Amos Professional “X” devient “Unity”.

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • demether

      #375248

      tu peux etre fier de toi et de ton travail. Penses qu’il ya des gars qui arrivent pas à changer une icone dans leur workbench ou remettre en place une barre d’espace en plastique 😉

      AmiDARK

        #375249

        Merci pour vos commentaires positifs 🙂
        J’ai poussé les dernières modifs sur le git pour ceux qui veulent tester :
        https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases

        DarkN3m0

          #377556

          Hello. comment ca avance ce projet ?

          Bon dimanche 🙂

          Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

          Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
          https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

          PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

          AmiDARK

            #378110

            Hello.
            Le projet a été suspendu depuis un certain temps.
            En fait je me rends compte qu’à force de modifier l’Amos Professional, quelques soucis sont apparus, notamment le compilateur. Le problème est qu’il est difficile de trouver d’où vient le problème (le code source est loin d’être totalement commenté, même si j’ai ajouté beaucoup de commentaires).
            J’aimerais reprendre le projet à zéro pour ré-implementer petit à petit le support AGA tout en checkant niveau compiler que rien de mauvais n’arrive pour trouver d’où vient ce problème, mais je n’ai pas forcément le temps de le faire ….
            Je ne désespère par de pouvoir m’y remettre.

            Treesong

              #378148

              Hello Amidark,

              Je peux te proposer la chose suivante : tu as accumulé beaucoup de connaissance sur le code source d’Amos. Ce serait dommage de ne pas en faire quelque chose de concret.

              Donc tu pourrais repartir des sources d’Amos et dans un premier temps faire beaucoup plus simple c’est à dire une version 2.1 ou 2.2. Pas un truc trop ambitieux. Par exemple en améliorant le support du copper (plus d’1 couleur sur une même ligne modifiée par exemple) ou en remplaçant le player de mod par une version plus moderne avec une des nombreuses sources différentes dispo sur eab ou aminet (certaines ont même été intégrées comme plugin du blitz basic).

              A mon avis le player et la gestion des couleurs via le copper (rainbow) sont deux points assez faibles d’Amos qui pourraient être corrigés avec une quantité de travail relativement modéré. L’aga viendrait après. Aujourd’hui en prenant le contrôle du copper ce qui est assez facile on peut faire de l’aga en réalité.

              Tu as peut-être d’autres idées en tête mais c’est un lieu commun : le plus simple est le mieux. Donc pour résumer une nouvelle version 2.x avec quelques améliorations. Ce serait utile car “bcp” de gens utilisent amos en fait.
              Je pourrais t’aider en fournissant des sources exploitant les nouveautés et en t’aidant à refaire un jeu de disk à l’ancienne avec des exemples et des démos. Ce serait sympa. A toi de voir

              A+

              AmiDARK

                #378178

                Salut Treesong et merci pour tes propositions.
                Cependant je ne pourrais pas aller en ce sens.

                La gestion des rainbows est pas mal *chiante* niveau code source. Le peu de modifs que j’ai pu essayer de faire ne m’a amené qu’a des plantages sur d’autres parties de l’Amos car ce qui décode les caractères entrés pour définir les couleurs des lignes de rainbow est utilisé dans d’autres parties du code source. J’avoue que j’ai pas trop envie de me prendre la tête avec cette partie la du code source pas commentée et assez chiante. C’est pour cela que j’ai créé ma propre gestion raster pour les écrans.

                Concernant les player de .MOD je ne sais pas les coder. Et j’avoue ne pas avoir envie de me lancer la dedans, surtout qu’il existe quelques extensions AMOS qui font déjà le boulot si je ne me trompe pas.

                Non, si je décide de me remettre la tête dans le code source de l’AMOS Professional c’est pour comprendre où c’est que ça a merdé niveau compiler et faire en sorte que ça fonctionne. Et faire en sorte que le travail que j’ai fais depuis quelques années soit vraiment utilisable de manière stable. Je ne vais pas repartir à zéro et laisser tomber tout ce que j’ai créé pour l’Amos.

                Voila.

                Treesong

                  #378189

                  Salut,

                  Pour info, actuellement aucune extension à ma connaissance ne joue correctement tous les modules à l’exception d’une extension compilée en 020 que j’avais utilisée à l’époque. En 68000, la meilleure extension est Amcaf pour la musique et ce n’est pas du tout parfait, loin de là.

                  Bon ce n’est pas grave. Je regarderai de mon côté un de ces jours pour améliorer cela.

                  A+

                  DarkN3m0

                    #378196

                    J’espère que tu pourra continuer AmiDark, j’utilise AMOS quasi tous les jours, que c’est plaisant.

                    de mon coté l’AGA m’importe peu, ce serait plutôt l’interface IDE a améliorer et quelques petits plus.

                    Bon courage

                    Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                    Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                    https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                    PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos Professional “X” devient “Unity”.

                  Amiga Impact