Attention au Retrobright

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • leo

      #191805

      Et c’est quoi le “retrobright” ? Tu les as passées dans quoi pour en arriver là ?

      yamakakiche

        #191806

        C’est une mixture à base d’eau oxygénée qui fait blanchir les plastiques grâce aux UV (soleil ou lampe UV)

        ça marche pas mal mais si tu laisse trop longtemps agir, ça déforme les plastiques. Je laisse de 13h à 21H en plein soleil et les plastiques ne se déforme pas.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        CrashMidnick

          #191833

          Pour ceux qui sont victimes de “rejaunissement” au bout d’un certain temps, c’est normal. Un fois le retrobright effectué, il faut impérativement mettre un vernis mat afin d’empêcher l’air d’être en contact avec le plastique, sinon rebelote.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          WillyCat

            #191845

            Dans ce cas, autant peindre avec une peinture de bonne qualité.

            Anonyme

              #191901

              Je suis partisan de la solution peinture (colours de chez casto) + vernis.

              On retrouve la couleur et le toucher d’antan

              CrashMidnick

                #191903

                Athlonet : le pb de la peinture c’est adieu les logos. Ex : A3000/T

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #191908

                  C’est vrai qu’avec le 4000 et les 1200, je n’ai pas ce problème, un bout de d’adhésif suffit.

                   

                  jfs

                    #255448

                    Petit up du topic!

                    Avez vous quelques retours d’expérience après quelques années passées concernant ce jaunissement ?

                     

                     

                     

                    Doolittle

                      #255449

                      Chez moi ça perd son blanc, mais ca ne redevient pas jaune. je pense qu’une belle peinture blanche pour 1200 et légèrement grise pour 500 + vernis doit donner un meilleur résultat  sur la coque.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Doctoritchy

                        #255514

                        perso c’est mixture pour la décoloration de cheveux indice 40 , cela se trouve chez les grossiste pour coiffeur (merci la pote coiffeuse 🙂 ) ça coûte +- 20€ et avec 1/2 litre de produit ou 1litre pour 35€ , l’avantage c’est prêt a l’emploi et facile a trouver , on applique sur les plastique on met un film transparent “rayon alimentation du supermarché”  et on met une lampe UV (neon blacklight) au dessus et on laisse agir 15-25heure et apres nikel et sans déformation , j’ai pas tenter plus longtemps !

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Attention au Retrobright

                      Amiga Impact