Ateobus: compatibilité avec le matos réçent

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Tom

      #366996

      Hello,

      Je suis en train de dépoussiérer / améliorer mon A1200 en tour.
      Cette machine est dans une tour Ateo, avec une interface clavier Ateo, une interface Ateobus ainsi que les cartes qui vont dessus (Pixel64, Ateonet, AteoScsi).
      Enfin, pour l’instant la carte mère est toute nue dans la tour, car je procède pas à pas pour tester le matos, qui prenait la poussière depuis 10 ans.

      De fait, je vais y installer ma TerribleFire 1260, et je souhaiterais acquérir AmigaOS 3.2.1.
      De plus, j’envisage d’essayer un quadrupleur de port horloge, pour y connecter:

      • Une horloge
      • une carte RapidRoad
      • Une Prisma Megamix (carte decompression mp3, ogg etc.)

      Mais avant de me lancer, je voudrais savoir si tous ce matériel (et logiciels) va cohabiter harmonieusement avec l’Ateobus.

      Quelqu’un en a-t-il la moindre idée ?

      Merci.

      BatteMan

        #367004

        Aucune idée Tom, mais ça fait plaisir de te revoir parmi nous !

        Et qu’est devenu ta 060 fumante ? Tu sembles l’avoir remplacée par une TF060 ! Tu en es content ?


        /me a failli dire “Ashitaka” à la place de Tom ^^

        Only Amiga makes it possible !

        CrashMidnick

          #367005

          C’était ma configuration de rêve à l’époque. Elle est très rare et ses utilisateurs le sont encore plus, je peux me tromper mais cela va être dur d’avoir une réponse claire et précise.

          La TF1260 est visiblement compatible avec les mediator, donc pourquoi pas avec l’Ateo bus.
          Pour les cartes sur le port horloge, cela a déjà été testé indépendamment de l’Ateo et je ne vois pas ce qui rentrerait en conflit.

          /me demanderait sur les forums de Terrible Fire pour en être sûr.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Tom

            #367047

            Aucune idée Tom, mais ça fait plaisir de te revoir parmi nous

            Je ne me suis jamais arrêté de chipoter des machines rétros, mais c’est vrai que je ne suis plus très présent sur les forums et les réunions IRL, famille oblige. Mais ça me fais aussi plaisir de te parler 😀

            Et qu’est devenu ta 060 fumante ? Tu sembles l’avoir remplacée par une TF060 ! Tu en es content

            Ma Blizzard 1260 fonctionne toujours, elle prend la poussières sur l’étagère à pièces détachées. Ces dernières années je me suis plutôt occupé de mon A2000 et A3000D.
            Je me remet à l’Amiga 1200 ces temps-ci, vu que j’ai fais l’acquisition d’une TF1260.
            J’ai dû vendre un de mes gosse pour m’acheter un 68060 revision 6, mais du coup la carte semble stable à 100mhz.
            Donc pour le moment j’en suis très content.

            Tom

              #367048

              C’était ma configuration de rêve à l’époque. Elle est très rare et ses utilisateurs le sont encore plus, je peux me tromper mais cela va être dur d’avoir une réponse claire et précise

              A peine un ou deux mois après que j’ai acheté mon Ateobus, la Mediator PCI est sortie, mais je ne l’ai jamais regretté. Cette solution française (bretonne, de surcroît) ne manque pas de charme.
              Les performances ne sont pas dégueu du tout, ce que j’ai réalisé bien des années plus tard, en installant une carte Picasso II dans mon A2000. Je pensais avoir là quelque chose de proche de la Pixel64 en performance, puis que ce sont des puces graphiques similaires (Cirrus Logic 54xx).
              En réalité la Picasso II sur bus Zorro2 semblait poussive comparée à la Pixel64 sur bus ISA.

              Concernant la Mediator PCI avec TF1260, Terrible Fire expliquait sur le forum Exxo’s qu’il avait planifié le routage des adresses mémoires de la TF1260 de telle sorte que la carte soit compatible avec la Mediator. Ou quelque chose comme ça.
              Mais je doute qu’il ai fait de même pour l’Ateobus. En réalité, les produits Ateo sont surtout connus en France. Mais tu as raison, je vais poser la question là-bas.
              Et puis j’espère bientôt essayer moi-même, quand je m’en serais sorti avec ce Pu#?!% de disque dur!!!

              JiDeWe

                #367063

                hello tom:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Xanxi

                  #367066

                  J’avais aussi un Ateobus utilisé entre 1999 et 2009 jusqu’à ce que la CM soit tuée par un court circuit.
                  Franchement, je ne regrette pas cette configuration.
                  Non seulement il y a longtemps que je ne trouve plus d’intérêt aux A1200 en tour, mais surtout le matériel Ateo est complètement désuet.
                  La Pixel64 est une bonne carte. C’est en fait une STB Nitro rebadgée, une des seules cartes SVGA ISA avec 2 Mo onboard. La même est utilisée bien mieux comme carte VGA avec ma bridgeboard dans l’A4000. L’Ateonet est une carte ethernet lambda qui n’apporte rien comparé à une carte réseau PCMCIA. L’AteoSER ne présente aucun intérêt. Il n’y a jamais eu les drivers pour les cartes sons évoquées, notamment la GUS, qui de toute façon coute maintenant plus cher que l’entier AteoBus.
                  Tout ca dans une tour qui prend de la place sans être très pratique, pour mettre un gros disque dur 3,5′ (has been), une lecteur de CDROM (ne sert plus à rien).
                  Je crois que j’ai toujours l’archive du disque dur de cette vieille config, mais mon A1200 en desktop d’origine est juste parfait à sa place avec les vrais éléments utiles c’est à dire un scandoubleur indivision, une carte usb subway, une carte acceleratrice Blizzard 1260, une carte réseau PCMCIA.

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  Xanxi

                    #367067

                    Concernant la Mediator PCI avec TF1260, Terrible Fire expliquait sur le forum Exxo’s qu’il avait planifié le routage des adresses mémoires de la TF1260 de telle sorte que la carte soit compatible avec la Mediator. Ou quelque chose comme ça.
                    Mais je doute qu’il ai fait de même pour l’Ateobus. En réalité, les produits Ateo sont surtout connus en France. Mais tu as raison, je vais poser la question là-bas.
                    Et puis j’espère bientôt essayer moi-même, quand je m’en serais sorti avec ce Pu#?!% de disque dur!!!

                    L’Ateobus marchait à l’époque avec les cartes Blizzard 1230/1240/1260 et même les PPC, ainsi que l’Apollo 1240/1260, pas avec les cartes à 8MB max comme la MTEC1230. Ce serait bien le diable qu’une carte moderne comme la TF ne marche pas.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ateobus: compatibilité avec le matos réçent

                  Amiga Impact