articles sur AROS et l'Amiga sur mon blog (tuto, conseils…)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • jess

      #211841

      Salut à toutes et tous,

      Sur mon blog, pas mal d’articles sur AROS et l’Amiga : http://oan3.zik.dj/

      Le dernier en date : tuto d’installation de la dernière WIP5, avec le dernier core ABI-v0-ot, et quelques conseils.

      Pour utiliser DOpus, et de manière générale, la WIP5 est mieux que la 1.5.2.2 (de mon point de vue) : plus réactive et plus stable. OWB par exemple tourne du feu de dieu.

      N’hésitez pas à me laisser des commentaires !

      Bonne lecture et bon dimanche !

      Jess.

      Attachments:

      --
      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
      -
      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

      Farfadet

        #211847

        Bonjour,

        Cool le hasard fait bien les choses.

        Depuis un moment je me penche sur la question.

        Voici ma config: portable Asus N73SV la vérsion i7 et je n’arrive pas à booter sur le DVD live.

        PS: linux fedora est installé dessus.

         

        🙂

        DenisPaul

          #211848

          @oan3mous

          Sympa ton site. J’aime bien le bandeau avec le starfield et scrolling en JavaScript. Très esprit Amiga.

          T’en es content d’Aros ? ça peut vraiment s’utiliser au quotidien ? J’ai l’impression qu’AROS est le seul AmigaOS NG qui n’est pas dans l’impasse, mais à chaque fois que je le teste, je suis déçu.

          Que penses-tu d’Aros sur Raspberry ? Ça ferait un bon OS sur une belle machine, je trouve.

          jess

            #211891

            @DenisPaul

            Je te remercie. Effectivement, j’ai essayé de rester sobre dans le design. Content que ça plaise. Le bandeau, c’est réalisé avec les librairies CODEF. Si tu connais pas, c’est génial : http://www.wab.com

            Alors, est-ce que je suis content d’AROS ? Complètement. Il fait tout ce que j’attends de lui, et meme un peu plus.

            Je l’utilise au quotidien depuis 2 ans maintenant. Alors, bien sur, il faut l’apprivoiser, c’est un OS beta, ne l’oublions pas, Il y a plein de petites imperfections, mais il fait tout ce que l’on peut attendre d’un amiga os NG, et meme un peu plus.

            Je suis dessus là, pendant que j’écris.

            Plus exactement, j’utilise IcAROS, qui est, à mon sens, la meilleure distribution d’AROS i386. Je maintiens mon blog avec, je vais sur facebook, j’écoute mes mp3, je branche mon téléphone android pour importer mes photos, je retouche les images, parfois je joue (pas beaucoup, mais c’est pas trop mon truc, le jeu sur ordi), je fais de la zique avec protrekker (j’ai pas encore essayé audio evolution 4), je regarde des démos avec Janus-UAE…

            La seule chose que je regrette, c’est le (non)support de flash pour aller sur les site de boul… de banque. Mais OWB supporte très bien le HTML5, et est très rapide.

            Après, je ne peux parler que de ma propre expérience. Moi, je m’éclate, mais j’avoue qu’il m’a fallu un peu d’investissement pour rendre mon expérience captivante. Faut un petit moment pour l’apprivoiser.

            Tu me permettra de ne pas rentrer dans la polémique “AROS est le meilleur NG”. Je crois que chacun des NG a ses avantages et ses inconvénients. Moi, j’aime l’esprit OPEN SOURCE, je suis à 100% dedans, et je pense que tous les NG devrait faire front commun. Mais s’il y a des problèmes de licences, il y a surtout des problèmes d’égo de la part des différentes communauté et sociétés qui entourent les amiga NG, et ça dessert l’ensemble de la communauté amiga.

            Tu dis etre déçu par AROS quand tu l’essaye ? Tu essayes quoi comme version ? Sur quel ordinateur ?

            Pas testé la version Rasp.

            --
            A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
            A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
            -
            many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

            jess

              #211893

              @Farfadet

              Si je peux t’aider, c’est avec plaisir. Peux tu etre plus précis sur ton problème ? Le dvd n’est pas reconnu ? Tu as le grub qui apparait, mais çà plante pendant le boot ou bien le DVD ne démarre carrément pas ?

              Si c’est ça, à une époque j’avais des problèmes pour bouter sur DVD, alors j’utilise un lecteur DVD USB externe et ça marche mieux. Mais je penses que c’est le lecteur qui merdoit (tout mon matos, c’est de la récup, alors…)

              --
              A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
              A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
              -
              many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

              Anonyme

                #211898

                Des fois si le boot du dvd ne fonctionne pas c’est le pilote sata qui ne reconnait pas ton controleur sinon aros fonctionne parfaitement sur mon compaq CQ2000fr

                Pas encore tester le lecteur de cartes sinon Le GMa 945 fonctionne sauf la 3d la carte reseau realtek fonctionne et la carte son Hdaudio aussi.

