Atéobus, drivers and co

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Nanard

      #354788

      Je possède un atéobus de chez Atéo-concept :
      – Carte pixel 64
      – Carte SCSI
      – Carte ethernet
      Et bien sur j’ai perdu toutes les disquettes, documents en rapport avec !

      J’ai retrouvé pas mal d’aides sur ces sites :
      http://niffo.free.fr/amiga/ateo_download/index.php
      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/

      Ma pixel64 a répondu présente, mais pas les autres cartes, je suppose que c’est parceque j’ai n’ai aucun .key files qui prouve mon achat au logiciel.

      En cherchant longuement sur le forum je suis tombé sur ce post :
      https://www.amigaimpact.org/forums/topic/atobus-et-compagnie/page/4/
      Ou quelqu’un avait repris le developpement des drivers mais malheureusement n’a posté aucun lien vers ses résultats 🙁

      Quelqu’un aurait il des drivers plus récents a me link ou pourrait-il partager les fameux .key ?

      Merci d’avance.

      Nanard

        #354828

        Malgré tous mes essais, la pixel64 fonctionne mais il refuse les cartes ateonet et ateoscsi. Si quelqu’un peut m’aider c’est vraiment pas de refus !

        Vincent-21

          #354835

          Bonsoir Nanard,
          Ta carte a-t-elle été modifiée ?
          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ateo/bus_modif.htm

          Région : Yvelines

          Nanard

            #354836

            Ma carte n’a pas été modifiée, n’ayant pas la carte Serie/Parallèle c’était inutile.
            Et je démarre bien ma machine avec StartAtéobus INT2 😉

            gordini21

              #354892

              Tu es sur qu’il faut des drivers en plus ?
              J ai une pixel et un ateobus qui n ont pas démarré depuis longtemps ce sont je me rappelle c est que l’ateobus était très sensible à l alim j avais du changer la.mienne trop faible ça marchait sans la carte accélératrice du 1200 mais pas avec

              Nanard

                #354897

                AH ! Enfin une piste ! Il se trouve que ma pixel64 refuse de fonctionner dés mon premier reset, elle ne s’initialise pas. Mm si ateodebug la trouve ! Je vais me bricoler une autre alim 😉
                Sinon j’ai bien avancé, en fait une mauvaise commande (pas la bonne version) startateobus était à l’origine de la non détection de Ateoscsi et de Ateonet.
                Merci de cette aide !

                Niffo

                  #354900

                  Hello,
                  Ne pas hésiter à aller voir aussi directement sur http://niffo.free.fr/amiga/ateo_download/download/
                  De mémoire, il y a des fichiers qui ne sont pas linkés sur la page html

                  Nanard

                    #354901

                    Effectivement j’ai trouvé quelques fichiers qui ne sont pas répertorié comme le dernier
                    http://niffo.free.fr/amiga/ateo_download/download/cirrusGD5434.lha
                    Mauvaise piste la dernière version était installée de base.

                    Sinon j’ai une alimentation AT de 100 watts sur la tower ou j’ai une reconnaissance de la pixel64.
                    Je viens d’essayer une alimentation AT de 150 watts et la pixel64 n’apparait mm pas au premier boot comme avec l’autre. Je me demande si, avec l’age, ces alimentations ne délivrent plus ce qui est nécéssaire à l’atéobus.
                    N’ayant pas d’autres alimentations AT, je vais peut-être me résoudre a mettre une alimentation ATX 300 watts pour voir si ça vient de là.

                    gordini21

                      #354910

                      A mon avis ça suffit déjà ta 150w
                      Peut être regarder la tronche de l ateobus un condo fatigue les démarrages aléatoires c est systématiquement ça sur l électroménager ou la.panne en chauffe sur les télé tjrs les chimiques fatigués

