AMY’05, nouvelle carte-mère PPC pour OS4

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Topaz

      #2565

      C’est ici :

      Troïka NG

      ---
      A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

      Niffo

        #50737

        Encore de la SDRAM !?

        Bon, en tout cas cela semble confirmer les rumeurs à propos de MAI …

        Topaz

          #50738

          Oui, rien de révolutionnaire, mais si ça peut donner un second soufle au marché du hard pour OS4, ce ne sera pas un mal. Sinon, quand au prix et la disponibilité, ça reste un mystère (et on ne sait pas si OS4 tourne dessus et si Troïka a bien une licence pour cela).

          ---
          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

          Nicholas

            #50739

            Bof…

            Surement un vapor, et de tout façon, les specs sont globalement

            inférieur a un Peg I G3… Aucun interres si ce n’est le faible

            encombrement.

            En plus, il est peu probable qu’ils ai vraiement les moyens de se

            lancer dans cette aventures.

            En tout cas, a suivre, au moins pour le fun ;-)

            Bye

            leo

              #50740

              Il y a un northbridge pas trop à la ramasse pour PPC, et disponible autrement que sur une machine de dév qui coûte la peau des fesses ?

              Je dis ca parce que toutes ces machines semblent avoir 4 ans de retard (voir plus: mon pc qui a plus de 3 ans avait déjà de la DDR).

              Apparement tous les northbridge ppc semblent être orientés sur autre chose que du desktop, ce qui expliquerait que les machines basées dessus soient à la ramasse (transferts RAM très lents, AGP à la traine,…) pour un ordi “desktop”.

              A part Apple, il y a qq’1 qui bosse sur des northbridge pour ppc un peu plus orientés desktop ?

              Tout ca pour dire que: tant mieux, si ca va au bout… Mais ca sera à la traine, et de tous points, et c’est quand même dommage (de la SDRAM ca se trouve encore pas trop cher ?).

              @+,

              Léo.

              BatteMan

                #50741

                Sur le site, ils annoncent un prix de 400£.

                Et il me semble avoir lu une disponibilité pour la fin de l’année… mais je ne sais plus où.

                Mais je trouve ça encore trop cher…

                Et que devient l’AOne dans un 1200 ?

                /me serait intéressé par un AOne à petit prix…

                Only Amiga makes it possible !

                number-one

                  #50742

                  Y’a pas de carte graphique intégré et pas d’AGP sur cette carte mère, faut mettre une Voodoo 3 3000 PCI ? 😮

                  Daff

                    #50743

                    Le marché de l’AmigaOne est mort à ce point ? Obligé de prendre des G3 avec ventilo et de la SDRAM ?

                    Quel est le point de vue de Redhouse sur ce nouveau projet ?

                    Le travail pour faire une série fonctionnelle est difficile. Pourquoi ne pas porter directement OS4 sur les cartes PPC actuelles ? (Pegasos 2, PowerMac,…)


                    @Leo
                    : Tundra fait d’autres Northbridges, avec support DDR2 et PCI-X.

                    leo

                      #50744

                      Le travail pour faire une série fonctionnelle est difficile. Pourquoi ne pas porter directement OS4 sur les cartes PPC actuelles ? (Pegasos 2, PowerMac,…)

                      PowerMac: problème pour obtenir la documentation… et disparaitra à terme.

                      Pegasos2: ca ferait trop de mal à l’honneur des Fridens, entre autre… Rajoute à ca les “quelques” différents entre Amiga/Hyperion & bPlan/MOS…

                      @+,

                      Léo.

                      BatteMan

                        #50745

                        Moi, j’espère juste qu’un jour je pourrais me payer une machine faisant tourner OS4 pour pouvoir le tester au maximum et enfin pouvoir donner mon avis.

                        Mais pour l’instant, les prix sont et restent rédhibitoires…

                        [EDIT]

                        PS : Mais si on règle correctement les réglages MUI, ça ne déconne plus !! J’ai enfin percé le mystère de la Chambre Jaune, mais bon, c’est personnel à moi même, vous pouvez pas comprendre :-D

                        [/EDIT]

                        /me qui poste sous une vieille version de V, qui fait des retours chariots intempestifs, mais bon ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        SoundSquare

                          #50746

                          ils sont basés à Las Vegas..mm… ça me fait penser à qqun…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AMY’05, nouvelle carte-mère PPC pour OS4

                        Amiga Impact