                Le processeur est un peu juste c’est de l’atom mais ca reste sympa

                jess

                  #211900

                  @craf : joli petite machine.

                  c’est bizarre pour la 3D, car le GMA945 devrait avoir un full mesa 3D support. En tous les cas, chez moi, c’est le cas, sur mon DELL.

                  modifié : en fait, c’est pas gagné, quand on regarde la liste de compatibilités. Je retesterais les tootypes sur le “monitor”, ce soir sur ma bécane.

                  pour l’histoire du sata, peut être passer en ATA (certains disent legacy mode) ? perso, c’est ce que je fais sur mon DELL. Mais j’ai des soucis de dma sur le disque, alors je disable (ATA=32bits,nodma dans le grub).

                  Pour le son, je te conseille un SB genre audigy.

                  http://en.wikibooks.org/wiki/Aros/Platforms/x86_support

                  --
                  A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                  A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                  -
                  many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                  DenisPaul

                    #211904

                    @oan3mous

                    Merci pour ta réponse. En tant qu’utilisateur régulier, ton oeil est très intéressant. Je constate qu’OWB a permis un usage régulier d’Aros. De nos jours, on fait presque tout avec un bon navigateur. Le flash permettrait de faire ça : http://pixlr.com/editor/

                    Mais ça viendra peut-être.

                    Je pense qu’il faut prendre le temps de se monter un petit PC spécialement pour ça et qu’il boote directement sur Aros pour qu’on commence à éprouver de vraies sensations. Tant qu’on télécharge rapido une distri et qu’on la teste par dessus Windows, on ne joue pas réellement le jeu. C’est mon cas.

                    jess

                      #211909

                      @DenisPaul

                      c’est exactement ça. C’est un vrai OS, il faut donc le tester comme, “en condition réelle”

                      ceux qui veulent partir de 0 auront tout intérêt à télécharger la dernière nightly abi-v0 (ou abi-v0-ot), et de rajouter ce qui les intéresse depuis la minette ou aros-archives

                      ceux qui veulent un os déjà bien configuré, avec toutes les libs qu’il faut, des prefs, des scripts qui font ceci ou cela… devraient partir de la dernière icaros

                      y’a aussi une distro pour amiga 68k (aros-vision) que je vais tester d’ici peu

                      c’est ça aussi qui est cool avec AROS, c’est qu’on peut vraiment le prendre dans tous les sens, y’en a pour tous les goûts

                      pour flash : bah ouais… faut attendre, vu le nombre de développeurs, c’est pas gagné…

                      y’a ça, et y’a GIMP aussi, ce serait bien GIMP pour aros.

                      Il faut prendre le temps de se monter un pc pour aros

                      oui, carrément, c’est une question d’envie et de passion. On veut ou on veut pas, faut juste avoir les bonnes raisons 🙂

                      --
                      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                      -
                      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                      Anonyme

                        #211916

                        Pour le Gma 945 ça dépend de la révision et la mienne doit pas être prise en charge. Sinon rien a dire ça file comme le vent rapide. Owb tourne bien et pour une machine comme celle ci cet os est parfait j ai tester un clip mp4 720p extrait de YouTube ça ralentit légèrement mais pas d overlay je pense. Magellan est nickel ça change du wanderer somme toute assez limiter.

                         

                        jess

                          #211924

                          @craf :

                          j’attendais DOpus comme le messie 🙂

                          Tu l’as essayé sur la WIP5 ou la 1.5.2.2 ?

                          Tu parles de ralentissements sur la vidéo youtube, y’a quoi comme µp dans ton compaq ?

                          --
                          A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                          A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                          -
                          many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                          Anonyme

                            #211925

                            WIP5 et c’est un atom 230 sinon c’est une video telecharge de youtube en 720p

                            Farfadet

                              #211953

                              Oui, le DVD boot (1.5.2) mais bloque après le choix de la résolution.

                              C’est peut-être à cause de la technologie optimus de mon portable?

                              J’ai pu le testé sur l’ordi d’un pote sans soucis.

                              Anonyme

                                #211956

                                Ah ba c est quoi ta cg integre ou alors la nvidia est pas detecter je continue a pencher pour le pilote sata t as pas un message d erreur et le demarrage en vesa ?

                                jess

                                  #211967

                                  @craf :

                                  tu as plusieurs choses qui peuvent t’aider à t’assurer du support ou non du mesa avec accélération matérielle.

                                  le GM945 est un chipset lent, donc, ce n’est pas parce que tu n’obtiens pas beaucoup d’images par seconde que tu es forcément dans un rendu logiciel.

                                  chez moi aussi, c’est pareil, y’a des trucs qui tournent lentement… mais quand même sur rendu matériel.

                                  Sur le /devs/monitor/IntelGMA tu peux rajouter plusieurs tooltypes :

                                  FORCEGMA

                                  FORCEGALLIUM

                                  GMA_MEM=xxx(MB)

                                  Si tu veux être sûr que tu es sur du rendu matériel, tu peux alors :

                                  – mettre le tooltype FORCEGALLIUM

                                  – puis, lancer un jeu du répertoire gallium 3D, par exemple, ou alors l’une des démos mesa qui sont quelque part dans les extras

                                  – tu peux aussi taper la commande “glinfo” dans un shell (cette commande se trouve avec les démos mesa).

                                  Perso, j’obtient quelque chose comme “RENDERER = 945G”, tu as quoi toi ?

                                  --
                                  A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                                  A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                                  -
                                  many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général articles sur AROS et l'Amiga sur mon blog (tuto, conseils…)

                                Amiga Impact