Ancien nouveau sur Amiga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • guillaume

      #169957

      ayant eu un Amiga 500 dès le début (pour mes notes de fac, mon mémoire et autres), j’étais passé sous Windows 95 en 1996 en même temps que, pour des raisons professionnelles, j’étais sous Mac.  Je me suis mis à Linux Mint.

      J’ai récemment fait l’acquisition de l’Amiga One 500 et j’ai été surpris. Ma box a été reconnu dès la première connexion, le clavier pc (d’après la FNAC incompatible avec Amiga) idem, l’imprimante itou. J’ai pas encore essayé le scanner.

      J’ai juste un problème avec les clés USB qui sont vides de tous fichiers mais bien remplies (si quelqu’un à une idée je suis preneur).

      prochaine étape : essayer une clé 3G sur l’AmigaOne…

      @+

      guillem

      serge

        #169958

        Tout d’abord, sois le bienvenu au bercail 😉

        Étant incapable de t’aider directement, je sais que tu auras des réponses rapides sur le site francophone réservé à l’AmigaOS4 http://www.amiga-NG.org   .

        RyZen Rulez 😉

        Screetch

          #169970

          Guillaume, tu sembles avoir oublié les petites particularités d’AmigaOS. Les fichiers qui ne sont pas accompagnés d’un icone en .info n’apparaissent pas.

          Pour les afficher, il faut faire bouton droit de la souris puis Afficher tout les Fichiers depuis le menu.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          K-L

            #170020

            Salut Guillaume, et bienvenue 🙂

            En effet, tu peux faire un saut sur Amiga-NG.org. Si tu n’es pas trop loin de la Drôme, tu pourrais aussi venir à la µAlchimie à Clérieux, un rassemblement ultra convivial où tu pourras rencontrer beaucoup d’autres Amigaïstes qui ourront te montrer les possibilités de ta machine.

            Concernant les clefs 3G, elles ne sont pas supportés directement par AmigaOS sauf si tu la connectes à un routeur spécifique.

            guillaume

              #170033

              Bon la clé USB marche (merci au coup de pied Screetch !)

              POur la situaton géographique, j’habite plus près de Barcelone (130Km) que de Clérieux…

              Je vais faire un saut sur le site amiga-ng.

              Au fait mon vieil Amiga 500 marche encore et je l’ai branché sur une télé écran plat pour les vieux jeux. nn mot Génial

              guillaume

                #170034

                Hélas cher amigaiste je participe à un wek end littéraire dans l’Aude en tant qu’auteur (historien et archéoloque) les 13 et 14 octobre (à Leucate).

                bon WE pleins d’amigas…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ancien nouveau sur Amiga

              Amiga Impact