aros68k pour 1200/60 et 4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • tito

      #9814

      http://www.natami.net/knowledge.php?b=1&note=28367&order=&x=4

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      Mod

      amigaouf

        #150752

        ben pas reéussi a faire marcher sous winuae et j’ai vu qu’il y avait un ks a télécharger j’ai pas trop compris car j’ai pas un fichier rom pour uae

        leo

          #150753

          @Amigaouf

          là tu as 2 fichiers: http://aros.sourceforge.net/cgi-bin/nightly-download?20110730/Binaries/AROS-20110730-amiga-m68k-boot.lha

          Aros…-rom.bin et Aros…-ext.bin, qui sont à utiliser dans WinUAE => ROM pour respectivement “Main ROM file” et “Extended ROM file”

          Par contre attention: c’est des builds automatiques qui peuvent être plus ou moins foireux… Tout ça est encore en chantier. Mais ça progress de jour en jour :)

          Et si tu veux encore plus simple, voici un installer de WinUAE qui contient les ROM AROS (librement distribuables), et AMOS PRO (passé Freeware par son auteur, donc aussi librement distribuable) :)

          Mod

          amigaouf

            #150754

            s’est bon j’arrive a booté dans un émulateur avec les ks e le aros 68k

            comment mettre se ks dans un amiga classic???

            tito

              #150755

              excellente question que je me pose aussi !? … mais j’ai pas de 1260 pour essayer :'(

              à priori pas besoin du kiskstart libre pouisqu’on a déja le kickstart d’origine copyrighté dans l’amiga, par contre leo parle d’un disquette de boot sur cet autre topic :

              https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9849&forum=1

              leo si tu nous lis …

              et ce kickstart libre c’est un équivalent le 3.0 ou le 3.1 ???

              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

              JiDeWe

                #150756

                c’est pas gagné…..

                quelqu’un a testé avec de meeilleurs résultats??

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                EINHERJAR

                  #150757

                  mais j’ai pas de 1260 pour essayer :'(

                  Tu veux que je ramène le mien à Dijon ?

                  tito

                    #150758

                    @JiDeWe : explique un peu ce que tu as fait ?

                    tas mis le kickstart sur 1 D7 et tu bootes dessus c’est ça ? ça se présente comment ce fichier de kickstart ? une image disk ?

                    sur la 2eme photo on voit 1 D7 wanderer (le workbench Aros) et un D7 wb : ça sort d’ou ? comment est ce qu’on lance Aros68k ?

                    sur la derniere photo, c’est un vrai workbench de planté ou c’est Aros ?

                    (mon idée c’est qu’il doit etre plus facile de faire les tests sur winUAE et de préparer le disque dur amiga Aros68k depuis winUAE … le bounty de ce kickstart Aros prévoyait que ça marche aussi depuis winuae … euh, ya le 68060 sur uae? )


                    @EINHERJAR
                    : j’expérimente sur winUAE la semaine prochaine (j’ai plus de ouinedoz à la maison et e-uae n’est pas aussi souple) pour préparer un HD et si c’est concluant oui je veux bien tester sur un vrai 1260 ! merci l’ami !!! (et je te dois 1 mousse)

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    Ball000

                      #150759

                      Je n’ai pas pas compris les choses comme vous, mais moi non plus je n’ai pas essayé, donc je me trompe peut-être…

                      J’avais compris que les seules cartes à supporter le Kickstart AROS directement étaient les cartes ACA (parce qu’il fait 1MO, et qu’il n’y a qu’elles à prendre cette taille en charge).

                      J’avais compris que sans ces cartes, il faut utiliser le loader fourni sur la disquette des nightlies (depuis AmigaOS et Kickstart Commodore), et ce loader se charge de mettre le Kickstart AROS en RAM, et de redémarrer dessus.

                      Et qu’ensuite, il faut choisir une partition depuis le “Early Boot Menu” d’AROS pour installer/utiliser AROS.

                      En fait, j’ai l’impression que c’est bien ça qu’a fait JiDeWe. J’espère pouvoir tester tout cela bientôt…

                      tito

                        #150760

                        aaaah dac !

                        je lis ici que l’ACA 1230 n’est pas supportée mais que ça sera bientot corrigé !

                        je croyais qu’il fallait au moins un 68040 ? la blizzard 1230 pourrait aussi fonctionner ???

                        http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6185&post_id=58201

                        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                        Essayez album.zaclys.com ! ---
                        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        Ball000

                          #150761

                          @tito :

                          Si je me rappelle bien, Jason a déjà précisé qu’AROS peut en théorie fonctionner sur un Minimig avec 2 MO de chip et 1 MO de fast, donc c’est sûr, il se contente d’un 68000.

                          tito

                            #150762

                            aaah je viens de tester la D7 de boot sur une blizzard 1230 et ça fonctionne !

                            je me retrouve avec le kickstart Aros , la early startup Aros , je peux meme booter sur mon disque dur amiga avec os3.0 , quelques bugs mais le workbench fonctionne (mais c’est lent) !

                            prochaine étape aros68k

                            http://pedia.zaclys.com/?c=94&contenu_mode=voir&contenu_id=206

                            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                            Essayez album.zaclys.com ! ---
                            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                            JiDeWe

                              #150763

                              hello

                              en fait j’ai créé un d7 1,76 avec le boot/ et s/ e et j’ai placé les 2 roms en racine….quand je boot, ecran noir, rien ne se passe, au reboot à chaud “sans s-s” ça donne ces ecrans, avec la early aros non configurable, j’ai aussi testé en créant un wanderer avec tout les fichiers aros avec reboot à froid rien à part un setclock qui merdoie….

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              sayasupacrew

                                #150764

                                je tèste ça ce soir sur le A2k 060.


                                j’ai réussi a booté sur la rom sur UAE (MOS) en déclarant a l’emulateur un 68040.

                                me demande si blizkick vas supporté les rom aros.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                leo

                                  #150765

                                  @tito: le but est d’avoir un AmigaOS complet, compatible 1.x/2.x/3.x

                                  Quand je dis AmigaOS complet, je veux dire:

                                  – une rom

                                  – un workbench, avec toutes les commandes de base que l’on retrouve sous AmigaOS

                                  – et plus, avec: pile USB, réseau, MUI,…

                                  Tout ça compatible: les applications/jeux/disquettes Amiga pourront donc s’exécuter sur une ROM+Environnement AROS.

                                  Des exemples:

                                  – Une ROM AROS doit pouvoir permettre de booter sur une disquette WB 1.x, 3.x originale

                                  – Un jeu Amiga sur disquette doit fonctionner avec une ROM AROS

                                  – Il y a aussi un WB “AROS”, nommé “Workbook”, qui sera l’équivalent du workbench de base de l’époque. Une version beaucoup plus complète (et grosse): Wanderer remplacera elle les bureaux que l’on retrouve sur WB3.9+, OS4, Ambient sur MorphOS

                                  Seulement comme je disais: cette version est en plein chantier. C’est donc fort possible qu’elle ne fonctionne pas du tout un jour, mieux un autre, etc…

                                  Voila, j’espère que c’est clair :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS aros68k pour 1200/60 et 4000

                                Amiga Impact