aros68k pour 1200/60 et 4000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • tito

      #150766

      @leo : oui merci, effectivement qd g lancé mon disque dur classic avec os3.0 sur le kickstart aros, jétais étonné que les barres de titres de fenetres soient marquées Workbook :

      capture

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      sayasupacrew

        #150767

        au moment j’écris ces lignes, le system aros 68K tourne en background sur mon PowerMac avec l’aide d’UAE.

        Première impression de l’ensemble Kickstart et systeme

        Aros évidement arrange les problèmes des kickstarts de l’amigaos et offre au boot de la rom la possibilté de booté sur les média cdrom, disquettes, disque dure et usb (rien qe sa :-) ) et tout ceci sous le les beau yeux du chat D’aros (includ dans l’image de boot), il y a une early startup semblable a celle de de l’AOS, mais pas aussi complet. Il seras possible de sélectionné sont média bootable comme dans le KS de l’aos, un onglet des chipset graphiques est present mais pas de menu, puis le panneau des des cartes présente dans la machine fonctionne aussi.

        Quelques minutes après avoir booté on arrive pas sur un bureau enfin pas en ce qui concerne mon cas, donc pas d’icones, mais seulement les menu wanderer sont consultable à l’aide de la souris, j’ai réussi a faire de peut de chose avec, seulement de faire défilé les menu.

        je m’arrèterais la pour ce soir.

        Saya

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        mikedafunk

          #150768

          Comme ça sent bon… do you smell it ? :-D

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          leo

            #150769

            @tito: si tu arrives à booter complètement jusqu’au WB c’est un énorme progrès! :)

            JiDeWe

              #150770

              je pense que pour l’instant il n’y a pas grand chose à faire sur 68k, perso avec ma méthode ou celle de tixo je n’arrive plus à l’early startup aros, écran noir; avec reboot à chaud idem

              j’ai créer une partition wanderer sur laquelle j’ai mis les fichiers pour 68k, rien non plus, écran noir, je repasse sur mon 3.9 et dans aros/devs/monitor il y a des pilotes pour pc, pas pour classic je regarde dans storage, non plus, juste un pilote wmware, donc pas étonnant l’écran noir, pourtant il a l’air prometteur cet aros 68k avec des roms up to date.

              quelles sont les cartes graphiques reconnues? j’ai un scan doubler et une cv64

              ce que j’ai finis par comprendre :

              pas nessecaire de mettre les roms, ça c’est pour l’émulation, juste la d7 créée à partir de l’adf qui comprend les répertoires boot, avec un loadder pour un fichier .gz et s avec une SS qui lance le boot……apparemment le fichier boot à télécharger et celui présent sur la distrib 68k (répertoire distfile- j’ai supposé une faute de frappe, j’ai renommer en diskfile ) ne sont pas les mêmes, d’où peut-être mes soucis

              pour l’instant j’en suis à de simple suppositions en attendant de pouvoir tester plus avant sans me prendre la tête, il y a nathalie qui m’attend à la cave et un studio à repeindre ce week end……

              en tous cas quand j’ouvre le repertoire wanderer sous 3.9 avec toutes ces icones png, ça a de la queule……vais peut-être trasnférer toutes ces icones png sur mon 3.9

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              sayasupacrew

                #150771

                j’ai omis une erreure hier soir, le wanderer fini bien par arrivée mais au bout d’un certain moment, cela est du au faite de la lenteur de de mon UAE et de mon g4 a 400 megahertz.

                Donc j’ai finalement booté sur le systeme complet aros 68k hier soir (rom + archives du disque dure systeme), j’ai timidement lancé screenmodes afin de testé les modevideo d’Aros, je n’y suis pas arrivé, mon UAE est tellement lent que j’ai été découragé.

                je tenterais bien l’expérience avec le a2k et la 060, mais la rom fournie dans la distribution est prévu pour les machines a1200 et a4000, cette rom Aros est en deux partie ‘MAIN et EXT’ donc pas possible de mettre dans le 2000 soi par fichier ou physiquement, en effet l’ a2k ne possède qu’un seule fichier ou rom physqiue.

                il y a aurais bien une solution, si quelqu’un qui bootérais sur le systeme d’aros 1200 ou 4000 et qui capturais pour moi avec l’aide de grabquik ?

