Amos Professional

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

  • AmiDARK

      #8550

      Bonjour à tous.

      Je sais que certains comme moi ont adoré l’Amos et l’Amos PRO à leur heure de gloire passée …

      Malgré le temps qui passe, les souvenirs restent imprégnés et je voulais faire quelque chose en souvenir du travail qui avait été fait par François Lionet et d’autres pour que l’on puisse bénéficier d’un si bel outil de création.

      J’ai donc, au vu de certains sujets récents (et moins récents) du forum (et d’autres forums Amiga), fait une demande toute particulière à Francois Lionet concernant l’Amos & l’AmosPRO.

      Je tiens à dire qu’il m’a répondu (comme je le pensais) par la positive et ce de façon très complète et détaillée. ( François, je te remercie grandement )

      Voici donc l’étendue du projet. Ce n’est pas un projet de développement logiciel (pas comme l’AmiDARK Engine) mais plutôt de création d’un site Internet.

      En tout premier lieu, j’ai réservé et acheté le domaine : http://www.amos-professional.com

      Le site est vide mais il y contiendra le site prévu.

      J’ai l’accord officiel de mettre à disponibilité en téléchargement, tout ce qui est relatif à l’AMOS, AMOS Compiler, Easy AMOS, AMOS PRO et AMOS, que ce soient les executables ou les fichiers associes comme les graphismes, sons et documentation

      Cela signifie que l’on va pouvoir concocter sur un domaine au nom très équivoque, un site 100% dédié à tout ce que l’Amos fut et sera pour nous.

      Si vous voulez participer au projet, envoyez moi un message privé avec votre adresse e-mail et vos compétences liées au projet même.

      @ +

      AmiDARK.

      Mod

      jegougou

        #131041

        Hello

        Je ne participerais pas au projet faute de connaissance mais je vais suivre de maniere attentive son evolution.

        Penses tu réaliser un rubrique “débutant” ou un truc similaire.

        Permettant d’apprendre la programmation de “a-z” ?

        Je recherche cela depuis longtemps surtout en français.

        excellente initiative :-)

        Scriptjester

          #131042

          Un domaine au nom sans équivoque plutôt.

          Sur celui-ci, il y a pas mal de choses à prendre :

          http://tarzin.free.fr/amos.html

          crisot

            #131043

            J’ai 40.000 projets en même temps actuellement. Mais comme parmis les projets y’a bien une idée de faire un peu de code en Amos… faut voir :-) Tentant!

            vinzo

              #131044

              Ouah, génial !

              J’ai très peu de temps pour moi, mais je suis super enthousiaste et motivé. Je n’ai pas vraiment de connaissance sur AMOS, mais j’aimerais pouvoir contribuer. Je t’envoie un MP ce week-end.

              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

              henes

                #131045

                @freddix

                Ce serait chouette si tu avais également l’autorisation de tout télécharger/sauvegarder une fois pour toute sur Aminet.

                leo

                  #131046

                  Et ca serait encore mieux si tu pouvais récupérer les sources par la même occasion… AMOS supporte du matériel qui a 17 ans…

                  henes

                    #131047

                    @leo

                    Les sources sont déjà disponibles mais pas sur Aminet.

                    Quand aux binaires, François Lionet avait déjà donné l’autorisation de les publier sur bttr mais ce dernier a (temporairement ?) disparu… Et c’est bien la tout le problème de sortir des trucs uniquement sur des sites web perso qui partent en fumée avec tout leur contenu après quelque temps.

                    La publication d’un logiciel sur Aminet est déjà un peu plus pérenne…

                    AmiDARK

                      #131048

                      @Hénès : sur certains points, je suis d’accord avec toi cependant, mon objectif n’est pas simplement de mettre en téléchargement des fichiers … mais de faire un site complet sur les produits en question et les ressources liées … Ca, je ne peux pas le faire de façon “claire” sur aminet …

                      En même temps … les propos : “de mettre à disponibilité en téléchargement, tout ce qui est relatif à l’AMOS, AMOS Compiler, Easy AMOS, AMOS PRO et AMOS, que ce soient les executables ou les fichiers associes comme les graphismes, sons et documentation” sont un copier/coller de ce que François m’a mit dans l’e-mail … Penses-tu que cela m’autorise à le mettre sur Aminet aussi ? ;)


                      @Leo
                      : Malheureusement les source de l’AmosPRO ont été perdues et personne (pas même les personnes qui les ont eu en disponibilité) ne les ont encore ou n’ont daigné me répondre. Si quelqu’un les à toujours, il peut me les donner et François m’autorise aussi à les mettre à disponibilité.

