AmiZilla pour MorphOS (Mozilla/Firefox)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Yomgui

      #39295

      Mozilla c’est pas seulement un afficheur de page (X)HTML/CSS/Jawascript/etc, au contraire de KHTML.

      Oui, il vaut mieux comparer, KHTML avec Gecko. C’est ce dernier le moteur (X)HTML/CSS/Jawascript/etc de Mozilla.

      Informations techniques z’ici :

      http://www.mozilla.org/newlayout/

      SoundSquare

        #39296

        Malheureusement cela fait de la mauvaise pub au vrai portage : “AmiZilla / MorphZilla”.

        huhuhuhu :-D

        GuillaumeBdx

          #39297

          Wow ! Je m’absente 5 minutes et je constate que j’ai déclenché un cataclysme. Bon j’espère que le brave tetuzo va s’en sortir après tant d’agressivité de ma part. Il est vrai qu’affirmer qu’il se la pète avec le khtml est une véritable humiliation publique. Heureusement qu’il a des potes vigilants. Grâce à ce torrent de réponses ultra pacifistes à mon égard, son honneur est sauf.

          Mais je vais répondre à quelques unes de vos certitudes, histoire de passer le temps sur mon Windows 2000.

          Ma réponse est loin d’être une simple contre-attaque. Je promets de vous instruire.

          D’abord vous interprétez fort mal mes propos, lisez attentivement. Je n’ai jamais dit que khtml était un langage, c’est juste fab1 qui fait cette remarque (une lumière encore, je comprends qu’il s’entende avec tetuzo :-D ) et les autres s’appuient sur la remarque de la remarque. Ca leur fait trop plaisir de penser que je suis con. Si vous relisez ma phrase, vous constaterez qu’elle parle du XHTML, XML, du Flash, apparemment pas supportés par votre moteur KHTML.

          Il m’a semblé plus pertinent de citer les langages couramment utilisés et qui font tant défaut aux navigateurs Amiga que de parler moteur et tuning de blaireaux.

          Quelques arguments sérieux en faveur de Firefox. Je compare avec Opera et son moteur Ferrari KHTML …qui supporte quand même le HTML 4 fondé en 1999. (je suis impressionné :-D).

          Morceaux choisis :

          http://www.w3schools.com/xml/simplexsl.xml

          Aie ça marche pas sous Opera, je me demande pourquoi ? C’est pas un problème avec KHTML, je ne sais pas pourquoi, j’avais envie de le citer ce mot.

          Ha merde ce lien marche sous Firefox. J’ai vraiment les boules.

          Tiens c’est marrant j’écoute quelques trucs sur http://www.virginmega.fr

          J’achète régulièrement quelques titres en lisant AmigaImpact. Ha ben merde, d’entrée y’a un message qui me dit que ça fonctionne pas sous Opera. Vous savez pourquoi ? C’est pas un problème avec KHTML ?

          Ha merde ce lien marche encore sous Firefox. Je ne peux plus accuser Virgin de favoritisme microsoftien !

          La liste pourrait être longue mais pour résumer voici une statistique édifiante.

          http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml

          J’espère que le moteur KHTML va parvenir à afficher cette page…

          On voit bien Safari, Opera, bien dans les choux contrairement à Mozilla/Firefox.

          Vous savez pourquoi ? il existe beaucoup d’utilisateurs lucides qui apprécient enfin un navigateur complet qui fonctionne vraiment. Pourtant ça fait un sacré bout de temps qu’Opera existe. Firefox c’est quand même vachement sympa quand on développe un tantinet et qu’on a pas besoin de réécrire ses routines Javascript pour compatibilité heu… KHTMLienne histoire de placer un nouveau mot…

          Reste l’argument ultime : « Si Firefox est adapté sur Amiga il sera beaucoup trop lourd. Il faut quelle chose de léger comme KHTML. »

          Je rêve : vous ne pensez-pas qu’un modeste G3 à 600mhz va échouer sur Firefox, quand il est capable de lancer un Pagestream ?

          Personnellement j’ai fais tourner Firefox sur un processeur cadencé à 230 Mhz et ça marche. Alors me dire que c’est pas assez léger faut pas pousser.

          Non vraiment très fort la bande à tetuzo, j’ai hâte de vous rencontrer, on doit bien se marrer avec vous.

          Spéciale dédicace à Tex qui travaille dans le côté obscur de la force : vu le niveau sur certains posts, oui y’a besoin d’expliquer la différence entre Java et Javascript.

          J’attends vos commentaires constructifs car je n’ai rien de prévu ce week-end et j’ai hâte de vous lire. :-D

          N’empêche Firefox sur Amiga ce serait formidable.

          Rafo

            #39298

            BASTOOOOONNNN !!!

            /me prévoit les pop-corns et le Coca pour suivre tout ça.

            henes

              #39299

              Je compare avec Opera et son moteur Ferrari KHTML .

