Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 246)

  • sayasupacrew

      #96385

      Oui, oui reveindez , ME aime sa.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      ness62

        #96386

        Arf ,Amithlon ,de la sueur et du plaisir .Quand je pense que j’ai formaté mon disque dur ou se trouvait Amithlon ,je m’en mange encore les doigts et le cerveau d’abruti que j’ai.Merci a Saya pour cette doc et aussi a Rzool ,Number One ,pour leur aide . Y a plus qu’a ==> recommencer

        sayasupacrew

          #96387

          Test de E-UAE 0.8.28 RC2 68K avec mon Pentium III 866 MHz.

          Je ne parlerai que de l’émulation A500, qui malheureusement saccade si je mets le son. Sans son, plus de saccade mais ça n’est pas de l’émulation 100%, peut-être à 75% de la vitesse d’origine. Je n’ai pas poussé plus loin, déçu des premiers résultats.

          Celui-ci requiert MuiRexx et la rom kickstart.

          J’envisage une machine plus conséquente pour de meilleurs résultats. Alors au menu, une mozeur board K7s8x (Asrock) avec un AMD 2.0 GHz, 512 Mo de DDR et une Radeon Neuf mille deux.

          Dans zin premier temps

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          sayasupacrew

            #96388

            Les partitions Fat32 sous Amithlon.

            Deux choses sont requises : Fat95 et Giggledisk, le tout sur la minette.

            Mettez la version 68K de giggledisk dans le C: puis ouvrez un shell et tapez ceci :

            ‘giggledisk device=amithlon.device unit=0 to ram:txt’

            Là, Giggledisk va vous écrire un fichier texte dans la Ram donnant toutes vos partitions, recopiez ces partitions dans le fichier mountlist disponible dans devs:

            Mettez aussi Fat95 et Install95 dans L:

            Dans le shell, tapez :

            ‘mount GGD0:’ (si c’est celle-ci pour votre Windows)

            Pour connaitre la vôtre, observez votre nouvelle mountlist et cherchez celle qui utilise Fat95 (GGD0, GGD1, GGD2, etc.).

            saya

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            rZool

              #96389

              Salut, ça fait plaisir de voir quelqu’un tenter l’expérience Amithlon :)

              J’avais pas mal joué avec il y a quelques temps. De mémoire, et pour completer un peu tes tests, j’ajouterai que :

              – OnEscapee fonctionne bien un fois patché. Des bugs graphiques peuvent apparaitre suivant le kernel utilisé et le mode graphique utilisé (dédoublement de l’image), mais une fois la bonne config trouvé, il marche nickel.

              – La démo de Foundation (fourni sur le CD de OnEscappe) s’est lancé un ou deux fois, je me rappel même avoir vu quelques écrans du menu, ainsi que les première seconde d’une map, puis un beau software failure, snifff.

              – Myst, avec update en version 1.1, aucun bug (quelques plantouillages aléatoires, mais je pense que ça venait de mon système ou du CD)

              – Nemac 4, parfait ! Jouable … c’est trop bon !

              – Alien Breed 3D II : Jouable malgré des bugs graphiques, comme l’image qui était un peu étirée, rien de grave ^^

              – Trapped 2 : le début tourne du tonnerre, mais j’ai pas trop avancé dans le jeu donc je peu pas dire s’il fonctionne de A à Z !

              – Payback : si la carte graphique est bien supporté par le kernel, ça tourne … comment dire … GE-NI-AL !! :D Je me rappel y avoir longuement joué, sans plantage, rien … Merci Amithlon :-D

              – Doom : impossible me rappelé quel moteur de Doom c’était (zdoom ou autre) mais lui aussi tournait impeccablement.

              Après j’avais listé quelques applications :

              – Shape Shifter se lance bien (mais j’ai pas trop forcé parce qu’émuler un Amiga pour émuler un mac … bon voila quoi)

              – Fusion ne se lance pas, que ce soit les version 3.1 ou 3.2 ! C’est officiel, j’ai chercher sur le net et même les “papas d’Amithlon” avaient essayé à l’époque, mais en obtenant le même résultat que moi.

              – UAE : la version Amiga ne supportait pas le son, hélas, mais ça le faisait :-) Donc je pouvait aussi jouer au jeu ECS/AGA sur mon Mithlon 8-)

              – ScummVM : vieille version, ça tournait bien SAUF le curseur de la souris qui était très … hum … en apesenteur :s Donc pas jouable malheureusement.

              – PageStream : Irréprochable, malgré quelques plantouillages aléatoire, à éviter pour des travail sérieux (ou alors sauvegarder régulièrement).

              – Geek Gadget : qui marchent MAIS le serveur X plante le workbench :-(

              Globalement voilà ce dont je me souviens (ce qui n’est déjà pas trop mal). Malheureusement après avoir bien customisé le système (birdie, afaos, etc) la vélocité du système commençait à s’ésoussflé quelque peu (la navigation internet devenait bien lourd) sur mon P4 2,8GHz/1Go Ram/GeForce 4. Peut-être qu’avec les bi-proc actuel, ça tournerait mieux (c’est même sur lol).