                      @ +

                      henes

                        #131049

                        @freddix

                        En même temps … les propos : “de mettre à disponibilité en téléchargement, tout ce qui est relatif à l’AMOS, AMOS Compiler, Easy AMOS, AMOS PRO et AMOS, que ce soient les executables ou les fichiers associes comme les graphismes, sons et documentation” sont un copier/coller de ce que François m’a mit dans l’e-mail … Penses-tu que cela m’autorise à le mettre sur Aminet aussi ? ;)

                        Sans l’échange complet, difficile à dire. Au pire, tu lui demandes explicitement.

                        Mais en fait, le mieux serait que le tout soit accompagné d’un petit texte/licence validé par F.Lionet et disant explicitement ce qui est autorisé (redistribution des binaires et des sources, distribution de modification des sources, distribution d’un binaire créé à partir de sources modifiées etc…). Par ex tout sortir en GPL, ça irait très bien.

                        Parce que là, bien que l’intention de départ soit plus que louable, il n’y a rien et c’est le bordel.

                        AmiDARK

                          #131050

                          Tiens hénès, l’échange complet, cela devrait éclairer ta lanterne :

                          Salut Frederic,

                          J’autorise par la presente, Monsieur xxxx , né le xx.xx.xxxx à xxxxxxxxxx, résidant à xxxxxxxxx, xxxxx xxxxxxxxxxxx, France, à distribuer comme il l’entend et sans restriction tous les fichiers relatifs à l’AMOS, AMOS Compiler, Easy AMOS, AMOS PRO et AMOS, que ce soient les executables ou les fichiers associes comme les graphismes, sons et documentation. Cette autorisation est sans limite de temps.

                          Fait a xxxxx ce jour, 04/06/2010 pour valoir ce que de droit.

                          F.Lionet

                          EDIT : Concernant les sources de l’Amos disponible sur le site officiel, j’ai déjà l’info. toute modification distribuée doit contenir ” contient des morceaux de l’amos …” j’ai le détail dans un e-mail.

                          Qu’en penses-tu ? ;)

                          AmiDARK

                            #131052

                            Salut Tarzin :)

                            1. International ( 2 langues, français et anglais )

                            2. Je m’en ouf et c’est pas grave .. le nom amos-professional.com est plus parlant que amos.condor.server3…./…. rien n’empêche dans les liens d’avoir le site d’amos factory … et d’autres sur l’Amiga … et en plus http://www.amos-professional sera au plus que possible bi-lingue ;)

                            3. Oui je sais, j’y suis inscrit et j’y ai d’ailleurs dans un message, soumis mon extension “personal.lib”

                            4. je vois que tu as lu mon e-mail ;) Merci en tout cas :)

                            Bah en fait je pense pas qu’on te demande de les enlever du moment que les copyright sont préservés et mentionnés ;)

                            Si tu peux me faire parvenir ce que tu as fait ce serait volontiers :) Merci en tout cas

                            @ +

                            AmiDARK.

                            leo

                              #131053

                              @AmiDark: apparemment tu peux les distribuer comme tu l’entends, mais ca n’est pas clair si tu peux les mettre sur Aminet. Recontacte-le et demande lui si ca inclut la redistribution sur des archives de ce genre. Parce que Henes a raison: de nombreux projets sont partis en vrille comme ca et on n’y a plus accès aujourd’hui. Je ne souhaite pas que ca arrive à ton projet, mais bon, on sait jamais. Aminet permet de régler définitivement le problème.

                              Strider

                                #131054

                                @AmiDARK : très bonne initiative, bon courage !

                                Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                                Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos Professional

                              Amiga Impact