                      Gali

                        #354914

                        Hello,
                        Cela fait très longtemps que je n’ai pas allumé mon 1200, mais je me souviens très bien d’une chose avec l’Ateo Bus. Il ne fonctionnait pas au boot initial. Il y’avait quelque chose à installer qui se chargeait lors du premier boot, puis reset pour que cela fonctionne.
                        Donc c’était simple : je me rappelle qu’au premier boot l’ordi faisait clignoter certaines LED pour montrer le bon moment auquel il fallait rebooter avec le clavier, puis second démarrage jusqu’à l’OS grâce au driver résident qui persistait au reset.
                        Et si tu ne faisais pas un reset au bon moment, il me semble que l’Amiga bootait normalement mais sans “voir” l’Ateo Bus.
                        Désolé de ne pas être plus précis, ça fait plus de 15 ans que je n’y ai pas touché et je viens sur AI une fois par mois par nostalgie :-). Si jamais tu ne trouves pas la solution j’essaierais de voir ce que j’ai car il y a des chances que j’aie toujours le manuel…

                        Nanard

                          #354917

                          Hello,
                          Cela fait très longtemps que je n’ai pas allumé mon 1200, mais je me souviens très bien d’une chose avec l’Ateo Bus. Il ne fonctionnait pas au boot initial. Il y’avait quelque chose à installer qui se chargeait lors du premier boot, puis reset pour que cela fonctionne.
                          Donc c’était simple : je me rappelle qu’au premier boot l’ordi faisait clignoter certaines LED pour montrer le bon moment auquel il fallait rebooter avec le clavier, puis second démarrage jusqu’à l’OS grâce au driver résident qui persistait au reset.
                          Et si tu ne faisais pas un reset au bon moment, il me semble que l’Amiga bootait normalement mais sans « voir » l’Ateo Bus.
                          Désolé de ne pas être plus précis, ça fait plus de 15 ans que je n’y ai pas touché et je viens sur AI une fois par mois par nostalgie :-). Si jamais tu ne trouves pas la solution j’essaierais de voir ce que j’ai car il y a des chances que j’aie toujours le manuel…

                          Oui c’est la commande StartAtéobus, elle n’était pas assez “puissante” pour reset l’amiga et donc permettre l’intialisation de l’atéobus.
                          A l’époque j’avais contourné le problème en chargeant la commande après le setpatch et j’avais mis derrière un blizkick qui faisait le reset salvateur et cela fonctionnait trés bien.

                          Mais le problème que je rencontre n’est pas le mm. La l’atéobus démarre super bien (avec le coup du blizkick) toutes les cartes fonctionnent et sont reconnus. Mais si je fais un reset, la pixel64 n’est plus reconnu. Et quand la machine est chaude, j’ai beau l’éteindre et la rallumer, la machine ne reconnait plus la pixel 64.

                          J’ai essayé avec une autre alim AT plus puissante, mais la machine froide ou chaude, je n’ai plus de reconnaissance de la pixel64.

                          A mon avis ça suffit déjà ta 150w
                          Peut être regarder la tronche de l ateobus un condo fatigue les démarrages aléatoires c est systématiquement ça sur l électroménager ou la.panne en chauffe sur les télé tjrs les chimiques fatigués

                          Comment puis je reconnaitre un condo fatigué ? Sachant que je n’ai qu’un multimètre.

                          Gali

                            #354919

                            Ok désolé, j’avais mal lu…
                            Pour reconnaître un condo fatigué, c’est facile, pas besoin de multimètre. ça se voit : il gonfle. Il faut regarder la plaque métallique du dessus. Si tu vois que c’est en train de se soulever que ce n’est plus une surface plane, c’est qu’il est proche de la fin.

                            Nanard

                              #354954

                              Bon rien à faire, la pixel64 n’est reconnue qu’au premier démarrage, aprés le A1200 l’oublie 🙁
                              Je vais creuser la piste de l’alimentation, je vois pas mieux.

                              Nanard

                                #355188

                                Problème résolu !
                                Quand on installe du vieux matos, il faut vraiment avoir de l’ordre dans les différentes mises à jour pour pas mettre un programme obsolète 😉

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Atéobus, drivers and co

                              Amiga Impact