Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 246)

  • sayasupacrew

      #96400

      Punaise je suis content, j’ai réinstallé L’os3.9 puis AmigaSYS.

      Mais je ne peux plus lancer MiamiDX, il ne reconnaît plus ma carte ethernet , une realtek 8139. Je ne sais plus comment je l’ai installé la première fois.

      Sinon le système AmigaSYS est terrible, divers softs son cmome ANR, EaglePlayer, AmigaAMP sont installés, des émulateurs, puis le Workbench a divers système MCP, etc.

      Un look très joli.

      saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      rZool

        #96401

        @sayasupacrew : J’ai aussi une RTL 8139, et de mémoire, il y a 2 manière de la faire marcher :

        – Utiliser le driver du projet OpenPCI (fichier openpci_8139Device dispo ici http://amithlon.free.fr/files/utils/PCI/)

        – Ou en utilisant ceux fournis dans la mise à jour contrib3b (dispo ici http://amithlon.free.fr/files/updates/archives/). Je crois d’ailleurs qu’elle est intrégrée dans l’update 1 ou dans la 1.29.

        Il parait que le device d’OpenPCI ne marche pas avec Genesi, et qu’il est preférable d’utiliser celui contenu dans l’update car c’est plus rapide … seulement chez moi ça marchait mal, et finalement je n’avais aucun problème en utilisant MiamiDX avec le driver d’OpenPCI !

        J’espère ne pas me planter en disant ça, parce que c’était il y a un p’tit bout de temps quand même …

        Enfin bonne chance ! :-)

        sayasupacrew

          #96402

          Merci Rzool, cela remarche.

          AmigaSys Amithlon

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          rZool

            #96403

            Chouette ! :-P Moi aussi je vais réinstaller tout ça demain, mais en général je but sur l’AHI qui s’installe bien 1 fois sur 4 (quoique j’ai jamais essayé avec la v6, à mon époque c’était encore la 5.x lol :-?)

            Y’a pas à dire, ça a de la gueule un workbench comme ça … (il manque juste l’AFAos)

            ness62

              #96404

              J’ai trouvé mon problème de grub .Arf un bleu je suis ,j’ai honte et ne pas rigoler ,hein!

              kernel (Hd0,4)/boot/emubox.gz init=linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

              kernel (Hd0,4)/boot/emubox.gz init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 vga=769

              J’ai oublier de mettre le “/” a init=

              Reste plus qu’a faire reconnaitre la partition pour amithlon .

              darkmiky

                #96405

                bonjour j’ai bien suivi toutes les étapes d’installation pour amithlon, sauf que je suis parti d’un disque vierge

                donc hd0,0 = linux

                hd0,1 = swap

                hd0,2 = amithlon

                et grub au démarage me dit :

                uncompressing linux ok … booting the kernel et ensuite

                opening framebuffer : no such device

                opening framebuffer : no such device

                opening framebuffer : no such device

                opening framebuffer : no such device

                opening framebuffer : no such device

                au secours, j’ai besoin d’aide j ‘ai vérifié mes lignes ajoutées à grub tout est ok pourtant

                cordialement

                rZool

                  #96406

                  Tu as quoi comme carte graphique ?? Et tu utilises quel noyau ?

                  Sinon la partition swap n’est pas nécessaire, je crois pas que les noyau d’Amithlon s’en servent (en tout cas j’ai jamais vu de tuto ou ça disait qu’il en fallait une). En tout cas ça marche bien sans, et je pense que c’est requis uniquement lorsque tu as une autre install “classique” de linux à coté.

                  Si tu galères vraiment, tu peux opter pour une solution “DOS”, un peu moins propre mais tout aussi fonctionnelle, et surtout plus simple vu que le bootloader n’est pas dans le MBR.

                  – 1er partition de type FAT16. Taille de ton choix, minimum 15mo (de quoi contenir 1 noyau et bigird, mais je te conseille de mettre un peu plus) qui doit être activé (= avec le “bootable flag”). Tu la formates en faisant “format c: /s” (ou format /s c: je sais plus) depuis un DOS pour qu’elle soit système (=il y copie command.com). Ensuite tu copies birgird.gz (ou smallird.gz), emubox.gz, le scripts de démarrage (amithlon, small, debug ou debug2) et loadlin.exe. Perso j’effectue le partitionnement avec fdisk sous Linux (depuis un CD Live), puis le formattage et copie avec le CD de Win98SE qui permet de démarrer une session DOS avec support du CD-Rom (aussi faisable sans pb avec FreeDOS ou autre).

                  – 2e partition de type 76. comme d’hab, qui sera ton disque dur vituel Amiga.

                  La première partoche étant système, l’ordi boot dessus sans broncher, et tu arrives à une ligne de commande. Là, tu tapes “loadlin @amithlon” pour démarrer (amithlon étant le nom du script à lancer). Je te conseil de te créer ton propre script de démarrage en te basant sur ceux existant (surtout si tu as un nouveau noyau). Enfin, pour ne pas avoir à taper loadlin @xxx à chaque démarrage, il te suffit de créer un fichier autoexec.bat qui contiendra cette ligne.

                  Voilà, c’est rapide à faire, donc idéal pour tester :-)

                  (ps: Je dis pas que c’est la solution à ton problème, qui semble plus etre un pb de compatibilité du noyau, mais c’est une bonne alternative à l’installation présenté en début de topic)

                  ness62

                    #96407

                    Suite de ma galère .

