Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 246)

  • rZool

      #96415

      Yo ninja,

      NON, tu n’es pas obligé d’avoir 2 disques, un seul suffit ! Dessus il te faudra une partition pour y stocker les fichiers nécessaires à Amithlon, cad le kernel et une image de disque (ça peut très bien être une partition où tu as déjà un Linux d’installé, ou un vieux Windows qui serait sur du FAT), ainsi qu’une seconde partoche au format 0x76 et qui sera considéré comme un “disque virtuel” par Amithlon (il sera vu comme un disque Amiga, et tu pourras le partition avec HdToolBox).

      Sinon je sais ne pas ce que tu as testé avec WinUAE, mais si tu disais que tu as installé l’OS présent sur le CD d’AmigaOS XL via WinUAE, tu n’as pas du voir de grande différence avec l’OS 3.9 original puisque c’est quasiment la

      même chose.

      Au fait, j’ai 2 petites questions qui me turlupinent (rhôoo les missantes) :

      – A combien estimeriez-vous le CD original d’Amithlon ? (le lecteur CD 4x de ma machine “de test” est tout vieillot et a pété le miens hier… alors je l’ai explosé ce satané lecteur, et suivant combien ça coute, je verrai pour racheter Amithlon … ou pas :s)

      – Y’a longtemps j’avais cherché comment on faisait pour compiler des trucs pour Amithlon. J’avais trouvé un cross-compiler (celui dont se servait Martin Blom pour l’AHI je crois), et un GCC sous AmigaOS spécial pour Amithlon (sur Aminet). Au final, j’avais lu que ça servais à rien de compiler spécialement pour Amithlon, que c’était pas optimisé, et que de toute façon avec le JIT, du code 68k serait executé tout aussi rapidement … J’aimerai avoir votre avis la dessus, c’est vrai ou pas ??

      Voilà … sinon mon install commence enfin à ressembler à quelque chose (on dit merci AfaOS :-D). Je précise que eUAE sur mon PIII@650MHz n’est absolument pas jouable du tout :'()

      amithlon_00.jpg

      ninja08

        #96416

        Modération de BatteMan : Message effacé… Au prochain dérapage, le compte sera suspendu.

        sayasupacrew

          #96417

          punaise il me viens a l’espris ce soir une idée. c’est hors sujet mais ça me botte a fond.

          J’ai le souvenir il y a dix ans de cela des distributions de linux sur Amiga.La WatchTower et et une adaptation d’un redHat pour amiga 68k. Sa ferais un superbe thread sur AmigaImpact vous ne trouvez pas ?

          J’ai tous les cd en questions, ce sont les Amigadream. voilà ce qui s’apelle un challenge l’occurence.

          si vous connaissez une autre distribution amiga Natif (non ppc), faite le moi savoir.

          saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          ninja08

            #96418

            faut-mieux peut-être(eh! ah mon propre avis) de mettre linux sur du pc! Moi je ne pourrait pas toucher aux os AMIGA (Si allez jusqu’au 3.9)

            rZool

              #96419

              @ninja : Je te remercie pour l’info, d’ailleurs ça m’étonnes pas vraiment (qu’est ce qu’on ne trouve pas sur p2p ? lol :p). Mais en fait je préfèrerai avoir l’original, ça me donne l’illusion d’avoir un Amiga nouvel génération… sur CD :-P (même si je me doute que ça n’a rien à voir). Et puis, étant carrément fasciné par ce système (quel génie ce Bernie), et si ça coute pas trop cher je peux bien en racheter un (en espérant qu’il avoisine plus le 10-15€ que les 160€ comme à sa sortie, parce que là y’a même pas moyen lol).

              @saya : Ouuiiii je me rapel des distro fourni dans Dream/Login à l’époque !! Il y avais même de super tuto pour t’aider à les installer :D J’avais essayé la WatchTower à l’époque, mais le window manager passait pas : X fonctionnait mais AfterStep voulait rien savoir. En plus il était possible de monter en 1024×768 sur écran VGA même sans carte graphique !! Par contre je crois me souvenir qu’il y avait un pb avec le port pcmcia (ou alors juste certaines cartes) qui n’étaient pas supportées, alors j’avais laissé tombé parce que sans le net … :sweat:

              Jusqu’à pas longtemps la Debian existait en version 68k !! Je ne sais pas si c’est toujours le cas… J’avais installé sans trop de pb … en fait c’est peut-etre celle là qui supporte pas le net, ce qui expliquerai que j’ai pas été plus loin …

              En tout cas ce serai chouette d’essayer, je me suis toujours demander comment ça tournerai dessus (autre chose qu’un terminal ou xeyes et xcalc lol)

              darkmiky

                #96420

                tester linux sur amiga, oui pourquoi pas, il faudra que je trouve une de ces distri.

