Amos Professional “X” devient “Unity”.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • ACE

      #354772

      c’est quoi la différence entre Amos et Amospro ?

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      AmiDARK

        #354773

        @ACE :
        Amos The Creator était la 1ère version de l’AMOS :
        https://archive.org/details/AMOS_The_Creator_v1.32_1991_Europress

        Amos Professional est une version plus aboutie, plus professionnelle, etc..

        Nanard

          #354780

          Amos collection

          Treesong

            #354802

            Il faut oublier la version d’Amos standard (le créateur) et Easy Amos.
            C’est vrai que l’on s’y perd avec toutes ces versions d’Amos.
            Donc la version à utiliser (à mon humble avis et en attendant Amos unity :-)) est la version d’Amos Pro 2.0 (grosse amélioration du compilateur notamment). Idéalement il faut utiliser le patch créé par Amos factory qui corrige entre autres une régression sur le dual playfield. Egalement deux extensions Amos Turbo et Amcaf sont à utiliser car elles apportent un lot de fonctionnalités qui font d’Amos pro une version 2.5.
            J’avais fait une version regroupant tout cela il y a quelque temps : https://www.dropbox.com/s/nch9p4fj59lw4k4/AMOSPro_Community_2020_1.adf?dl=0

            Nanard

              #354805

              J’avais fait une version regroupant tout cela il y a quelque temps : https://www.dropbox.com/s/nch9p4fj59lw4k4/AMOSPro_Community_2020_1.adf?dl=0

              Merci

              Bwah Bwah

                #354806

                Il y a plantage en quittant Amos depuis cette disquette ( 500,500+,600 ). C’est un souci connu ?

                Treesong

                  #354809

                  Si c’est au sein d’un programme, sous 1.3 effectivement, il y a un bug qui fait que le retour OS plante. Donc en gros un programme ne peut pas se fermer et retourner propremenent sur un workbench 1.3. C’est un bug introduit par Amcaf. Normalement cela fonctionne par contre sur 2.0 et supérieur.

                  Si c’est en quittant l’éditeur Amos pour revenir sur le workbench, c’est un souci inconnu. Mais ce n’est pas vraiment fait pour être utilisé comme cela.
                  A vrai dire j’ai fait cette version pour l’utiliser avec un émulateur sur un pc par exemple. Par exemple sur mon PC j’ai fait une config winuae accessible par raccourci sur le bureau qui m’ouvre un Amos directement sur un 500 émulé. Je peux en ouvrir plusieurs en parallèle. Beaucoup plus pratique. Je ne teste sur vrai matériel que lorsque je veux valider une phase de dev importante.

                  Bwah Bwah

                    #354813

                    Guère important au final. En principe, si tu quittes, tu as déjà sauvegardé. :p
                    Souci présent également au 2.0 et 3.1 pour info ( toujours au 500 et 600 ).
                    A1200 3.1 correct.

                    DarkN3m0

                      #374936

                      vraiment dommage que cela ne se fasse pas

                      je suis tous les jours sous amos pro, un regal…

                      Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                      Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                      https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                      PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                      Souldream

                        #374945

                        Je trouve dommage d’avoir pris “unity” car il est déja utilisé dans le monde PC pour un moteur de jeux.

                        Cela prête à confusion je trouve….

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        DarkN3m0

                          #374960

                          Je trouve dommage d’avoir pris « unity » car il est déja utilisé dans le monde PC pour un moteur de jeux.

                          Cela prête à confusion je trouve….

                          bon de toute façon depuis le temps je pense que ce projet est mort… mais oui unity fait trop penser aux PC, vadé retro 🙂

                          Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                          Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                          https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                          PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                          AmiDARK

                            #375163

                            Je n’ai malheureusement plus trop le temps et la motivation pour programmer sur l’Amos Professional. Et là, pour finaliser ce que j’ai fais sur l’AGA et sortir une vraie release bien calée, il faudrait bosser sur le compilateur hors, ce dernier n’est pas commenté et le code est assez compliqué par rapport à l’Amos Professional lui même.
                            Pour le nom Unity, même s’il existe un moteur Unity sur PC il n’existe rien sur Amiga qui porte ce nom. En ce sens il n’y a pas de confusion possible “Unity” = PC , “Amos Professional Unity” = Amiga, et le terme unity a été choisi pour le sens de l’unité car cette version auto-détecte le chipset et permet d’ouvrir les écrans et d’utiliser les sprites de la configuration sur laquelle le programme s’exécute créant une sorte d’Amos unifié pour tous les Amiga ECS/OCS et AGA. Le codeur sous Amos Professional Unity possède une commande qui lui dit si le programme s’exécute sur AGA ou pas, et du coup il peut faire du code adaptatif pour multi-configurations.

                            En même temps, la critique est facile mais trouver un nom qui symbolise réellement le travail réalisé est difficile et Unity était le seul nom qui correspondait vraiment à la dynamique du travail accompli sur l’Amos Professional.

                            Je rappelle aussi que le code source est disponible si quelqu’un se sentait l’âme d’un héros et de finaliser le tout 😉
                            https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-SourceCode

                            J’espère pouvoir sortir un jour une version finalisée, mais je ne sais pas quand.

                            GothDevil (カスリン)

                              #375173

                              @AmiDARK,

                              Personne ne peut te blâmer, il n’y a que 24 heures dans une journée et tant de choses à faire bien plus importantes que du codage Amiga. Ce qui est pris est bon à prendre, ce qui n’est pas fait ou terminé ben on verra plus tard. Coder, debuger, modifier quelque chose dans du code, prend un temps dingue. Je suis payée pour faire ça au boulot (de temps en temps car ce n’est pas mon principal travail mais comme je suis la seule ici à le faire on joint l’utile à l’agréable). Quand je dis des fois le temps qu’il me faudra à mes managers pour mettre sur pieds un truc, et en ne faisant que ça car je refuse maintenant de coder et faire d’autres taches en parallèle, on me regarde toujours avec des yeux tout rond. Beh oui rien ne se fait en un claquement de doigt surtout si on veut que ce soit bien fait. Alors je n’ose imaginer, faire ça pour le plaisir en dehors de sa vie active ça doit pas être facile, chapeau donc pour ce que tu as déjà fait.

                              Unity comme nom est un très bon choix.

                              AmiDARK

                                #375212

                                Merci.

                                Ces jours ci j’ai un peu rebossé sur Amos Professional Unity. J’avoue que j’avais un bug (Crash du compilateur Amos Pro) qui m’énervait car je n’arrivais pas à trouver d’où cela venait. Cela avait un peu (beaucoup) cassé ma motivation à continuer à bosser sur l’Amos Professional.

                                Ce soir j’ai enfin réussi à solutionner cela après quelques soirs de travail acharné.
                                Cela a valu une nouvelle entrée dans le Dev. Diaries de mon site pour l’Amos Professional Unity :
                                ( https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/ )

                                Reverted Compiler_Shell.AMOS to Original fixed a compiler crash
                                Fix AMOSProUnity_Support.Lib functions set fixed a compiler crash
                                Fix AMOSProUnity_SpecialFX.Lib functions set fixed a compiler crash
                                Now Amos Professional Unity examples can be compiled without crash

                                Il me reste à fixer deux ou trois choses et je mettrai en ligne une “alpha public release 3”.

                                Daff

                                  #375246

                                  Frédéric : tu as une capacité de travail phénoménale. Je suis sûr qu’après un laps de temps de repos et un peu de motivation, tu pourras finaliser ce beau projet. Corage pour la suite !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos Professional “X” devient “Unity”.

                                Amiga Impact