Atari Falcon – Compact Flash

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Ryo

      #231167

      Bonjour,

      Je viens d’acquérir un atari Falcon. J’ai installé une compact flash. Mais impossible de la configurer. Mon problème est que je n’ai pas les driver sur D7. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Quelqu’un aurait-il une image d’une carte flash pour falcon ?

       

      D’avance merci.

      Bien à vous.

       

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      number-one

        #231169

        Il te faut HDDRIVER.

        http://hddriver.seimet.de/

        Anonyme

          #231170

          Salut. Pas grande experience du Falcon, mais:

          Il te faut Hddriver, logiciel payant pour formater et partitionner le Disque dur ou CF.

          Sinon, en logiciel gratos, tu as Cécile, qui fait le boulot. Mais pas au niveau du premier cité.

          Pour la suite…Huggyone76 est ton ami. 🙂

           

           

           

           

          JiDeWe

            #231175

            Hddriver incontournable et il ne coûte pas un bras
            Et régulièrement mis à jour par l’auteur

            Question : on trouve encore des Falcons?

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Ryo

              #231177

              oui. Merci pour les infos. Le problème est qu’il me faudrait ces programmes sur une D7.

               

              Tu peux trouver des falcons sur ebay ou sur le bon coin. Mais ils sont généralement vendus à prix d’or (+/- 600 € voir plus). Le mien je l’ai eu pour 280 €. Une très bonne affaire.

               

               

              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

              LordDrake

                #231180

                Une très bonne affaire en effet

                Anonyme

                  #231182

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Anonyme

                    #231185

                    La fameuse époque ou on les lançait pour aller plus vite ?

                    C’est ce que me disait les PCistes quand je parlais Amiga.

                     

                    JiDeWe

                      #231188

                      le falcon peut lire les D7 720 et 1,44 formatées sur pcul

                      le fichier zip fait 299 ko, décompacté 618 ko, donc une D7 DD suffit

                      pour info mes Ataris :

                      2 x TT avec disque scsi interne (hddr)

                      1 x falcon avec CF (hddr)

                      1 x Ste avec un lecteur disque amovible et un hd scsi/asci externe en by pass avec le précédent (hddr)

                      cette dernière config’ fonctionne aussi avec mes autres ST

                      je dois faire encore plein de chose avec tout ça mais je n’ai pas le temps

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #231190

                        J’aimerai trouver un TT, pour en avoir un. Le Falcon est une machine très sympa. J’essaie de me dépatouiller avec le miens, la plus grosse difficulté étant de transférer des données de PC à Falcon. Ah, bon de dioussss. Que ferait-on, nous, sans ordinateur récent pour sauvegarder nos vieilles bouses? 🙂

                         

                         

                        JiDeWe

                          #231203

                          @jayblood

                          il y a une carte qui se branche sur le port cartouche et qui permet des transferts via le net et de surfer avec CAB, il faut bien sur l’utilitaire “Sting”

                          les D7 reste le plus simple pour les transferts surtout que les fichiers ne sont pas trop volumineux.

                          et j’en parlais il y a pas longtemps, il y a le cosmosex (en démo à l’AC)

                          qui permet entre autre la même chose qu’amiga explorer (et plus).

                          lien:

                          http://www.yaronet.com/posts.php?s=162702

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          huggyone76

                            #231270

                            Le CosmosEx ne fonctionne pour le moment pas sur le Falcon, une version SCSI verra le jour normalement…

                            Tiens, je vois qu’on a parlé de moi… lol !!!

                            Alors je confirme ce que j’ai lu rapidement, HDDriver est payant, mais il vaut son pesant de cacahuètes ! En plus le sieur Uwe Seimett qui le développe est facilement accessible. La documentation fournie est assez claire pour installer une CF, avec éventuellement une partition pour utiliser du Mint (le Linux qui marche bien sur Atari) et des partitions plus “Atariennes” pour le TOS, mais aussi (magie !) des partitions FAT/FAT32 compatibles avec les PCs. Mais il n’en faut pas plus d’une sur les CFs qui sont considérés comme les clés USB sur PC, donc des périphériques de masse non permanents… En gros, une seule partition compatible avec le PC sinon c’est vite la galère (et vas-y que je perd une partition, et vas-y que je retrouve pas ce que j’ai collé dessus, etc…)

                            Sinon comme le dit JiDeWe pour JayBlood, les cartes sur cartouches (NetUSBee par exemple) fonctionnent pas mal… Pas rapide, mais pas mal. Ou encore les câbles parallèles, mais là faut un PC pas tout jeune… 😀

                            Ah oui, et pour en revenir aux tarifs… oui, les Falcon sont rares, du coup c’est JAMAIS donné… d’ailleurs j’en ai toujours un en vente (bon, vente confidentielle, quand quelqu’un m’en cause, je propose), mais le tarif fait toujours peur… LOL !

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Anonyme

                              #231285

                              Je vais experimenter une CF avec une partition formatée sur pc, ayant équipé le Falcon d’une nappe 2.5″ double. Je verrai bien. LA netusbee me fait de l’oeil, en effet.

                              frost

                                #231287

                                @huggyone76: peux-tu m’en dire plus concernant le Falcon ? (voir sur yaronet 🙂 )

                                JiDeWe

                                  #231294

                                  @huggyone76 est-ce que le Cosmosex fonctionne avec le TT?

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Atari Falcon – Compact Flash

                                Amiga Impact