              Opera n’utilise pas KHTML.

              J’attends vos commentaires constructifs car je n’ai rien de prévu ce week-end et j’ai hâte de vous lire.

              Comment commenter une “démonstration” se basant sur une assertion erronée ?

              Bref, tu sors.

              jah

                #39300

                >Ha merde ce lien marche encore sous Firefox.

                >Je ne peux plus accuser Virgin de favoritisme microsoftien !

                moi si

                http://jahjah.free.fr/grabox.png

                perso, je ferai jamais mes courses sur un site qui tente de faire une

                telle discrimination sur la clientele, j’aurai trop peur de ce qu’ils

                peuvent essayer leur vendre

                aller… juste pour le fun…

                http://jahjah.free.fr/graboks.png

                comme quoi faut pas croire toutes les conneries qu’on voit…

                que la lumiere soit avec toi ;)

                anonyme

                  #39301

                  @Malade du cervo

                  XHTML, XML, du Flash, apparemment pas supportés par votre moteur KHTML.

                  Tu peux poster encore un peu SVP???

                  Les blagues de windowsiens sont très appréciées ici :-D

                  jchap

                    #39302

                    heuuu non rien…

                    Lanza

                      #39303

                      jah a écrit :

                      >Ha merde ce lien marche encore sous Firefox.

                      >Je ne peux plus accuser Virgin de favoritisme microsoftien !

                      moi si

                      http://jahjah.free.fr/grabox.png

                      perso, je ferai jamais mes courses sur un site qui tente de faire une

                      telle discrimination sur la clientele, j’aurai trop peur de ce qu’ils

                      peuvent essayer leur vendre

                      aller… juste pour le fun…

                      http://jahjah.free.fr/graboks.png

                      comme quoi faut pas croire toutes les conneries qu’on voit…

                      que la lumiere soit avec toi ;)

                      jah, il faut lui expliquer, il a pas l’air de bien comprendre.

                      Donc konqueror est le navigateur de KDE, qui est basé sur KHTML. D’où l’intérêt du second grab de jah.

                      Au fait, Gecko, le moteur de rendu de Firefox ne supporte pas plus flash que KHTML. Le rendu est fait via un plugin. Idem pour Java.

                      Et c’est pas parce que y’a HTML dans le nom que ça ne supporte pas XHTML, XML, CSS, et Javascript.

                      Plus d’infos

                      ici

                      :-D

                      lugduweb

                        #39304

                        ‘tain c’est pas encore dans gueguerre…. le miracle quoi.

                        Bonne nuit.

                        /me aime bien firefox et l’utilise tous les jours (na !)

                        anonyme

                          #39305

                          @Lanza

                          Il me semble également que firefox et konqueror utilisent le même système de plugin non?

                          Le truc c’est que le code de khtml est mieux documenté et mieux organisé en vue d’un portage.

                          C’est pas par hasard qu’il a été choisi pour le browser de mac osx.

                          Mais le code change bcp en ce moment, car les dév de Safari devrait intégrer les nombreuses améliorations qu’ils ont effectué dessus.

                          Résumé: khtml powaaaaaaaa :-D

                          Lanza

                            #39306

                            Il y a surtout moins de choses à porter. Le problème de Gecko c’est qu’il repose en grande partie sur les couches bases de Mozilla, et que du coup faut se les taper aussi.

                            Celà dit je viens de re-jeter un oeil aux sources de KHTML, et c’est vrai que c’est bien foutu. C’est tentant, même.

                            Quand aux dev de Safari, on n’a pas entendu lemême son de cloche. Celà dit les sources du WebCore de Safari sont dispos aussi.

                            anonyme

                              #39307

                              Le thread était à l’origine AmiZilla pour MOS.

                              Il devient un comparatif…. Donc plus ça place ici.

                              Vous n’êtes pas fichu de rester dans un sujet donné ?

                              Bégonia

                              anonyme

                                #39308

                                d’un autre côté c’est dans la nature d’un forum le fait qu’un sujet puisse en engendré un autre :)

                                coucou serious bego :p

                                Lanza

                                  #39309

                                  Begonia a écrit :

                                  Le thread était à l’origine AmiZilla pour MOS.

                                  Il devient un comparatif…. Donc plus ça place ici.

                                  Vous n’êtes pas fichu de rester dans un sujet donné ?

                                  Bégonia

                                  Ben étant donné qu’AmiZilla en est là où il en est, c’est à dire au début, on a vite fait le tour du sujet, hein :-D

                                  En plus j’aime pas la solution qui a été retenue pour la GUI, au dernières nouvelles ils voulaient faire un wrapper MUI pour GTK, et ça, ça m’agace. C’était bien la peine que les gars de Moz se cassent le bip à faire une couche d’abstraction si c’est pour en rajouter une.

                                  Donv voili, portons KHML et le monde sera beau. 8-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AmiZilla pour MorphOS (Mozilla/Firefox)

                                Amiga Impact