                Saya

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                JiDeWe

                  #150772

                  refait un test:

                  – boot avec d7 aros : rien

                  – boot avec d7wb, renommer workbench en wanderer avec les fichiers aros (sav du sys aos3.9 bien entendu), reboot rien, reboot sur d7 wb, ouverture de boot et lancement de bootstrap, chargement du .gz en ram ok, puis plus rien, reboot à chaud, passer par early startup, en fait je n’avais pas remarqué mais aucun screen mode n’apparaît dans display option, rereboot, ecran bleu et jaune, retour à la case départ pas envie de foutre en l’air mon 4k (remise en place su systéme-powericone polynet- et renommer en workbench)…..

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  sayasupacrew

                    #150773

                    Sachant que la rom de l’amiga1200 fais 512 Ko, elle se compose de deux puces physique, quel taille en Ko fais chaque puces ?

                    comment mettons ces deux roms aros68K dans l’amiga 1200, comment softkické les roms d’aros sachant que blizkick ne gère pas les rom extention ???

                    vous me direz, les mettre en physique dans le 1200, comment mettre deux fichiers rom de 512 Ko chacun sachant que la rom de l’amiga 1200 fais 512 ko seulement.

                    sachant que les machines qui utilisent les rom et les rom extention sont la cdtv et la cd32, les autres amiga ont des rom kickstarts de 512Ko, comment mettre en place ces deux rom fichiers.

                    a mon avis, aros team vas simplement sortir un fichier rom unique, quand elle auras décidé d’élargir son panel de machines supportant aros.

                    très exitant tout cela.

                    image du kickstart

                    wanderer workbench like

                    extras

                    voici mon fichier de config UAE

                    filesystem=rw,dh0:uae:HardDisks/AROS

                    kickstart_rom_file=PROGDIR:Roms/aros-amiga-m68k-rom.bin

                    kickstart_ext_rom_file=PROGDIR:Roms/aros-amiga-m68k-ext.bin

                    immediate_blits=no

                    cpu_type=68060

                    gfx_width=640

                    gfx_height=512

                    gfx_lores=no

                    gfx_linemode=smart

                    gfx_center_horizontal=smart

                    gfx_center_vertical=smart

                    gfx_fullscreen_amiga=yes

                    gfx_fullscreen_picasso=no

                    sound_bits=16

                    sound_channels=stereo

                    sound_frequency=44100

                    cpu_speed=max

                    chipset=aga

                    #gfx_vsync=false

                    fastmem_size=8

                    chipmem_size=4

                    z3mem_size=8

                    floppy_speed=0

                    # joy where n is lowlevel unit in amigaos target. In SDL target it’s be the enumeration order.

                    joyport0=mouse

                    joyport1=joy1

                    # overlay display

                    amiga.use_overlay=yes

                    # screen type (public, custom or ask)

                    amiga.screen_type=custom

                    # slow and endianess issue.Better don’t use

                    #sdl.use_gl=yes

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    sayasupacrew

                      #150774

                      je tenais a faire un post rien que pour cela, mais j’ai lancé une apllication amigaOs et sa marche, alors que aros x86 ne le fais pas.

                      j’ai lancé

                      RipRom

                      GraKkick

                      SaveRom

                      Saya

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      tito

                        #150775

                        @saya : comme deja dit sur ce topic , les fichiers de rom de l’archive aros-m68k-boot.lha servent que pour uae

                        sur un vrai 1200 seul le .adf est utile : cette D7 de boot contient le kickstart qui va etre chargé en ram sur l’amiga et qui va etre “relocalisé” : qd tu soft reboote l’amiga c’est ce kickstart aros qui est utilisé à la place du kickstart physique (g testé).