              Autre parenthèse, il n’est plus conseillé d’utiliser FAT95 pour lire les partitions FAT !! Une des update d’Amithlon (la derniére je crois, celle disposant d’un installer) installer un binaire permettant de supporter ce filesystem directement depuis le noyau d’Amithlon (donc plus rapide et bien plus stable). Je t’invite à consulté sa doc poru plus de précision (une fois le système lancé, il faut taper un ligne, puis faire un reboot du système, et la partition sera mounté automatiquement sur le bureau).

              Si tu veux, je peux remettre en ligne l’ancien Wiki sur http://amithlon.free.fr (je doit bien l’avoir quelque pars) qui était un peu plus complet que ce qu’il y a actuellement. J’avais laissé tombé. mais j’avais pas mal bidouillé et noté pas mal d’infos. Voilà tout ce que je m’étais amusé à faire :

              – explication du contenu du cd

              – script pour nettoyer une installation de l’os 3.9 des fichiers utilisés uniquement par AmigaXL (pont avec QNX, et donc inutile)

              – comment refaire un CD boot personnalisé, avec plusieurs noyaux, personnaliser GRUB, et un système préinstallé.

              – remplacer le kickstart (okay, inutile … mais amusant de voir cette bonne vieille main tenir une disquette lol … évidemment c’est pas fonctionnel ensuite, et pas mal buggé)

              – installation de l’os 3.9 et des patch pour avoir un système clean

              – une liste des logiciels/matériel supporté, et bien d’autres truc à complêter …

              Que de souvenir tout ça. Sinon je te conseil de testé AmigaSYS pour AMithlon, jamais essayé mais ça doit pas être mal … :-)

              darkmiky

                #96390

                bon voilà me vais me décider a me faire un nouveau X86 pour amithlon la semaine prochaine

                Config : CM K7 quelque chose, avec ATHLON 900 mhz, 256 Mo DDR, GC ATI RADEON 128mo, DD 10G 2″1/2 et un lecteur DVD, pas de lecteur disquette

                J espère que ca va marcher, vais tenter aussi d y mettre amysys, je pense vite revenir vers vous pour de l’aide.

                Encore merci

                Faudra aussi que je trouve une liste de ce qui est compatible RTG ou pas.

                A suivre

                ness62

                  #96391

                  Content de te revoir rZool ,cela me fait vraiment plaisir.

                  Si tu veux, je peux remettre en ligne l’ancien Wiki sur http://amithlon.free.fr (je doit bien l’avoir quelque pars) qui était un peu plus complet que ce qu’il y a actuellement.

                  il vaut mieux pour tes os ,non mais :-D .

                  Bon c’est pas tout ,mais j’ai un tiot problème pour le Grub sur une distro PureOs et mon cerveau fume tellement que j’en ai ras la casquette ,plus je cherche plus je m’enfonce.

                  Il est installé sur IDE 2 en esclave et sur une partition . Comme j’ai une erreur 23 ,je suis presque sûr que c’est une mauvaise manip de ma part

                  Ceci est OK

                  default 0

                  timeout 5

                  color cyan/blue white/blue

                  title PureOS

                  root (hd0,4)

                  kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hdb5 rw

                  savedefault


                  Ici c’est la cata

                  kernel (Hd0,4)/boot/emubox.gz init=linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

                  ramdisk_size=12010 leavepages=7400

                  initrd=(hd0,4)/boot/bigird.gz

                  title Amithlon_small

                  kernel (Hd0,4)/boot/emubox.gz init=linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

                  ramdisk_size=2310 leavepages=5000

                  initrd=(hd0,4)/boot/smallird.gz

                  Le / boot il est sur hdb5, par l’intermédiaire de l’éditeur du Grub au lancement de la machine j’ai fait une tentative avec (hd0,5) ;mais y veut rien savoir.

                  D’avance merci pour vos réponses .

                  Ps: voici mon Gparted ,la partition inconnu sera réservé pour amithlon

                  http://amigadata.perso.cegetel.net/gparted.jpg

                  rZool

                    #96392

                    Ho !! Salut à toi Ness62 ! Comment ça va ?? En tout cas, franchement, le plaisir est partagé ;-) !! C’est vrai que ça fait une éternité, qu’est ce que le temps passe vite :-?

                    Si je comprend bien pour le Wiki, je n’ai pas le choix ? lol

                    Je me souviens maintenant pourquoi j’avais été contraint de remettre une toute petite page temporaire: suite à un crash disque, j’avais perdu les sauvegardes :'(. Seulement pour une fois, j’ai un peu de chance puisque je viens de retrouver des brouillons dans des fichiers textes.

                    Je vais pouvoir m’en servir pour refaire un tout nouveau Wiki :-P Celui-ci sera 100% français parce que l’ancien fr/eng était assez confus (tout le monde ne voyait pas forcement la section en français) et un peu dur à maintenir (traduire les pages, et maintenir les 2 version à jours).

                    Je le met en ligne dès que Free aura réactivé ma base MySQL (je présume qu’ils ont supprimé l’ancienne, vu que je ne peux plus y acceder via PhpMyAdmin … ils auraient pu me prévenir :-( ).

