Aros sur Android

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • wolfmaniac

      #9930

      LO

      C’est la fête ; hier j’apprends la dispo sur le market de MAME4droid, et ce soir je vois le Tweet de Lours au sujet de “Aros4droid”.

      On le télécharge ici. Androzip décompresse très bien le bzip2.

      Cela créera un .tar qui une fois décompressé lui aussi, créera un répertoire contenant le répertoire “Aros”, à déplacer en racine de la SD, et le fichier “AROSBootstrap.apk” qu’il suffit.d’installer en “cliquant” dessus.

      Bon, j’ai fait tout ça sur mon LG P500 (Optimus One) et à mon grand étonnement, ça marche !

      Mouais, le P500 disposant que de 200Mo de mémoire interne, j’ai eu droit à un “Fixfonts fail”, mais quand j’ai fait glisser le shell en bas de l’écran j’ai eu la bonne surprise de voir que Wanderer était là.

      À cause du manque de mémoire, je n’ai pus faire que déplacer/ouvrir/fermer des fenêtres, mais connaissant la relative lenteur du P500 (600MHz) c’est plutôt fluide.

      J’ai ensuite voulu lancer une demo mais Aros a buggé, toujours AMHA à cause de la mémoire.

      Étonné de pas trouver “Préférences” je me suis aperçu que le répertoire existe mais qu’il manque simplement l’icône. Il manque également le répertoire “Fonts” et tout ça fait pas très sérieux.

      Voila !

      Il me tarde qu’une chose, c’est d’overclocker mon P500 et de faire le ménage dans mes applis. ;-)

      /ÉDIT

      J’ai reçu un coup de fils lorsque je rédigeais ce post, ce qui fait que j’ai pas vu celui de Serge. Mille excuses…

      Quoique s’il avait un Androphone à la place du iPhone, il aurait passé sa soirée à tester Aros au lieu d’écrire des bêtises. ;-)

      /réÉDIT

      le clic droit se fait avec le bouton “menu”.

      serge

        #152006

        Merci pour ce premier retour.

        Vivement qu’on en sache plus. ;-)

        RyZen Rulez 😉

        wolfmaniac

          #152007

          Je serais curieux de voir ce que cela donne sur un dual core genre Optimus 2X ou Samsung GS II.

          Ball000

            #152008

            À ma connaissance, les versions hébergées d’AROS (c’est le cas ici) sont vues par l’hôte comme un seul thread. Donc il n’y a pas de gain pour l’instant à avoir plusieurs cœurs. Ça pourrait changer bientôt avec les travaux de Sonic sur l’ACPI et la protection mémoire.

            Une autre exception notable à ce mono-threading pourrait très bientôt prendre forme dans le support OpenGL sous Linux-hosted, où Krzysztof “DeadWood” Smiechowicz envisage de créer un thread Linux séparé pour chaque tâche 3D AROS : chaque thread Linux aura alors son propre contexte Linux-GL, et la tâche AROS enverra les commandes par file d’attente vers son thread. Mais il s’attend à ce que cela ait une très mauvaise influence sur les performances pour les machines avec un seul cœur.

            Du moins quand il en a parlé, c’était le seul moyen auquel il pensait pour s’affranchir du problème suivant : AROS-hosted devra utiliser l’implémentation OpenGL présente sur l’hôte, or celle-ci n’admet pas qu’un seul thread puisse demander à avoir plusieurs sorties … Donc sans cette solution, AROS-hosted ne pourrait faire tourner qu’une seule tâche 3D à la fois, ce qui est embêtant dans un environnement multitâches.

            Pardon pour ce gros HS…

            ACE

              #152009

              ce hors sujet et tres insteressant ; on va de plus en plus vers un aros vraiment interessant… apres faudrait voir pour porter mui4 et ambient car le wanderer c’est…..archaique

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              wolfmaniac

                #152010

                Nouvelle version (20110917) disponible (j’ai changé l’URL de mon 1er post afin d’éviter les soucis lors des MàJ).

                Je la décompresse et la teste immédiatement… alors que je devrais bûcher car mardi je passe mon diplôme d’infographiste en enseigne et signalétique. :-)

                sinisrus

                  #152011

                  as-tu reussi l’install d’aros??

                  Anonyme

                    #152012

                    ca risque de bien tourner sur un tegra3

                    leo

                      #152013

                      J’ai rapidement testé (TouchPad):

                      – ca démarre en une seconde chrono

                      Quelqu’un sait comment on simule un clique droit ? Comment on fait apparaître le clavier virtuel (il y en a un ?)

                      Sinon ça laisse quand même à désirer: il y a pas mal d’icônes avec que des fichiers cachés. Exemple: un dossier “demos”. Je me dis, “cool! un truc à tester”. Je vais dedans et il n’y a aucune icône, que des fichiers cachés. Comme je n’ai pas de clique droit, et qu’il ne semble y avoir nulle part d’icône pour lancer un shel, je n’ai rien pu faire qu’ouvrir une ou deux fenêtres ;)

                      sinisrus

                        #152014

                        appuies sur la molette et pour sélectionner reste dessus et appuie sur le bouton gauche

                        leo

                          #152015

                          Sur la molette ? Quelle molette ?

                          Je répète que je suis sur tablette (touchpad).

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Aros sur Android

                        Amiga Impact