AmiZilla pour MorphOS (Mozilla/Firefox)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • bLa

      #39310

      guillaume de bordeaux, en tout cas, merci pour cette franche rigolade :)

      un wrapper MUI pour GTK

      tien guigui, tu peux m’espliquer ce que c’est , g pas tout compris j’aimerai que tu m’éclaire de tes lumieres …

      en tout cas :

      : un bon navigateur c’est aussi la possibilité de faire un bon client mail. Car, pardon chers puristes, la plupart des mails sont désormais écrits en HTML et CSS.

      je confirme, tous les mails que je reçoit pour elargir mon penis, ils sont en html et css !

      anonyme

        #39311

        @Lanza

        Oui tu as raison pour Safari le problème n’est peut être pas réglé, mais c’est en fait que j’ai lu sur le site de kde qu’à priori les modifs seront réintégrées… Enfin perso je l’espère.

        Lanza

          #39312

          Oui c’est plus ou moins en cours. Y’a un readme dans les sources qui décrit ce qui a été fait et qui reste à faire. Mais Safari évolue dans le même temps et KHTML aussi. Enfin on verra.

          iFrodo

            #39313

            Bonjour,

            Pour avoir un comportement similaire à Safari il faut plutôt porter WebCore (il existe déjà un portage pour Linux/GTK (GTK-Webcore), car de plus en plus à l’avenir KHTML et Webcore s’eloigneront l’un de l’autre, ils sont déjà très différents au point qu’adapter les modification de Webcore dans KHTML (et inversement) est de moins en moins facile et necessite de plus en plus d’adaptations (et à soulevé des polémiques entre les developpeurs de Webcore et de KHTML d’ailleurs).

            A+

            Le fameux Hobbit

            logo

              #39314

              Super GuillaumeBdx le coup de l’insulte, avec un smiley juste derrière…

              Grosse tache ;-) !

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Fab1

                #39315

                Je note au passage les gentillesses qu’il m’a faites.

                Guillaume, si tu passes sur IRC, je me ferai un plaisir de t’illuminer d’un voice tout jaune.

                henes

                  #39316

                  Peut-être est ce MisterG ? :-)

                  Lanza

                    #39317

                    iFrodo a écrit :

                    Bonjour,

                    Pour avoir un comportement similaire à Safari il faut plutôt porter WebCore (il existe déjà un portage pour Linux/GTK (GTK-Webcore), car de plus en plus à l’avenir KHTML et Webcore s’eloigneront l’un de l’autre, ils sont déjà très différents au point qu’adapter les modification de Webcore dans KHTML (et inversement) est de moins en moins facile et necessite de plus en plus d’adaptations (et à soulevé des polémiques entre les developpeurs de Webcore et de KHTML d’ailleurs).

                    A+

                    Le souci c’est que l’un ou l’autre nécessitent des préalables qu’on n’a pas encore comme Unicode ou un parser XML.

                    Après regardage rapide des headers du WebCore : Apparemment WebCore utiliserait expat et KHTML SAX. Et un gros boulot d’abstraction semble avoir été fait pour émuler les classes Qt. Ils ont fait ça bien apple.

                    Donc effectivement, WebCore pourrait être un bon point de départ (vu que je crois pas qu’on ait une version de SAX sur miga, mais expat, j’en ai vu un ou deux traîner). Sauf que je n’ai trouvé que les sources du WebCore de Safari 1.2. Quid du 1.3 et des sources actuelles ?

                    Je n’ai rien vu chez AWeb, toute les tâches pour le port de KHTML sont inassignées. Y’a pas de neuf de ce côté ?

                    anonyme

                      #39318

                      @Lanza

                      Si, ils ont abandonné le port de khtml et cherchais (passivement X-D) quelqu’un pour continuer. J’ai vu un post d’un gars qui avait cette tâche et qui a laissé tombé devant le manque de soutien… D’ailleurs, il me semble qu’il était tout seul.

                      Pour avoir un browser, je crois qu’il faut qu’on s’y mette car il y a vraiment peu à espérer comme évolution sur les browsers actuels ou le port de mozilla.

                      Et perso, j’ai besoin d’un browser correct sur MOS donc voilà je participerais. Reste à déterminer l’ampleur de la tâche 😮 Un wrapper Qt nous permettrait aussi de migrer pleins d’autres programmes.

                      PS: je ne connais rien à la prog sous mac :-(

                      Lanza

                        #39319

                        Attention ils ont wrappé seulement les bouts de Qt qui sont utilisé par KHML/WebCore. Et puis c’est de l’objective C/C++ MacOS X oblige. Mais ça permet de voir comment qu’ils ont fait.

                        Bon, ben quand bébé sera rentré rôdé et que j’aurais fini ce pitain de projet d’appli web à la noix et que j’aurai des horaires à peu près normale, on regardera ça de plus près. D’ici un ou deux mois, ça devrait le faire.

                        En joignant nos efforts de nous deux, on arrivera pitet à faire croire qu’on est bons :-D

                        Les parties DOM/XML/HTML/CSS devraient pas poser d’énormes problèmes. Là ou on risque de rigoler si on s’y met, c’est la partie rendu et pitet javascript, j’ai pas regardé la partie javascript.

                        Bon faut que j’aille me coucher moi…

                        FrenchPistolero

                          #39320

                          Si y’a besoin d’un betatesteur, je suis là. :-D

                          /me se sauve en couraaaaaaant !!!

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AmiZilla pour MorphOS (Mozilla/Firefox)

                        Amiga Impact