AOne SE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Dimi

      #3685

      hello,

      j’ai vu des amigaone SE a vendre chez amiga center

      mais d’apres ce que j’ai entendu c’est Aone sont tres buggé

      sont il vraiment inutilisable ??

      désoler si le sujet a déja etait traiter si c’est le cas j’ai pas trouvé en tout cas

      Dimi,

      BatteMan

        #67729

        Dimi : Moi je lis AOne XE ;-) Et pour la somme de 359 ¤ la CM avec un G3 à 600 MHz. Voilà qui pourrait intéresser ceux qui veulent prendre un AOne.

        /me trouve que le prix est presque intéressant.

        Only Amiga makes it possible !

        Xanxi

          #67730

          Supposons qu’on achète une telle CM, comment fait on ensuite pour avoir AOS 4 qui n’est pas vendu? Ca à l’air con, mais je me demande…

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Dimi

            #67731

            @ batteman

            j’ai envoyer un mail a amiga center et il ma répondu que c’est des Aone SE g3 600 “on board”

            cela m’avait etonner de voir des cartes d’aone XE 😮

            K-L

              #67732

              Tu poses une bonne question. Je pense que l’OS4 doit être livré avec quand même non?

              Il faudrait écrire à Jean Jacques pour en savoir plus.

              Et effectivement, les XE n’existent qu’en version 800 Mhz, ce sont les SE qui sont en 600 Mhz.

              thefab

                #67733

                en théorie on peut supposer qu’il suffirait de s’enregistrer sur le site d’hyperion pour avoir un accès à os4

                Merlin

                  #67734

                  Normallement, pour ce prix (même si c’est de l’ocaz) ça m’étonnerais qu’il y ait AOS4 avec.

                  De plus, les acheteurs du SE en 2003, devaient payer acheter AOS4 en 2004, quand la première pre-release est sortie. Vi vi, le SE etait une machine béta pour linux, pas AOS4 compris.

                  Donc…

                  Concernant la carte en elle même, si elle est chez AmigaCenter, peutêtre qu’il l’on fixée, on sait jamais, fo se renseigner.

                  Alex

                    #67735

                    oui mais pour s’enregistrer faut le num de série d’AOS4 ;-)

                    Et puis sur le site d’Hyperion c’est juste les updates qui sont téléchargeable pas l’OS complet… Non normalement OS4 devrait être livré avec la carte dans le prix ou on doit te proposer pour quelques dizaines d’euros de plus de le rajouter (il semble qu’au départ l’OS4 était donné gratuitement avec les cartes pour le promouvoir et récompenser les utilisateurs ayant essuyé les platres des version “early-bird” mais qu’après c’était un cout supplémentaire…)

                    Mais bon je suis pas revendeur donc c’est pas forcément exact…

                    IMM-Informatique

                      #67736

                      Salut ;)

                      Pour infos, sauf dérogation spéciale, tous les Amiga One ne sont absolument pas fournis avec Amiga OS 4 gratuitement.

                      L’Amiga OS 4 est à 135 / 139 euros et doit être acheté avec la machine.

                      Maintenant, je ne réponds pas à la place de notre Jean-Jacques national !

                      Le mieux reste de le contacter directement pour être sur !

                      A+ ;) Faranheit ;)

                      serge

                        #67737

                        Dimi a écrit :

                        hello,

                        j’ai vu des amigaone SE a vendre chez amiga center

                        mais d’apres ce que j’ai entendu c’est Aone sont tres buggé

                        sont il vraiment inutilisable ??

                        désoler si le sujet a déja etait traiter si c’est le cas j’ai pas trouvé en tout cas

                        Dimi,

                        Bin, voici ma réponse au sujet des SE.

                        J’en ai eu un pendant plusieurs semaines à la maison.

                        L’un des rares trucs que je voulais absolument voir tourner sur l’OS4 était l’économiseur d’écran GLmatrix acr c’est le seul truc que je n’ai pas sur Morphos et qui me séduit.”parfois, on s’attache à des bétises”.

                        Je me suis battu, acharné et cherhcé des raisons au disfonctionnement de ce soft dans l’OS4, et la pile 3D.

                        Après quelques postes ici même, j’ai fini par tester les autres économiseurs d’écran fournis dans OS4. A ma grande surprise, ca ne marchait pas. J’ai conclu que ce n’était pas la 3D et encore moins le system qui avait été réinstallé juste pour vérifier cela.

                        Après le passage du disque dur vers un micro Awone, tous les économiseurs d’écran se sont mis a fonctionner GLmatrix y comprit.

