Ateobus + Adaptec SCSI AVA-1505

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Atreides

      #3533

      Hello,

      Encore besoin d’aide pour un pb avec l’Atéobus et une carte SCSI Adaptec AVA-1505.

      J’ai un graveur Yamaha 8x8x24 SCSI sur lequel j’ai un cavalier pour terminer la chaine. Ma nappe ne comporte qu’un seul connecteur.

      Le problème est que le device ne se charge pas malgré l’instruction que j’ai tapé dans ma Startup-sequence juste après le chargement de la User-startup, à savoir : ateoscsimount 2 (2 étant le n°ID de mon graveur).

      Qd le WB (3.9) est chargé, le graveur n’est pas monté.

      Je dois à nouveau tapé cette même instruction 2 à 3 fois sous Shell pour que le lecteur soit monté et que l’AteoSCSI.device soit pris en compte.

      Manque t-il des options à l’instruction “ateoscsimount” ???

      Ou que faut-il faire pour que le graveur soit monté automatiquement au chargement du WB?

      Ma config est la suivante : A1200 Rom 3.1 WB3.9 BB2, Apollo 1260 avec 48 MO de Ram + Pixel64.

      Merci pour votre aide.

      Sreg

        #65477

        Salut,

        Pas trop d’idée là. Utilises tu la version de l’ateoscsi/ateoscsimount de l’aminet?

        a+

        sreg

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #65478

          commence par virer la commande de ta startup.

          Ensuite, copie le fichier CD0 de storage dans Devs et changes dans les propriétés :

          device = ateoscsi.device

          unit = 2

          et voila :-)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Atreides

            #65479

            Oui, j’utilise effectivement la version qu’il y a sur aminet, c’est la 1.02 si je me souviens bien.

            Atreides

              #65480

              Concernant le fichier CD0 renommé en CD1, j’ai en device ateoscsi.device et unit = 2. J’ai également changé CacheCDFS par CDFileSystem car CacheCDFS me renvoyait une erreur.

              CLS2086

                #65481

                Hum, ta carte SCSI est bien réglée port/dma/etc .. ?

                Fridou

                  #65482

                  soit tu réinstalles ton driver pour cdrom

                  soit tu édites ton fichier cd0, et bien mettre le bon device et l’unit

                  DEVICE: 1230scsi.device

                  UNIT: 3

                  …. c’est mon exemple, j’ai changé CD0 en CD3 et reboote ou double clic.

                  Pour mon ancien atéobus, il faut mettre une instruction dans la startup-sequence après Iprefs ou dans la user-startup pout la mountlist automatique…

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  Atreides

                    #65483

                    Hello,

                    J’ai résolu mon problème.

                    Je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment mais en créant mon CD1 depuis le CD OS3.9 (installation d’un CDRom), puis en modifiant le device après l’install, ça a fonctionné. Alors qu’en copiant + renomant le cd0 en cd1 avec modification du device et du n° d’unité, rien y faisait!!!

                    Merci à tous pour votre aide précieuse.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ateobus + Adaptec SCSI AVA-1505

                  Amiga Impact