[AROS] Janus UAE Installation
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Towanda aimerait travailler sur mon netbook sous AspireOS (Aros) depuis son boulot pour écrire ses articles pour Planète Robots.
Vu qu’il n’y a toujours pas de traitement de texte existant pour Aros, j’ai pensé utiliser Wordworth 7 ou AmigaWriter via JanusUAE.
Or, je n’arrive pas à installer JanusUAE sur ma amchine? Quelqu’un a déjà réussi ici ?
Le truc, c’est que la doc, déjà, ne dit pas quels fichiers doivent etre copiés sur le système. Bon, pas grave, je copie tout dans Aros:Extras
Mais la doc propose de lancer pour la première fois Janus-Uae via le CLI, ce que je fais… Mais le CLI me renvois que le fichier n’est pas executable. Je regarde ses propriétés, cela m’indique qu’il l’est… Je précise qu’il n’y a pas de fichier .info. Je tente meme un « execute janus-uae » mais rien ne se passe
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
ta regarder l’article d’obligement c’est de l’ebglais donc je ne sais pas si ça peux t’aidé ?
http://obligement.free.fr/articles_traduction/janusuae_en.php
Oui, il y a d’ailleurs la version française sur Obligement.
C’est bizarre, je viens de demander à Nikaros sur freenode/#aros et il me dit que c’est déjà installé dans Extras:emu/janus-uae/
Apparemment, tu as intérêt à mettre à jour avec le dernier update : tu trouveras alors une icône Amigaball dans Boing icon bar. La barre de BIB doit apparaître au bout d’une seconde après avoir descendu le pointeur de souris tout en bas de l’écran.
D’origine, c’est la ROM AROS 68k qui est présente, mais il doit être assez facile d’utiliser la GUI de Janus pour la remplacer par une ROM Commodore (si la ROM AROS n’est pas encore suffisamment compatible…).
Oups !! Effectivement… Pourquoi ré-installer un truc qui l’est déjà… Pas fin le Screetch des fois…
Par contre, je n’ai pas de BIB sur mon AspireOS, ou alors je ne la vois pas :sweat: ! J’ai beau laisser la souris un peu partout en bas de l’écran, rien n’y fait…
Plus qu’à le configurer

Screetch a écrit :
Par contre, je n’ai pas de BIB sur mon AspireOS, ou alors je ne la vois pas :sweat: ! J’ai beau laisser la souris un peu partout en bas de l’écran, rien n’y fait…)
Vraiment tout en bas de l’écran (c’est à dire sur la ligne de pixels la plus en bas) ? Et tu es bien sûr d’avoir installé le dernier update d’AspireOS ? Je pense que c’est » High Voltage mk2 « .
Je n’avais pas vu qu’il y avait une nouvelle !! Je vais l’installer de suite !!
Hop, c’est installé. C’est une très bonne mise à jour et corrige pas mal de choses de l’ancienne version d’AspireOS.
Pour Janus-UAE. Cela fonctionne pas trop mal, j’attend d’installer mes applications pour dire vraiment si tout est ok.
J’aimerais démarrer Janus-UAE dans la user-startup (ou ailleurs) d’Aros afin d’avoir mon bureau AmigaOS sur le coté.
– Comment faire pour que la GUI ne démarre pas ?
– Comment faire pour que Janus-UAE démarre la configuration voulue et ce dés le lancement ?
On avait tort : pour démarrer Janus-uae sans l’interface graphique, il suffit de rajouter la ligne :
use_gui=no
dans le fichier uaerc.config (ou bien, si l’on démarre depuis le Shell, de rajouter l’argument -G à la ligne de commande (mais ceci est à vérifier)).
J’ai testé en ligne de commande, ça marche. Par contre je l’ai mis dans ma user-startup et il me met en boucle qu’il ne trouve pas kick.rom… Du coup, impossible d’arriver sur le bureau pour modifier la user-startup…
Comment fait-on pour arrêter le boot comme sur Amiga Classic, OS4 et MOS afin de modifier la user-startup ?
Je sais que sous l’ABI v1 CTRL-D fonctionne pour arrêter un script. Mais je ne sais plus si c’est déjà le cas sous l’ABI v0 … essaie à tout hasard de taper autant de CTRL-D que tu peux pendant la séquence de démarrage : si ça fonctionne et que tu te retrouves dans le Shell initial, tu pourras alors invoquer :
> SYS:Tools/Editor S:User-Startup
Sinon, tu peux toujours démarrer depuis ton CD d’installation (ou ta clé USB) et modifier DH0:S/User-Startup.
Ou encore, tu peux essayer d’utiliser le « Early Boot Menu » : immédiatement en quittant Grub, avoir les deux boutons de la souris enfoncés à la fois. Tu dois alors pouvoir choisir de démarrer sans Startup-Sequence, donc te retrouver dans le Shell initial. Si je ne me trompe pas, la barre espace peut aussi être utilisée, à la place des deux boutons de la souris.
Merci Ball000, tu es une mine ^^
Bon, j’ai réussi mais cela fonctionne 1 fois sur 10, Janus-UAE bugue la plupart du temps dans le mode intégré au bureau Wanderer.
J’ai donc annulé l’intégration d’UAE pour que Towanda puisse bosser correctement sur le netbook ^^’
Je verrais à l’Alchimie !
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [AROS] Janus UAE Installation