Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 246)

  • ninja08

      #96370

      bon je testerai aussi amithlon sur ma bécane i386 pour voir ce que ça donne……

      :sweat: 3jours en angleterre aie.

      je vais eassyer de trouver des vendeurs et des endroits intéressant au sujet de l’amiga

      Anonyme

        #96371

        Fzaut que je trouve un truc compatible dans mon bric a brac :-D

        ninja08

          #96372

          Aros sera stable quand?

          BatteMan

            #96373

            Hop, post nettoyé de ses quelques fautes (il peut en rester, je ne suis pas Stan ;-) ) et fil de discussion passé en “important” (il restera donc en haut du forum “Émulation et autres OS” ad vitam eternam.

            Merci Saya pour ton travail de fourmi.

            /me aimerait bien tenter Amithlon, mais n’a pas l’ordi qu’il faut…

            Only Amiga makes it possible !

            Mod

            jegougou

              #96374

              Entre Jay et Saya, il y a d’excellent tuto/info en ce moment chapeau les gars.

              /me va peut etre ressortir son cd d’amithlon

              Anonyme

                #96375

                saya (ou quelqu’un d’autres) as tu testé amigasys en version amithlon ?

                j’aurais bien voulu avoir un avis dessus

                a+ jbam

                sayasupacrew

                  #96376

                  Une partie du message a été effacée…

                  Je lance Napalm et hop ça marche. J’ai pas encore entendu quoi ce soit

                  mais ça marche.

                  PS : JBamator, vi tu penses bien que je vais m’y mettre sur le AmigaSYS Amithlon.

                  Modération de BatteMan : Incitation au piratage…

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  darkmiky

                    #96377

                    bonjour je voulais en savoir un peu plus sur amithlon, je ne trouve pas beaucoup de documentation dessus.

                    Il s’installe donc en tant qu’OS sur un *$#PC$*#

                    il est compatible avec l’amiga ou pas, il sert à quoi, on peut faire tourner des jeux et ou utilitaire amigA???

                    Il est compatible avec WHDLOAD???

                    s’il est compatible comment celà fonctionne au niveau disquette, on utilise des adf ou autres???

                    ce post et la sortie d’amisys de donne vraiment l envie de me monter un becanne avec amithlon, mon père doit avoir un vieux cd amithlon qui traine, faudrait que je lui demande.

                    désolé de ces questions un peu fouillie et surtout newbies, mais j’aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer, car je ne trouve pas grande documentation.

                    Encore merci

                    BatteMan

                      #96378

                      Darkmiky : Amithlon est un émulateur Amiga compatible avec les logiciels 68k qui se lancent sur le WB ou qui utilisent les cartes graphiques, un peu comme les “émulateurs” de MorphOS et d’AmigaOS 4. Tu ne pourras donc pas lancer les jeux WHDLoad, tu seras cantonner aux jeux RTG (comme ceux que testent Saya dans ce fil).

                      Amithlon s’auto-suffit et tu bootes directement sur ce dernier sans lancer Windows ou Linux (en fait, y’a une sous-couche Linux, si je ne me trompe pas, mais c’est transparent). Je ne crois pas qu’Amithlon gère les disquettes, quoiqu’il y a peut-être un pilote Catweasel Amithlon… à voir.

                      Amithlon te permet d’avoir un système Amiga 68k qui te permettra de lancer certaines applications et certains jeux Amiga, à condition que ceux-ci ne soient pas AGA/OCS/ECS, ce qui en laisse encore quelques uns quand même (particulièrement les récents). Je me demande si UAE n’existe pas pour Amithlon pour combler ce “vide”.

                      Sinon, tu peux aussi lire ce très bon article sur Obligement qui apporte sans doute plus de détails.

                      /me n’a jamais utilisé Amithlon, juste vu au loin.

                      Only Amiga makes it possible !

                      jocha

                        #96379

                        BatteMan a écrit :

                        Amithlon te permet d’avoir un système Amiga 68k qui te permettra de lancer certaines applications et certains jeux Amiga, à condition que ceux-ci ne soient pas AGA/OCS/ECS, ce qui en laisse encore quelques uns quand même (particulièrement les récents). Je me demande si UAE n’existe pas pour Amithlon pour combler ce “vide”.

                        Pour jouer aux jeux AGA/OCS/ECS sous Amithlon il faut utiliser la version d’EUAE compilée pour les amiga 68040 car Amithlon émule les processeurs 68000, 68020, 68030, 68040 mais pas le 68060

                        Jocha

                        BatteMan

                          #96380

                          Jocha : Simple comme bonjour ;-) Suffisait d’y penser ;-)

                          Merci pour ta précision.

                          /me n’y avait pas pensé…

                          Only Amiga makes it possible !

                          sayasupacrew

                            #96381

                            Jocha dit:

                            Pour jouer aux jeux AGA/OCS/ECS sous Amithlon il faut utiliser la version d’EUAE compilée pour les amiga 68040 car Amithlon émule les processeurs 68000, 68020, 68030, 68040 mais pas le 68060

                            Je n’ai pas bien saisi la question, Amithlon n’émule qu’un 40, dans le shell si je mets la commande ‘cpu’, Amithlon me répond ceci :

                            System: 68040 (Inst: Cache burst) (Data : No Cache No Burst)

                            Pour info.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            BatteMan

                              #96382

                              Saya : Il n’y avait pas de question. Jocha disait qu’Amithlon émulait un 68000/68020/68030/68040, ce qui se traduit par un 68040 sous Amithlon (ce dernier est compatible avec les autres, c’est pour ça). Il disait juste de prendre un E-UAE pour 68040 et que ça fonctionnerait sous Amithlon (ne pas prendre la version 68060 qui ne pourra pas fonctionner).

                              Il ne te reste plus qu’à tester UAE maintenant, histoire de compléter ce fil ;-)

                              /me est Kevin Spacey dans “Le négociateur” ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              jocha

                                #96383

                                sayasupacrew a écrit :

                                Je n’ai pas bien saisi la question, Amithlon n’émule qu’un 40, dans le shell si je mets la commande ‘cpu’, Amithlon me répond ceci :

                                System: 68040 (Inst: Cache burst) (Data : No Cache No Burst)

                                Pour info.

                                Il faut utiliser les binaires 040 car Amithlon émule seulement un cpu 68040 mais avec son JIT il est en pratique beaucoup plus rapide qu’un 68060 (évidement ça dépend du processeur du PC sous Amithlon).

                                /Mode Titeuf on

                                Si t’utilise des binaires 060 avec Amithlon Ben ça marche pô. :-(

                                /Mode Titeuf off

                                jocha

                                darkmiky

                                  #96384

                                  m en vais essayer tout celà dans les semaines qui viennent, me faut trouver du temps pour remonter un pc

                                  je reviendrez vers vous pour toutes questions utiles (et inutiles) et je pense qu il risque d y en avoir

                                  encore merci

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 246)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                                Amiga Impact