AmiTCP ou MiamiDX ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • serge

      #311766

      Quelle est pour vous la meilleure pile TCP-IP sur AmigaClassic?

      Je suis en train de mettre mon A1200 en réseau  grâce à une carte Wifi et les divers TUTO que je trouve sur le NET mentionnent les deux piles.

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      pulp

        #311768

        J’utilise genesis (basé sur amitcp) et je trouve l’interface trop lente à l’ouverture, ce qui fait perdre un temps considérable à chaque modification.

        Miami n’avait pas ce défaut. Je n’ai jamais eu la version deluxe.

        sinisrus

          #311776

          Ou Roadshow (je ne connais pas la version 68k) marche très bien sur os4

          whaka

            #311777

            oui, roadshow sans aucuns doute. c’est la plus moderne est la plus performante, et qui a du support.

            mais… y’a pas de gui, faut aller taper directement dans les fichiers de configs, mais bon, y’a rien d’insurmontable. et si on a pas de problemes avec l’anglais, la doc est assez clair. et c’est payant.

            m’enfin, apres essai de la demo, j’ai adopté… elle le vaut bien je trouve 🙂

             

            TuKo

              #311782

              Pour moi, la meilleure pile TCP/IP sur Amiga 68k à ce jour est RoadShow pour les raisons suivantes :

              – Benchmarké comme étant la pile la plus rapide

              – Support DHCP complet

              – Encore développé et supporté

              – L’absence de GUI (pour moi c’est un avantage, une pile TCP/IP doit être transparente et non invasive)

               

              Défauts :

              – L’absence de GUI 🙂 un GUI de Prefs pour configurer les paramètres principaux (DHCP, IP, DNS, etc.) serait pas mal quand même

              – Il fait râler ceux qui ne veulent pas payer quelques euros pour supporter le produit

              sinisrus

                #311788

                Une gui en rxmui ou Hollywood ça doit pas prendre des lustres a faire

                Jeckel

                  #311809

                  Ayant à la fois RoadShow et MiamiDx installés sur le même Amiga (avec 68060), je peux confirmer que Roadshow est un peu plus rapide.

                   

                  Ceci étant, c’est MiamiDx que j’utilise le plus souvent car il est beaucoup plus facile à configurer et à paramétrer.

                  serge

                    #311851

                    Ok, si je comprends bien, côté performances Roadshow est largement en tête mais reste moins pratique que MiamiDX pour la config.

                    Je vais donc procéder en deux étapes. Commencer doucement avec MiamiDX que je n’ai pas retouché depuis le 21 siècle et étudierai Roadshow dans un second temps posément .

                    Merci

                    RyZen Rulez 😉

                    Jeckel

                      #311859

                      “Largement”, non. La différence de performance est légère et ne se sent pas vraiment à l’usage.

                      MiamiDx a aussi l’avantage d’avoir des services intégrés qui sont plutôt pratiques.

                      whaka

                        #311880

                        ah si, si, la différence peut être “large” selon la config.

                        ente miamiDX  et roadshow, sur ma config (A3000 + 060@75, x-surf 100) en reseau local, je suis passé grosso modo de 700 Ko/s à 1,2 Mo/s… c’est pas rien. et y’aurait moyen de flirter avec les 2 Mo/s en fignollant.

                        Jeckel

                          #311899

                          C’est bon à savoir, mais sur 1200 avec une carte wifi (ce dont il est question ici) la différence n’est clairement pas si énorme.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmiTCP ou MiamiDX ?

                        Amiga Impact