                    Pour ton problème de GRUB, hôte moi d’un doute, il y a bien un paramètre title pour ta section Amithlon / bigird.gz ? (il n’apparait pas ici, mais surement une petite erreur de copier/coller). Enfin perso, à froid, je vois pas d’ou ça vient, faudrait regarder à quoi correspond l’erreur 23 …

                    [edit]

                    Apparemment c’est cette erreur : Error 23: Error while parsing number

                    As-tu essayé avec des “h” minuscule aux Hd0 ? Je sais pas si ça joue … au cas où :p

                    Oh !!! Mais attends, si j’en crois ta capture d’écran c’est sur ton second disque, donc c’est hd1 et pas hd0 !!

                    [/edit]

                    Au passage, est-ce que quelqu’un aurait les archives d’AmigaSYS v3 pour Amithlon (pas la v4 hein, la 3, et si j’en crois les news, il y a eu une version beta, puis une v1 Plus). C’est pour ajouter aux fichiers hébergés sur le wiki :-)

                    sayasupacrew

                      #96393

                      Ness62:

                      moi je dirais ceci

                      (hd1,4) “en supposant que linux soi en hdb5

                      est ce que tiroir isolinux du cd d’amithlon est dans /boot ?

                      moi simplement copier le tiroir /isolinux/ dans /home/dsl/ et je l’est remis dans la ligne de configuration du boot loader.(voir dans le premier postage).

                      il manque aussi un ‘/’ dans la ligne de commande juste après ‘init=’ , je me suis permis de corrigé l’ancienne et d’en faire une nouvelle.

                      kernel (Hd1,4)/home/dsl/isolinux/emubox.gz init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

                      ramdisk_size=12010 leavepages=7400

                      initrd=(hd0,4)/boot/bigird.gz

                      title Amithlon_small

                      kernel (Hd1,4)/home/dsl/isolinux/emubox.gz init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

                      ramdisk_size=2310 leavepages=5000

                      initrd=(hd0,4)/home/dsl/isolinux/smallird.gz

                      saya

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      ness62

                        #96394

                        Ben moi ca roule hihi ,oui cela fait une éternité ,me demandais ou etait passé rZool

                        oui c’est une erreur de copie pour le title . Les lettres doivent être en minuscule car oui cela joue

                        Si je comprend bien pour le Wiki, je n’ai pas le choix ?

                        Non ,des vrais chiens nous sommes. ;-)

                        @ saya

                        moi je dirais ceci

                        (hd1,4)

                        Oui je l’ai fait et il me retourne une Erreur 21

                        vin dious ,je vais finir par trouver

                        Anonyme

                          #96395

                          je viens de remettre amithlon sur mon portable .

                          tout fonctionne bien mais je suis bloque en 256 couleurs parce que je n’arrive plus a mettre la main sur ce fichier : amithlon-kernel-S3.gz

                          donc si quelqu’un a sur son dur le kernel pour les carte s3 savage je suis preneur :)

                          a+ jbam

                          sayasupacrew

                            #96396

                            lut’ Jbam

                            tiens essaye ceci.

                            http://amithlon.free.fr/files/updates/archives/

                            http://amithlon.free.fr/files/utils/

                            puis dans un second temps.

                            j’ai téléchargés l’archives d’Amigasys dédié a Amithlon.

                            j’ai pas bien compris la procèdure de son installation.

                            Saya

                            ps: j’ai pas pu résisté a un test de Sysinfo, 210 mips avec le Pentium3

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Anonyme

                              #96397

                              merci saya mais je connaissait ces liens mais il n’y a pas ce que je recherche :(

                              c’est vraiment un kernel precis pour ma carte graphique (je l’utilisais a l’epoque et il fonctionnais tres bien)

                              sinon pour amigasys c’est pas compliquer .

                              – tu boot sur le cd d’amithlon

                              – tu format ton workbench en “SYSTEM”

                              – tu vas (sur le cd) dans os 3.9 et tu installe dans “SYSTEM”

                              – tu reboot .

                              – tu recupere le fichier amigasys 4 (sur cd ou autre)

                              – tu le decompresse dans “SYSTEM” en remplacant tous les fichiers

                              – tu reboot

                              – tu vas dans “SYSTEM” et tu lance “setup” (je suis pas sur du non mais tu trouvera facilement) .

                              – voila amigasys s’installe completement et te proposera a la fin de rebooter

                              a+ jbam

                              rZool

                                #96398

                                @jbam : Apparemment y’a pas que la base du donnée de mon wiki qui a sauté, certain fichiers aussi apparemment ! Je suis en train de les réuploader, avec notamment tous les kernels que je possède, dont le fameux amithlon-kernel-s3.zip ;-)

                                Tu le trouveras ici : http://amithlon.free.fr/files/kernels/

                                (si le téléchargement coupe, c’est que je suis en train de mettre un peu d’ordre à tout ça en même temps :-?)

                                Anonyme

                                  #96399

                                  merci beaucoup rzool , je teste cela ce soir

                                  a+ jbam

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 246)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                                Amiga Impact