Appareil photo numérique et Pegasos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Screetch

Bonjour tout le monde !

D’ici 2 semaines, je vais avoir besoin de m’acheter un appareil photo numérique. J’aimerais savoir si je peux acheter n’importe quel appareil photo ou seulement un d’une liste.

Car le but, of course, est de pouvoir récuperer mes photos sur mon Peg…

Quel(s) logiciels peuvent être utilisés pour récuperer les photos ?

Merci

A++

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Yomgui

@Screetch :

si tu fais une recherche sur les mots USB poseidon sur le forum, tu obtiendra une liste d’appareils fonctionnants sur le Peg, c’est déjà ça.

Ce qu’il faut retenir: 2 types d’appareils photo numériques const bien suportés (qui sont facilement trouvable dans le commerce):

– ceux qui supporte la norme massstorage

– ceux qui utilise le protocol PTP (comme canon) (y a des outils pour, comme PtpDigCam, SimpleCam ou CanonToolBox)

Perso, j’ai un Canon snapshot S1 IS qui marche bien avec l’outil PtpDigCam de Christophe GENRE.

anonyme

je compte aussi m’acheter un apn tres rapidement, j’ai jetté mon dévolue sur un Kodak DX 6490.

je vous ferais part de mes tests pour savoir si ça fonctionne sur Poseidon.

au pire j’ai un PC et je pourrais investir dans un lecteur de carte mémoire.

ciao

jah

nikon coolpix 4500 ici , aucun logiciel

marche parfaitement en mode massstorage, transferts un peu lents, en

passant par un lecteur de compact flash a part ca va beaucoup plus

vite

il y a un mode ptp mais j’ai aucune envie de le tester

Murakami

Le plus simple est de t’acheter en même temps que l’appareil photo un lecteur de cartes USB. Ainsi tous les appareils photo numériques seront virtuellement compatibles avec ton Peg.

Polymere

Je conseil fortement le lecteur de carte usb adapté au format de la carte de ton appareil photo (les dane-elec sont bien) ca évite beaucoup de soucis et de plus ca permet de toujours pouvoir transfèrer les photos même quand l’appareil n’a plus de batterie.

Autre point positif ce système permet de faire clé usb d’appoint.

/me Poly qui apprécie son Canon A75 :)

Polymere

@sas: poua kodak :D

+1

Feuille

Je suis d’accord avec Polluto : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Un lecteur de carte est la solution la plus sûre, d’autant que, généralement, les transferts sont beaucoup, beaucoup plus rapides avec un lecteur qu’avec l’appareil.

Comme appareil, le Canon EOS 10D est fantabuleux, surtout couplé à un bon caillou (ah ! le 200/1.8). Je me contente d’un 300D, mais c’est juste une histoire de budget.

bobsprite

j’utilise un kodak ls633

compatible avec le prog ptdigicam

mais je l’utilise surtout avec une clée usb

dans laquelle s’insere la secure digitale

je trouve ceci beaucoup plus pratique.

A1200PPC OS3.9
                      Powermac MDD Mos 3.11

Yomgui

Murakami a écrit :

Le plus simple est de t’acheter en même temps que l’appareil photo un lecteur de cartes USB. Ainsi tous les appareils photo numériques seront virtuellement compatibles avec ton Peg.

Ce qui n’est pas toujours vrai … je me suis fait avoir justement!

j’ai un lecteur de carte (pourtant connus) 9en1 qui marche pas (enfin j’ai réussi 1 fois à le faire marcher, pi j’ai perdu la config poséidon!)

Screetch

Bon, en fait, j’ai craqué !!

Je n’avais pas beaucoup de moyens (bouclage de fin de mois), mais l’achat était urgent !!

J’ai pris le petit PDC 5055 de Polaroid en promo (5.3 MegaPixel, 16 Mo, SD, Flash auto, vidéo + son à 89 Euros !!).

J’ai eu extremement peur que la connexion USB ne soit pas reconnue… Et hop ! Mon Peg a reconnu tout de suite l’appareil photo comme il reconnait une clée USB… Il me l’a monté directement en une demi-seconde ! Les videos AVI sont lisibles sous MPlayer sans soucis ! Bref, que du bonheur…

J’ai juste un petit problème, il ne sauvegarde pas ma date, il me la demande à chaque allumage, mais ce n’est pas un soucis de compatibilité !

Morphos et les appareils photos, ça déchire ;-) !!

Dire qu’il y avait un CD de pilotes livrés pour Winwin et MacOS… Et moi, rien à installer, que demande le peuple ;-) ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

IMM-Informatique

Bonjour tout le monde :

Voici un lecteur multicartes interne 16 en 1 USB de chez sweex (se pose dans un emplacement 3 »1/2 ou 5 »1/4, au choix), et qui a été testé avec du compact flash, du secure digtal, du memory stick, et du memory stick duo sans aucun problèmes, on peut même placer 3 cartes en même dans le lecteur, les 3 apparaissent séparemment sur Ambient !

http://www.sweex.com/product.asp?pid=488

Fourni avec 4 façades différentes !

19 euros chez F.L. Computer

Merci.

Faranheit

F.L. Computer : Votre revendeur Pegasos 2

http://www.flcomputer.com

Yomgui

ah d’ailleur je profite de ce post pour dire que je revend mon APN (le canon S1 IS donc). En parfait état, acheté l’an dernier (encore en garantie) sur pixelmania.com.

Cela comprend l’APN, une doc papier, une bandouliere, le cache objectif, 1 carte CF-II 32Mo, un cable video/son, un cable USB (ça c’est le kit constructeur, moins les logiciels PC/MAC car je les ai pas chez moi, mais ça tous le monde s’en fout 8-)) + 4 piles Ni-Mh de 2300mA (peu utilisée = rechargée – de 10x, et comme ça on peut l’utiliser tout de suite).

Par contre y a pas de chargeur (je m’en suis acheté un à part, mais je le garde ;-))

Mon prix est de 280e.

La qualité est bonne (même pour un 3.2Mpixel) car il posséde (rare pour un compact) un zoom optique x1 et surtout un stabilisateur d’image mécanique (un vrai! pas une bidouille soft genre anti-jitter) … génial comme truc surtout avec le zoom x10!

Je m’en sépare car j’aimerai évolué de gamme tout simplement ;-)

Contacter moi en MP pour tout renseignements.

PS: pour les logiciels je peux tjrs les envoyer après quand je retrouve les cd ;-)

PS@modo: j’ai le droit de mettre mon annonce vu qu’elle est perso et pas en rapport avec l’amiga (donc je peux pas la mette dans les annonces… logique) ? sinon, sorry :-?

logo

J’allais dire le veinard, il a un S1IS !

Cet appareil est terrible. Zoom motorisé x10 stable, mode video avec durée d’enregistrement illimitée (juste par la carte mémoire).

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Polymere

Rhhaa domage que j’ai pas l’argent en ce moment, je me serai bien laissé tenté par ce petit bijoux :)

j’allucine zoom 10x 1:2.8-3.1…

Moi qui peste après le zoom 3x 1:2.8-4.8 de mon A75 :D

(décodé ca veux dire que le zoom du S1 IS ne perd pas de luminiosité alors que le miens ben ca réduit la luminiosité de moitiée en zoom maxi… inutilisable en intèrieur)

A+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Appareil photo numérique et Pegasos

Amiga Impact