Amos Professional

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

  • AmiDARK

      #245365

      @Screetch : Il serait trop laborieux de repartir du code source assembleur de l’AmosPRO pour le porter sur des NG.

      Sachant que de toute façon, il faudrait tout reprendre (gestion des écrans, de la souris, des manettes de jeux, etc… faits en tapant directement dans les registres, etc…)

      Il vaut donc mieux repartir de 0 pour ce genre de projet.
      J’en avais discuté avec François Lionet …

      Screetch

        #245369

        Oui effectivement, c’est logique :'( …

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        AmiDARK

          #245372

          Par contre, Améliorer l’AmosPRO pour le rendre AGA, c’est peut-être possible … Et ne nécessiterait peut-être pas autant de modifications sur le code source original …

          Anonyme

            #245384

            vi. Les NG sont en PPC, le source d’amos est en ASM 68000.
            Donc rien que la partie purement algorithmique du projet est entierement a réécrire.
            Et comme dit @Amidark, tout le code qui exploite le chipset (audio et vidéo) serait à réécrire pour du hardware moderne et générique.
            Le pire étant, je pense, l’émulation des “rainbow” (si on veut vraiment faire une ré implémentation fidèle).

            Conceptuellement ça serait marrant, mais autant partir sur une projet à la philosophie similaire tout en collant à la réalité du hardware moderne.

            Je pense par exemple à un moteur graphique 2D, avec du Box2D pour la physique et du Lua ou du Squirrel pour remplacer le Basic.

            Ah mais, wait, c’est un peu ce que fait Hollywood, non ?
            Enfin bon, je m’écarte un peu du sujet 🙂

            zzd10h

              #245385

              Je ne connais rien à Amos, donc je me plante certainement…mais la réimplementation d’Amos sur NG, ce n’est pas ce que Sharynn essaye de faire avec AmOS4 ?

              http://sharynn.free.fr/

              Anonyme

                #245390

                @zzd10h : si, c’est assez proche. Il implémente une bibliothèque C dont chaque fonction reproduit aussi fidèlement que possible le comportement des commandes originales de l’AMOS.

                C’est assez proche, tout en ne restant accessible qu’aux programmeurs C.

                Mais c’est chouette (sauf que ça fait un développeur de plus qui s’entête à ne pas versionner son source sur un serveur tierce, donc il a presque tout paumé il y a peu… :))

                AmiDARK

                  #245391

                  @zzd10h : Oui, c’est exactement ce que Astrofra a décrit.


                  @AstroFra
                  : Sharynn est un peu … Comme qui dirait .. “tête en l’air” … Pourtant niveau “professionnel” il a super la tête “sur les épaules” … Ce qui est assez intéressant comme contraste 😉 lol
                  De mon côté, j’ai toujours 2 ou 3 backups de la dernière version de développement… Ça évite de tout perdre…

                  Sinon, le projet de Sharynn c’est un peu comme l’était l’AmiDARK Engine :
                  1ère partie, créer une bibliothèque de fonctions utilisables à partir du C/C++
                  2ème partie, créer un interpréteur BASIC qui utilisera les fonctions de la bibliothèque.
                  3ème partie, créer un compilateur (ou utiliser une autre méthode que j’ai déjà en tête) pour créer des executables utilisant la bibliothèque, à partir du langage BASIC crée.

                  Voila…

                  Anonyme

                    #245395

                    L’intérêt de l’AMOS ou du Blitz c’est que ça reste un langage interprété donc plus facile d’accès et plus facile a debugger, tu as beaucoup moins de risques de gros crash sévère ou de taper dans un pointeur null ou encore d’écrire n’importe ou en mémoire par exemple 🙂 (+ un environnement de dev fait pour)

                    Anonyme

                      #245397

                      Il me semble que le Blitz Basic Amiga était directement compilé et jamais interprété. Ce qui n’empêche pas les mécanismes de vérification de sortie de tableau et autres garde fou qui n’existent ni en C ni en ASM et qui rendaient le langage plus adapté aux débutants, en effet 🙂

                      Anonyme

                        #245398

                        Hmm dans le blitz il n y avait pas deux mode? Faudra que je le relance a l’occaz, c’était bien aussi le blitz! ^^ (et la version 3d sous windows était franchement pas degueu)

                        AmiDARK

                          #245399

                          Le PureBASIC lui aussi est compilé.
                          Par contre, l’AMOS même compilé avec le “Compiler” reste un langage “interprété” …

                          AmiDARK

                            #248424

                            Allez, une petite capture d’écran *spoiler* du futur site en cours de développement …

                            mikedafunk

                              #248431

                              Comme c’est bô AmiDark !! 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              AmiDARK

                                #248491

                                Merci 🙂

                                Pour finir j’utilise du SPIP et un skin avec des packs/plugins supplémentaires… C’est pas mal, esthétiquement joli et sobre.

                                Pour l’instant je travaille en local (easyphp) mais dès que j’ai un truc bien (peut-être pour l’Alchimie ?)… J’uploade tout sur le site 😉

                              14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos Professional

                              Amiga Impact