aros68k pour 1200/60 et 4000

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • JiDeWe

      #150796

      à tester de nouvelles “images” en date du 22 aôut toujours en “nightly built”…..

      /me test ce soir aprés une séance de ponçage….

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      sayasupacrew

        #150797

        pas de progrès avec la nouvelle rom en ce concerne les machines ECS. :-(

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Ball000

          #150798

          Nikolaos a fait une petite vidéo d’AROS 68k tournant sous Janus-UAE 1.1 : d’après son titre, il s’agit de Pacman AGA, et ça tourne parfaitement après qu’il l’ait lancé depuis Wanderer.

          Aucune ROM sous copyright dans cette vidéo :

          http://www.youtube.com/watch?v=0_Ix4yLmFXI

          À propos du support des chipsets ECS ou AGA par AROS 68k, je vous traduis ici une réponse de Toni sur la dev-ml, qui a un peu éclairé le sujet hier :

          TW : Je sais que le pilote Amiga n’est pas très propre et comporte du code assez stupide, mais je ne me suis pas encore embêté avec ça, c’est encore trop lent pour quoi que ce soit d’utile. Par exemple, PutImage() utilise les routines assembleur C2P, et GetImage() les routines P2C, et elles sont actuellement extrêmement lentes.

          À propos de la couche de composition logicielle (qui permet l’empilement d’écrans découvrables (draggables)) :

          TW : J’ajouterai le support au pilote RTG, mais les chipsets sont trop lents pour la composition logicielle. Les écrans découvrables (screen dragging) seront implémentés normalement, en hardware, un jour (actuellement seul l’écran en avant plan est visible lors du découvrement).

          Donc : pour l’instant, en dehors de jeux qui exploitent eux-même les composants graphiques, AROS pour les Amiga originaux n’a de sens qu’avec une carte supportant un RTG pris en charge, si ça existe (je ne connais pas le sujet). Sous #?-UAE c’est avec RTG qu’AROS propose un système (Wanderer) utilisable, en dehors des jeux bien sûr, qui n’en ont pas besoin.

          JiDeWe

            #150799

            nouvelles roms en date du 3 septembre…..et vous savez quoi? ça marche!!, un peu boiteux mais ça fonctionne:)

            en fait j’ai rééssayé avec la d7 de boot issue de l’adf, toujours rien pas d’ES, par dépit je mais l’iso entiére sur un disk usb, je lance le fichier bootstraap, ça focntionne…. soit….je supprime la rom de la d7 et la remplace par cette derniére, boot, reboot ecran avec d7 de boot et ram, trés fluide (on est en 4 couleurs)je réitére en inserrant un cd aros…..blabla….wanderer:wanderer no executable, pas grave je lance une loadwb, et hop là mes disques amiga s’affichent et le cd également, on est sur la bonne voix les amigars:)

            Edit: si vous sur 3,9 n’oubliez pas d’éteindre l’amiga avant de redémarrer en insérant la d7 de boot

            …..aller une

            tof:)

            …..c’est pas encore une ferrari mais on y arrive tout doucement:)

            Edit: retest cette fois de la rom du 05/09

            hummmm, ecran jaune retour à la version précédente

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            JiDeWe

              #150800

              test D7 boot version 07/09 : idem ecran jaune……même chose si je prends la rom presente sur l’iso -AROSELF.GZ-…..même en modifiant en aros.elf.gz

              ….donc retour à l’antépénultième…..

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              JiDeWe

                #150801

                hello;)

                ça marche….

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                seb2203

                  #150802

                  bonsoir jidewe

                  :clap:

                  JiDeWe

                    #150803

                    JiDeWe a écrit :

                    hello;)

                    ça marche….

                    …..avec les fichiers du 24092011

                    mais pour que ça soit plus joli il faudrait pouvoir utiliser les pilotes de la cv64, pour l’instant c’est 4 couleurs avec soit du pal ou ntsc

                    Seb2203, coucou:)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    sayasupacrew

                      #150804

                      A la date du 24/11 Aros 68k fonctionne la rom boot sur mon A2K ecs, il y a une étape importante, passé la partition en AFFS, le filsytem d’aros 68k.

                      si non je n’est pas réussi a venir sur le bureau d’aros.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Ball000

                        #150805

                        sayasupacrew a écrit :

                        si non je n’est pas réussi a venir sur le bureau d’aros.

                        Peux-tu préciser ? À quel stade est-ce que ça s’arrête ? Est-ce qu’un Shell s’ouvre quand ça s’arrête ?

                        Sinon apparemment, PFS3 aussi est disponible dans la ROM AROS. Pour info, d’après les commits de Toni, il semble qu’il utilise les facilités du système de développement d’AROS (build-system sous Linux) pour compiler une version de PFS 3 fonctionnant sous OS 1.x !

                        Commit 42535 Log:

                        KS 1.x compatible PFS3.

                        This is not really AROS related but AROS m68k compilation environment allows nice tricks when crosscompiling for m68k-amiga which are impossible or very difficult when using normal Amiga C compilers.

                        sayasupacrew

                          #150806

                          j’ai finalement booté sur le systeme aros, j’avais au préalable mis le systeme dans un repertoire, c’est pour cela que cela ne bootais pas.

                          tout est rentrée dans l’ordre.

                          c’est d’une lenteur, j’ai memes pas réussi a lancé screenmodes.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          whaka

                            #150807

                            hop, je fais remonter.

                            avec la derniere version svn dispo, le kickstart fonctionne sur A3000, apres le reboot, ça commence bien à charger depuis la d7 et ça me demande de placer le live cd d’aros dans un lecteur… alors qu’il est bien present dans le lecteur.

                            je sais pas comment il fait la detection du lecteur, ni si le scsi du 3000 y est encore bien geré.

                            en tout cas, apres avoir passé le message qui réclame le cd, j’arrive au workbook minimaliste contenu sur la disquette :)

                            mes partitions sur mon hdd branché sur la CS mkIII montent bien, mais impossible d’avoir le contenu, et les icônes ne se déplacent pas. je veux dire que si je les choppe pour les déplacer, bha y ce passe rien.

                            m’enfin, ça avance super bien visiblement… la derniere fois que j’avais essayé (y’a quelques mois) le kickstart ne passait pas, ça s’écroulait en écran jaune au reboot.

                            edit : je peux voir le contenu des partitions, fallait juste faire un “show all files” :-D

                            sayasupacrew

                              #251191

                              quelqu’un a essayé les derniers builds d’aros 68k ?

                              http://aros.sourceforge.net/nightly1.php

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS aros68k pour 1200/60 et 4000

                            Amiga Impact