                Que faut il au niveau configuration?

                Merci

                sayasupacrew

                  #96421

                  Darkmiky, j’ai plus les magazines de l’époque, j’ai eu l’injéniosité de les jetter y a deux ans. (la crotte de caniche !!!) je suis mauuuudit. :'(

                  J’avais suivie le tuto deux ou trois fois, faut dire que s’étais à la force du bras.

                  Ninja08 bien je pense aussi que cela serais plus véloce sur pc, mais le but étant de faire quelques choses sur amiga, d’ou l’idée. l’idée finale étant aussi de le faire sur une ppc dans un deuxième temps.

                  saya.

                  vous imaginez un amigaPPC avec Mozilla firefox ou bien consulter Mappy. le pieeeeed ;-) enfin le navigateur d’une distribution comme redhad n’étais pas netscape ?

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  ninja08

                    #96422

                    mais après tu ne pourras plus utiliser tes applications,tes jeux amiga????

                    rZool

                      #96423

                      Si, en général tu as les 2 OS (AmigaOS + Linux) côte à côte. Y’a pas trop le choix car on peux pas booter directement sur Linux je crois, obligé de passer par le workbench pour le lancer.

                      sayasupacrew

                        #96424

                        il n’y a pas eu de boot loader de créer depuis ces dix dernière années?

                        Rien n’empêche d’en mettre un et plusieurs système sur le dure.

                        je vais me renseigner si il éxiste.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        jocha

                          #96425

                          Très interessant …

                          Lu aujourd’hui sur Amiga.org un certain BiLO qui voulait avoir un accès Wifi sur son ordinateur portable IBM T30 sous Amithlon a réussi grace à une carte MiniPci intel à chipset Prism2 et au prism2.device côté Amithlon.

                          jocha

                          Hi again,

                          I finally found a card that work. Do not get exited, its not a pcmcia but a normal miniPci for my laptop, but it works.

                          I am writing right now with wiFi for the first time using Amithlon.

                          the card is an old intel and using the “prism2” driver works really well.

                          just plugged in my IBM T30 and followed the driver instruction, rebooted and works.

                          So if you want / have a minipci slot maybe you want to consider somethig like this.

                          its not expensive at all (actually less then a PCMCIA)

                          Well I wanted to let you all know that there is a way :o)

                          BiL0

                          rZool

                            #96426

                            @saya: tu peux toujours appelé le loader de linux au début de ta startup-sequence, comme ça pas besoin de le faire manuellement depuis le wb.


                            @jocha
                            : hum très intéressant tout ça… Il a bien du se prendre le choux pour trouver ça :s En tout cas c’est une bonne nouvelle ! Merci d’avoir fait circuler l’info ;-)

                            sayasupacrew

                              #96427

                              rzool

                              Oui maintenant que tu me le dit, j’avais fais comme cela. Le loader dans la startup sequence.

                              Finalement j’ai mis aussi ‘selecteur de menu’ dans la startup Sequence dans un deuxième temps.

                              si y bien quelques choses qui me ferais racheter une blizzard PPC, c’est bien sa. Linux sur amiga natif.

                              8-)

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              sayasupacrew

                                #96428

                                On peut dire que l’on peut parlé de stabilité avec amithlon, depuis que je l’utitlise, j’ai remarqué autant de plantage que sur morphos. ;-) aujourd’hui Anr avec ma soundblaster 128.

                                IT WORKS ENJOY ! very nice sound

                                pour ce qui est de magellan c’est vraiment le point de plus par rapport a Morphos, Magellan est totallement a l’aise sur Amithlon, on ne peut pas en dire de la sorte sur Mosphos.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                ninja08

                                  #96429

                                  saya,es-ce que a installé Amigasys spécialement sur amithlon???

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 246)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

                                Amiga Impact