Another World en 1600*1200

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Waaagh_

      #3351

      Bon, d’accord, c’est sur PC, mais Eric Chahi a développé une nouvelle version d’Another World en haute définition tournant sur PC. J’essaye ça dès que je rentre chez moi !

      Une démo est disponible, mais pour la version complète, il faudra débourser 7 euros.

      Le site propose également une rétrospective du développement d’AW par Eric et une page parlant des versions du jeu sur les différentes plateformes.

      L’article sur PCINpact

      Le site d’Another World

      Mod

      jegougou

        #63288

        les screenshoot sont sympa faut voir si c’est aussi jouable que l’ancienne version.

        me aime eric chahi: les voyageurs du temps et infernal runner sur CPC :-D

        Highlander

          #63289

          J’ai parcouru le site d’another world ce week-end justement.

          Alors que j’allais me coucher (il devait être 1 ou 2h du mat je sais plus trop.. puis on s’en fiche :), je tombe sur ce site (merci stan ;).

          J’ai adoré lire le parcours de Maître Chahi, contempler ces esquisses, les objets remodelés pour le jeu, les grabs de son moteur graphique alimentés d’expliquations… et tout et tout ^^

          Ne jouant pas trop sur mon PC, je pense que je vais quand même me laisser tenter d’acheter ce jeu.

          Raaaaah, qu’est ce que j’ai pu y jouer sur mon 1200 de base :)

          /me content partout partout

          Don't lose it... and don't lose your head

          Screetch

            #63290

            Je l’ai testé. Il n’apporte absolument rien de plus à la version Amiga à part une haute définition…

            Graphiquement, il reprend peut-être les graphs de la version FM-Towns (légerement plus joli que la version Amiga) mais c’est tout… Je pense qu’Eric Chahi a voulu surfer sur la vague de Reminescence en se récupérant un peu de fric dessus…

            Cela permet de faire tourner AW sur un PC récent, voilà son principal atout !

            /me pense qu’Eric a un peu raison…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            darky

              #63291

              Les fonds graphiques sont plus jolis mais les objets ont la même résolution -> Ca tranche !!

              Quasiment aucun avantage par rapport à un WinUAE + AW de l’epoque.

              Le mettre en gratos aurait été un geste sympa/amusant.

              Payant c’est ridicule (à mon avis).

              Admin

              bigdan

                #63292

                J’ai posé la question à Eric Chahi pour la forme et sa réponse est tombée : pas de version MorphOS en prévision pour l’instant !

                Moi je trouve que l’idée du shareware est une bonne idée… 7 EUR c’est raisonnable et un bon prix psychologique !

                logo

                  #63293

                  Vivement la version de Pong en 1600*1200 !

                  X-D

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  crisot

                    #63294

                    Le jeu est limité à 1280×800 si je dis pas de bétise, et les objets ont le meme nombre de polygones mais profitent de la résolution.

                    Z’auriez au moins pu avoir le tacte de demander une version “amiga récent”, paskeu MorphOs, il en a entendu parler au moins?

                    Waaagh_

                      #63295

                      Non, j’y ai joué en 1600*1200 et il me semble qu’il y a une résolution supérieure. Et en effet, seuls les fonds ont directement bénéficié de la haute résolution. Les persos sont toujours dans le même mode de polygones pleins, mais avec une résolution supérieure.

                      La démo est courte… trop courte, je me tâte pour acheter le jeu, ne serait-ce que pour l’initiative de remettre au goût du jour un aussi bon jeu.

                      Petit détail : Le jeu installé fait 150 Mo 😮 Il est loin le temps des deux disquettes ;-)

                      Admin

                      bigdan

                        #63296

                        crisot a écrit :

                        Le jeu est limité à 1280×800 si je dis pas de bétise, et les objets ont le meme nombre de polygones mais profitent de la résolution.

                        Z’auriez au moins pu avoir le tact de demander une version “amiga récent”, paskeu MorphOs, il en a entendu parler au moins?

                        Une grosse douzaines de résolutions possibles ici qui vont de 320×200 à 2048×1536 en passant par 1440×900, 1600×1200, 1792×1344. 1800×1440, 1920×1080, 1920×1200, 1920×1440 …

                        Oui il semble avoir entendu parler de MorphOS et des “Amiga récents”.

                        Autre chose, il n’apprécie pas non plus que des gens sans scrupules vendent des compils d’ .adf avec AW (version 91) et ses autres jeux que ce soit sur ebay ou ailleurs !

                        Arnaud

                        Amitoo

                          #63297

                          Une version PC de mon Avatar ? Ah, sacrilège ! :-D

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          Anonyme

                            #63298

                            Je ne fais que passer ;)

                            Bon je l’ai essayé vite fait sur mon peuceu sous Linux (via Wine/Cedega). Ben c’est simplement censé être un lifting de l’original, et adorant toujours ce jeu, je trouve ça vraiment très bon :) (surtout que j’ai l’original mais ma version whdload merde)

                            Je dirais que les graphs sont à peu près en 800×600, et les trucs polygonés, ben dans la résolution de son choix, comme ça a été dit plus haut. Le résultat est vraiment cohérent et le temps passé vaut clairement le prix. (5€ prévu à la base mais finalement 7, peut-être à cause du distrib)

                            Je l’ai commandé. Après tout, j’avais failli prendre barkanoid 2 à l’époque :p Et là au moins on supporte un grand auteur français :)

                            Edit : accessoirement, on apprend sur le site officiel que la version amiga, faute de temps, était un peu plus courte et un peu moins jouable…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Another World en 1600*1200

                          Amiga Impact