                        Le net plantait aussi très souvent avec Ibrowse, alors que Ibrowse ne plante casiment jamais sur mon Peg II.

                        Je précise que c’était un SE non fixé et que tous ces problèmes peuvent peut être disparaitre après que la carte ai été fixée. ” Cette dernière phrase étant juste une supposition”.

                        Personnellement, je suis super satisfai de mon pegasos qui à mes yeux est l’ordinateur compatible Amiga le plus performant, stable et évolué que j’ai eu l’occasion de voir. ceci ne m’empechera pas de faire l’acquisition d’une machine pour faire tourner l’OS4 car ce system reste pour moi une belle curieusité, qui se traine certes, mais qui mérite l’attention d’un Amigaiste tel que je me défini.

                        Par contre, ce qui est certain, c’est que je ne prendrai pas d’Awone SE, tout d’abord par ce que à mes yeux c’est un prototype non fini, et en suite par ce qu’il est énnorme “en taille physique” et pour finir par ce que je pense que du hard pour l’OS4 ne va pas tarder à arriver.

                        Mon projet sera surement un Micro Awone d’occaze, ou bien une carte utilisable dans un A1200.

                        Conscient de l’innutilité de prendre une machine pour faire tourner un system sans intéret quand on a déjà Morphos, je me dis que la passion a ses raisons que la raison ne connais pas ;-)

                        C’est peut être ca l’amiga, l’aimer pour le meilleur et pour pire.

                        Mon rêve secret serait d’avoir un double boot sur mon peg avec MOS et OS4.

                        Je sais, je peut toujours rêver ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        flype

                          #67738

                          Mon rêve secret serait d’avoir un double boot sur mon peg avec MOS et OS4.

                          Pourquoi ce n’est pas possible ?

                          A cause des chipset spécifiques à chaque carte-mère ?

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          Alex

                            #67739

                            @flype

                            Pourquoi ce n’est pas possible ?

                            Pour la même raison que sur ton PowerMac tu ne peux pas mettre en double boot MacOS et Windows…

                            Pour qu’un système boot sur une machine faut que celle-ci soit supportée par le système or pour le moment MOS ne supporte que les Pegasos et AOS4 que les Aone… Et non bien qu’assez semblable au niveau composant ces machines ne sont pas les mêmes (sinon elles auraient le même nom ;-)

                            serge

                              #67740

                              flype a écrit :

                              Mon rêve secret serait d’avoir un double boot sur mon peg avec MOS et OS4.

                              Pourquoi ce n’est pas possible ?

                              A cause des chipset spécifiques à chaque carte-mère ?

                              La raison à cette impossibilité est technique car les Pegasos et Awones ne sont pas tout à fait identiques comme te le dis si bien Alex.

                              Mais cette raison n’est qu’une excuse. En réalité, la raison principale est d’ordre commerciale. Disons que les constructeurs du Pegasos + Morphos ainsi que les constructeurs des Awone et de l’OS4 ne s’entendent pas à merveille.

                              Techniquement, aussi bien MOS que l’OS4 pourraient tourner sur les machines opposées avec moins d’un mois de travail pour chacun des systems.

                              Conclusion :

                              L’impossibilité venant de l’humeur humaine d’un nombre de personnes assez important, je prend ce fait pour une raison insurmontable. ” sauffe miracle”

                              RyZen Rulez 😉

                              Brumiga

                                #67741

                                Bonjour tous,

                                Le mois dernier j’ai demandé des renseignements à AmigaCenter sur les AmigaOne qu’il reconditionne et il m’a apporté quelques précisions.

                                – Le réseau n’est/ne serait pas très opérationnel, donc il faudra prévoir une carte réseau RTL 8029 ou 8139 compatible.

                                – Pour le son je ne sais plus si ce sont les cartes mères SE ou XE qui n’ont pas ou plus de chip son embarqué ou s’il est désactivé. Donc là aussi il faudra certainement prévoir une carte son Sound Blaster Live.

                                Résultat, aux 369 ¤ de la carte mère + carte fille cpu G3 il faudra rajouter environ 60 ¤ pour avoir du réseau et du son fonctionnel.

                                Brumiga

                                K-L

                                  #67742

                                  Bah, si quelqu’un achète un AmigaOne SE reconditionné à Amiga Center, je veux bien lui filer une carte 8139 et une carte son, je ne les utilise pas avec mon AmigaOne (tout intégré) ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AOne SE

                                Amiga Impact