Arnaque Ebay
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
J’ai récemment été victime d’un vendeur sur Ebay (volfied99) qui a pour habitude de vendre des CD-R sur lequel il colle des étiquettes pour faire croire à de vrais exemplaires.
Voici quelques liens, si ça peut éviter à certains ici de se faire avoir :
http://cgi.ebay.co.uk/Amiga-CD32-Game-Speris-Legacy-Mint-Rare-/320672943374
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320672944548
A noter qu’il a déjà eu plusieurs personnes, il y a quelques années il a même vendu un lot de 3 jeux gravés CDTV qu’il faisait passer pour des originaux pour une modique somme dépassant 260 GBP.
la vache !
y’a pas un truc genre « je fais de la delation comme en 40 » sur ebay pour dire que c’est un voleur ?
Admin Contactez moi, je suis preneur pour les détails (numéro de transactions, grabs écrans, etc…), photos des boitiers et des cds contrefaits, etc…
J’ai préparé un premier article pour aMiGa=PoWeR (ne le dites pas à amigaouf) mais apparemment il y a matière pour un deuxième.
Arnaud
hivernaal : pas évident, sauf si tu es ayant-droit !
ok
il faut se faire arnaquer pour prétendre à quelque chose.
Ok c’est bon à savoir.
bé, quand tu achéte à kkun qui a ses initiales qui commencent par v o l……….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..@Bigdan : Pas de soucis, je suis à ta disposition pour te fournir tous les éléments dont tu aurais besoin, si ça peut éviter à d’autres de se faire avoir
@Crisot : Le problème c’est qu’il avait beaucoup plus que ce pourcentage avant que je ne le descende dans les évals.De plus, le nouveau système d’ebay est assez moisi, car dans moins d’un an il sera à 100% de nouveau vu qu’ils ne prennent plus en compte que les évals négatives sur les 12 derniers mois…
Bref, ebay/paypal rend vraiment la vie facile aux arnaqueurs en tout genre.
Il y a un post sur EAB où un gars explique qu’il a prévenu ebay plusieurs fois a propos d’objets de ce vendeur (ce que j’ai également fait) mais qu’ils n’en avaient rien à cirer :
Mod Message supprimé à la demande de son auteur
Qu’il prétende que c’est un original ou non, la vente de « backup » est interdite non? Cela dis si il est tombé DP, ça devient peut-être possible…
J’ai souvenir il y a une paire d’années d’une amie qui s’était fait entuber par un acheteur: Le mec a fait opposition auprès de paypal pour cause de litige, Paypal a re-crédité l’acheteur très rapidement. Mon amie à perdu son objet et son argent.
Bon ça remonte à 5 ou 6 ans je ne sais pas si ce genre de procédé est toujours aussi facile.
Mod Attention, les jeux Team 17 ne sont pas passés dans le domaine public.
Certains sites proposent leur téléchargement, mais c’est parce qu’ils ont obtenu l’autorisation de Team17 de le faire, la contrepartie étant que bien évidemment ils ne fassent pas de bénéfices dessus.
Nous sommes bien ici en présence d’un arnaqueur, qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai…
Message supprimé à la demande de son auteur
J’avais acheté à l’époque Speris Legacy pour CD-32. Je n’avais reçu que le CD (préssé normalement, pas avec une jaquette papier collée dessus) avec un manuel papier mais pas de boite. Gloom et fears pareil…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Arnaque Ebay