  #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                                  Fan de Lanfeust...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AMIKIT sur Windows 10

                                Amiga Impact