                        ensuite il faut installer l’os aros68k sur un disque dur, (archive tar.gz2 de 16Mo sur le site aros)

                        je vais essayer : depuis linux suffit de monter via un adaptateur usb un ancien disque dur amiga (ou depuis UAE) , de vider le contenu de la partoche system et d’y décompresser l’archive Aros-m68k-system …

                        ça doit rouler, ya pas de raison

                        tests à suivre ici :

                        http://www.zaclys.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=206&c=94

                        mop

                        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                        Essayez album.zaclys.com ! ---
                        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        Anonyme

                          #150776

                          Normal que le x86 ne lance pas d’applis 68k par contre heureux que aros 68k y arrive :-D

                          sayasupacrew

                            #150777

                            il m’est impossible de booté sur une rom soft (avec l’aide de blizkick, jumper maprom OFF) memes avec la disquette rom d’aros, je me demande si ce n’est pas ma modification du support kickstart sur mon 2000, en effet cette modification permet de mettre une rom d’un amiga 4000, deux files partent du socket KS et vont jusqu’as Gary, ce hacks est dans les Faqs de aminet.

                            source

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            JiDeWe

                              #150778

                              …..

                              /me va essayer le lire la doc html avant d’aller plus loin…

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              tito

                                #150779

                                mes tests sur un vrai 1200 avec blizzard 2130 8Mo :

                                – la D7 de boot fonctionne

                                elle charge donc le kickstart libre Aros en RAM et le ‘relocalise’ : il remplace alors le kickstart physique de l’amiga (écran de boot, early startup, commandes résidentes et chargeurs de boot pour amorcer les floppy et les HD)

                                – j’ai préparé un disque dur avec le system Aros68k que j’essaie ce soir. j’ai pris un ancien disque dur amiga fonctionnel (FFS avec os3.0) , j’ai vidé toute la partoche workbench et j’ai décompressé le aros-68k-system dedans :

                                http://www.zaclys.com/?c=94&contenu_mode=voir&contenu_id=206

                                à suivre

                                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                Essayez album.zaclys.com ! ---
                                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                tito

                                  #150780

                                  yup, g refait des tests hier soir :

                                  (a1200 blizzard1230 8Mo)

                                  1/ Aros kickstart :

                                  pas forcément besoin de créer la D7 de boot pour charger l’Aros kickstart, solution alternative :

                                  passer sur le disque dur de l’amiga le contenu du dossier boot de l’archive aros-m68k-system

                                  ensuite booter normalement et lancer sur l’amiga la commande “arosbootstrap” qui s’y trouve (info trouvée ici )

                                  2/ pas contre pas moyen de faire tourné le system Aros68k : je l’ai passé sur mon disque dur amiga à la place du system d’origine (os3.0) , en laissant les partoches en AFFS.

                                  si je boote directement dessus (apres avoir chargé le kickstart Aros) , ça freeze sur la 1ere commande de la startup-sequence : setclock.

                                  si je vire cet appel de la startup-sequence ça me sort ensuite des erreurs de tout genre et çà part en sucette .

                                  si je boote sur la D7 de boot pour avoir un shell Aros, que je réassign les assign sys: c: s: libs: etc sur le disque dur et que je lance wanderer à la main, pareil ça provoque des erreurs mémoire ou d’acces disque …

                                  conclusion pour ma part : marche pas pour l’instant sur la 1230

                                  on en est à peu pres au meme stade que la :

                                  http://www.youtube.com/watch?v=xz1dyXMdtNE

                                  à tester sur une 1260 si l’occasion se présente … :)

                                  Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                  Essayez album.zaclys.com ! ---
                                  Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS aros68k pour 1200/60 et 4000

                                Amiga Impact