                    Ness est de nouveau Amithlonien . Partition Amitlhon reconnue et formaté .Amithlon phase 1 installé .Essai boot ok .

                    Phase 2 : personnaliser mon amithlon ,encore de la sueur et des larmes .

                    darkmiky

                      #96408

                      rZool, vais faire ca, verrais si ca marche

                      ma carte mère est une k7tpro avec amd xp 800 mhz, 380mo de mémoire et carte graphique ati radeon 128mO en agp

                      le pb c est qu avec le cd je boot correct sur amithlon

                      mais j arrive pas a l installer

                      je fait tout comme c est expliqué hormis que je n ai pas windaube

                      et lors du boot sous grub j ai cette erreur

                      vais tester avec dos, mais préférais avec cette mini distri linux, c est toujours sympa linux

                      ai trouvé un tuto

                      http://www.rdolores.com/amithlon/Amithlon-Guide.pdf

                      restera plus qu’a trouvé des jeux rtg, je sais pas si j en ai qui traine, peut être quake.

                      J’ai un doux but, faire un dual boot amithlon et BEOS, le pied

                      encore merci

                      CLS2086

                        #96409

                        déjà msi k7tpro c’est pas pour les Athlon XP, mais les “anciens”. qui plus est le minimum pour les XP c’est le rarissime 1500+…

                        je ne vois pas l’erreur que tu as dans ton message. Par contre as tu bien pris FreeDos pour préparer ton disque dur ? Quelle taille de partition as tu utilisé ?

                        darkmiky

                          #96410

                          c est bien une k7tpro II pour etre exact et j ai au choix un duron 900 ou un athlon 800 (800 dans mon cas)

                          et l erreur que j ai je l ai lors du boot de grub, lorsqu’il li la ligne de commande il dit ok, et après je sais pas on dirai qu’il trouve pas l’espace swap, ou un espace réservé

                          la méthode que j’ai utilisé est celle décrite ici par sayan

                          cordialement

                          rZool

                            #96411

                            Je viens de relire un peu tout le topic, parce qu’il devient touffu mine de rien …

                            @ness : AAaaaah te revoilà frère Amithlonien ! Alors ça y est, tu as le “Get Boinged” ?? :-) J’en suis presque au même point que toi, j’ai installé l’OS 3.9 + les updates. Maintenant faut aussi que je customize tout ça (powerIcon, afaOs etc).


                            @darkmiky
                            : V’la une bonne petit config pour le Mithlon :-D En plus si tu me dis qu’il boot bien depuis le CD, c’est rassurant car ça confirme que ton hardware est bel et bien supporté, il doit juste y avoir une petite boulette quelque pars.

                            Si j’en crois ton erreur, GRUB charge bien le noyau Linux, mais ce noyau te retourne une erreur une fois chargé, et je dirais que c’est parce qu’il ne trouve pas ton fichier bigird.gz (ou smallird.gz). Vérifies que ce fichier existe bien, que ta ligne dans le bootloader est correcte, et que emubox.gz n’est pas corrompue (on sais jamais lol). Ce qui m’intrigue, c’est que normalement même sans le bigird.gz tu es sensé arriver à la boing ball qui rebondi (sauf si tu es en mode debug/verbose) …

                            Sinon tu peux suivre les yeux fermés le tutorial en PDF que tu as trouvé, ça marche très bien ! De mémoire c’est à peut près la méthode que je t’ai donné … Et pis une fois que tu aura bien pigé le truc, tu pourras te faire sans soucis un super multiboot Mithlon-Linux-BeOS(ou Haiku)-SkeTuVeux :-D

                            Pour la swap : Désolé, j’avais pas du tout percuté que sayan faisait un dual boot avec DSL !! Je pensais qu’il ne s’en servait que comme CD Live pour partitionner le disque. Donc effectivement, cette partition ne sert qu’au kernel de DSL pas celui d’Amithlon.

                            Pour les jeux RTG : Je viens de regarder la liste de jeux sur Obligement, je suis impressionné, je savais pas qu’il y en avais autant en RTG !!! Sa va être long de tous les tester … :'(

                            Voilà, je souhaite encore bonne chance et bon courage à tout ceux qui s’acharnent à faire fonctionner Amithlon sur leur bécanne … persévérez, ça vaut vraiment le coup ! 8-)

                            sayasupacrew

                              #96412

                              bon allez j’ai mis l’amiga 2000 sur le IIyama 17 ” et Amithlon sur un 15 ” LCD, tous sa sur le mêmes bureau.

                              histoire de faire le coin amiga à la maison.

                              saya.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              ness62

                                #96413

                                @ness : AAaaaah te revoilà frère Amithlonien ! Alors ça y est, tu as le “Get Boinged” ??

                                Yes chef , mais là (pauvre de ma misère) tout est Hs ,je viens juste de rinstaller nunux .Un vrai massacre sur ma partition . :sweat: :sweat:

                                ninja08

                                  #96414

                                  Une partie du message a été effacée…

                                  sinon ce qui coince chez moi c’est pour le disque dur, est-ce qu’on est obligé de prendre deux disques dur ou une partition peut faire l’affaire ?

                                  Sinon je l’ai testé avec winuae, ça pourrait….

                                  Modération de BatteMan : Incitation au piratage. La prochaine fois, j’efface le post en entier.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 246)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                                Amiga Impact